Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de cours de chant par semaine?

  • 56 réponses
  • 10 participants
  • 9 701 vues
  • 10 followers
1 Combien de cours de chant par semaine?
Bonjour à tous,

Quelle est la fréquence des cours de chant que vous prennez?


Et quelles autres activités vocale avez-vous à côté des cours?


Je me pose la question car j'ai l'impression qu'entre deux cours de chant, une fois par semaine, ce qui est le cas pour moi, on a le temps de perdre les bons reflexes et tendence à oublier les sensations correctes que l'on doit ressentir.

Il existe une méthode italienne décrite par M.Yaeche sur fr.italopera.com qui dit qu'un cours par semaine ne suffit pas. Personellement, je suis pour le fait que chacun se résponsabilise et suis favorable à l'autodidactisme. Mais quand on parle de pose de voix ou de chant lyrique, je ne suis pas certain qu'on puisse le faire en autodidacte.

Je suis sûr qu'avec l'expérience on doit pouvoir progesser tout seul comme pour toute activité même non-musicale. Mais cela ne doit pas se faire du jour au lendemain.

Je vous laisse la parole.
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
2
Salut don juan !

il fait beau du côté du léman?

Pour répondre à ta question, je dirais surtout que celà dépend de ta volonté de progresser.

Et puis il faut pas mélanger les cours et le travail que tu fais chez toi (ou en chorale pour ma part).

je ne pense pas qu'entre deux cours chaque semaine, tu perdes tant que ça les reflexes. Il y a des fois où je ne prends pas de cours pendant trois semaines ou un mois; c'est sûr que c'est un peu plus difficile de réenclencher les mécanismes, mais c'est également dû au fait que je ne fais aucun entraînement chez moi.(mais je ne suis qu'un amateur!).

bref, si tu prends un cours par semaine et que tu t'entraînes de manière continue, tu devrais progresser efficacement.

A + :8)
Appelez-moi ph
3
Salut Ph!

Il fait bien beau chez moi, mais quand même -2°C! Sortez les moufles!

Merci pour ta réponse. Pour l'instant, je ne prend que des cours de lyrique 45min une fois par semaine. Je bosse chez moi entre 1h et 1h30 par jour, tous les jorus, si mon emploi du temps le permet. Dont 20min de vocalise. Mais j'ai souvent souci de ne pas bien entendre mes défauts. Quand je m'enregistre et que je réécoute, ça fait dès fois un peu peur, car là je perçois ce qui va pas alors que je ne l'entend pas quand je chante. C'est presque découragant de s'entendre dès fois... Ca s'améliorera avec le temps!
Je n'aime pas que le classique et j'interprète aussi, pour le fun, de temps en temps de la dite variété.
Je vais en parler avec mon prof et voir si je ne pourrais pas prendre plus de cours. Du moins pour l'instant. Ca risque de coûter cher par contre, deux fois par semaine, mais si ça peut m'apporte quelque chose, je suis prêt à mettre le prix. J'envisage aussi d'aller en chorale un des ces 4. J'attend les conseils d'une bonne chorale de mon prof.

Ph, tu fais du chant lyrique depuis très longtemps?! Je pense que tu as acqui parfaitement un bon mécanisme. Et comme dit dans un des sujet, le chant c'est comme le vélo, ça se perd pas! En tout cas pas totalement. Mais pour cela, il faut apprendre à en faire pour commencer! :)
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
4
1 heure de cours par semaine, et du travail continue chez soi, perfect!!
Après ça dépend pas forcement de la volontée mais aussi du porte monaie!
Séphiroth
5
N'imporete quoi! :oo: ça fait 6ans que je prend des cours il faut s'entrainer 2.30 par jour si tu veux avoir le niveau! :non:
6
Grave Michael jackson moi g un groupe et le chanteur y chante bien mais y prend bcoup de cours presque 3 heure c pas un chanteur au rabais au moins :br :x:
7

Citation : N'imporete quoi! ça fait 6ans que je prend des cours il faut s'entrainer 2.30 par jour si tu veux avoir le niveau!



Je suis pas sur que tu ai bien suivit le sujet! lol
Il est evident comme je l'ai dit PRECEDEMENT qu'il faut beaucoup de travail personnel si tu veus un bon niveau!!!
après cela dépend du niveau que tu ve obtenir!
Quand au nombre d'heure de cours par semaine, une heure c'est suffisant
Séphiroth
8
B1 ouais le chant, c'est pas pour PD faut s'entrainer :o:
9
Exactement, plus tu t'entraine plus tu te fera plaisir par la suite
Séphiroth
10
Vous payer combien vos cours?
Séphiroth