Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de cours de chant par semaine?

  • 56 réponses
  • 10 participants
  • 9 713 vues
  • 10 followers
1 Combien de cours de chant par semaine?
Bonjour à tous,

Quelle est la fréquence des cours de chant que vous prennez?


Et quelles autres activités vocale avez-vous à côté des cours?


Je me pose la question car j'ai l'impression qu'entre deux cours de chant, une fois par semaine, ce qui est le cas pour moi, on a le temps de perdre les bons reflexes et tendence à oublier les sensations correctes que l'on doit ressentir.

Il existe une méthode italienne décrite par M.Yaeche sur fr.italopera.com qui dit qu'un cours par semaine ne suffit pas. Personellement, je suis pour le fait que chacun se résponsabilise et suis favorable à l'autodidactisme. Mais quand on parle de pose de voix ou de chant lyrique, je ne suis pas certain qu'on puisse le faire en autodidacte.

Je suis sûr qu'avec l'expérience on doit pouvoir progesser tout seul comme pour toute activité même non-musicale. Mais cela ne doit pas se faire du jour au lendemain.

Je vous laisse la parole.
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
Afficher le premier post
41
J'ai tous mes cours de chant qui ont étés annulé cette semaine!!! :fache2:


Oui c'est vrai, j'avais essayé Finale "NotePad 2005" une fois et j'ai trouvé bien. Il y en a encore plein d'autres mais je trouve que c'est toujours une corvée de tester un nouveau logiciel. :|
A part ça, je trouve l'éditeur Cubase pour les utilisateurs Cubase pas si mal que ça. :bravo:
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
42
Ouais mais il me semble qu'il s'agit plus d'un éditeur de partition, je l'ai installé il y a de cela très longtemps et je ne l'avais pas trouvé très convivial au contraire d'Harmony Assistant qui de plus autorise la modification des phonèmes utilisés dans le chant mais il faut d'excellente connaissance en phonétique pour s'aventurer dans ces inspections.
43

Hors sujet : Ça vient de moi, ou il est un peu ardu à prendre en main, comme logiciel, Harmony Assistant?
Kreos78, combien de temps as-tu mis pour pouvoir t'en servir sans problème?
Et toi, D.G., lequel préfères-tu?

En tous ca, il à l'air beaucoup plus intéressant que Finale NotePad 2005.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

44

Hors sujet : J'oubliais, en plus d'être une version gratuite, il est en français, et ce n'est pas négligeable. Dommage qu'on ne puisse imprimer qu'une seule page.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

45

Hors sujet : Oui j'ai aussi l'impression qu'il faut un moment pour la prise en main. Il a l'air très complet. Je le testerai un peu sérieusement ces prochains jours.

Citation : Dommage qu'on ne puisse imprimer qu'une seule page.


C'est marqué que l'impression, la sauvegarde et l'exportation sont limités dans la version d'évaluation...

Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
46
Oui, ce sont les contraintes de la version d'évaluation, mais il est vrai qu'il est très complexe mais assez intuitif à utiliser, j'ignore si vous êtes musiciens tout comme moi, mais je l'utilise depuis maintenant 05 ans et je ne suis pas déçu. Je n'utilises pas systématiquement, seulement à chaque nouveau morceau appris en chant et parfois pour rendre service à ma prof quand elle a besoin de faire baisser la tonalité d'un morceau et c'est très facile une fois le morceau saisit de le réaliser avec HA...
47

Hors sujet :

Citation : j'ignore si vous êtes musiciens tout comme moi


Ça va les chevilles???
Je plaisante; non, je n'ai pas cette chance, je (re)débute en solfège, alors ce n'est pas toujours facile d'écrire ce qu'on joue réellement (au niveau rythmique).
Mais j'ai vu qu'on pouvait brancher un clavier et jouer, la partition s'écrivant au fur et à mesure. Je pense que ça doit pouvoir faire progresser en lecture/dictée rythmique.
Reste à lire les didacticiels.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

48

Hors sujet :
Vraiment complet ce Harmony Assistant! Beaucoup plus de foncitonnalités que le Final Notepad! Importation, exportation, configuration, midi, etc,... Je crois que je vais l'adopter!

J'ai toujours utilisé l'éditeur de Cubase car je bossais principalement sous ce logiciel mais cet éditeur ne me plaît pas plus que ça. Il y a bien des chances que je passe sous Harmony Assistant car je ne fais plus de nouveaux projets sous Cubase.
Comment on fait pour la reconnaissance OCR? Ca serait le pied ça!

Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
49
Pour la reconnaissance OCR c'est le module OMER qui je crois est en téléchargement mais il faut bien bidouiller les fichiers graphiques, càd essayer différentes résolutions d'acquisition au niveau du scanner, je crois me souvenir que le format TIFF est le meilleur à 200 DPI mais OMER possède en interne une commande de "nettoyage" de la partition qui rend de fier service, en fait plus l'original est propre et plus l'acquisition sera de qualité. Je l'ai utilisé à plusieurs reprises et après quelques tâtonnements de circonstances j'ai réussi à obtenir de très bons résultats, pas parfaits mais c'est une bonne base surtout quand vous possédez un certain nombre de partitions à transcrire sur HM...
50

Hors sujet : :nawak: on ne peut pas écrire en cyrillique dans H.A.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre