Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos bonnes résolutions vocales (et autres) pour 2006

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 076 vues
  • 7 followers
1 Vos bonnes résolutions vocales (et autres) pour 2006
Bon je commence:

Cette année:

- je ne ferais pas exprés d'arriver en retard aux répèts pour pouvoir m'échauffer comme il faut la voix, :oops:

- j'arrêterai de chanter en haute contre, tout ça pour draguer les petites altis au risque de me pêter la voix,

- j'arrêterai de chanter en basse pour faire entendre que j'en ai aussi (....des graves)

- je ne pousserai plus de coup de gueule contre les jeunes newbies qui croient qu'on peut tout apprendre sur internet(mais faut pas exagérer non plus)

- je ferais zexprés des fôtes d'aurthographe et de passeé composer pour me mettre au niveau (non là j'déconne :lol: )

- je lirais les posts d'Oriental :clin:

- .....
Appelez-moi ph
2


Moi je vais essayer de l’ouvrir un peu moins !!!

Car :



Mais je ne garantie rien :mrg: !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
3
Jtoffrirai un domaine où l'amour sera roi...
Jpisserai plus dans le lavabo...

Comme chaque année...
4
Tu sais, PH11, que s’il y a eu 5 Postes (réponses) après le tien ; tu ne peux plus le rectifier ou le supprimer !!!! Et des fois ici, comme ils disent : tous ce que tu diras pourra être retenu contre toi :mrg: !!!!

Citation : - je lirais les posts d'Oriental



Justement tu l’as lu celui-là??? Où justement nous avions abordé, ce que tu as mentionné-là :

Citation : pour pouvoir m'échauffer comme il faut la voix,



Et vu que ça fait presque une trentaine d’années, que tu prends des cours, et peut être que tu n’as eu pas loin d’une dizaine de Profs différents, donc je pense que tu as quelque chose à nous apprendre là-dessus ;) :bravo2: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
5
Et oui, ça m'a fait penser au sketche de Fernand Raynaud: combien de temps faut-il au fût du canon pour refroidir ? :?!:

mais tu sais bien que je suis nul en technique :oops:
Appelez-moi ph
6
Si je déménage, j'essaierai de travailler ma voix.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

7
Depuis le temps, tu as quant même bien une idée si ; l’ Echauffement est nécessaire ou facultatif ???

:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

:nawak: :nawak:




:nawak::nawak::nawak:



Je n'aime pas la violence mais là, après 30 ans de chant; tiens PH11, et tiens encore, et prend celle-là !!!!!


:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak::nawak::nawak::nawak:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
8
T'es en forme cettte année !

:tourne:
Appelez-moi ph
9
L'échauffement vocal, comme il l'as été précédement dit, sert à retrouver, son placement vocale et non à chauffer ses cordes!
Cependant, étant donné que Ph11, a une experience de 30 années de cours de chant derriere lui, il est nettement moin necessaire pour lui de s'echauffer!

:boire:
Séphiroth
10
Bon bon bon... Les bonnes résolutions pour 2006...

Et bien en 2006 je m'obligerai à me chauffer la voix avant les répèt'/prises de voix/concerts; et pour me motiver, je me répèterai en boucle :

"si je ne me chauffe pas, je vais :
- soit être mal placée et risquer de me faire mal très vite;
- soit me déplacer la voix en plein milieu (de le répèt/de la prise/du concert) dès que j'aurai un coup de barre, parce que je n'aurais pas suffisamment assis ma respiration et mon soutien en amont;
- et, au final, je serai aphone pendant trois jour après ça et j'aurai vraiment l'air maline..." :(((


En 2006, je viendrai vous voir plus souvent sur AF : j'apprends plein de trucs et je me marre beaucoup - merci :bravo:


En 2006, j'arrête de râler contre les musiciens et je remonte mon quartet jazz parce que sinon je vais mourir - et puis il vaut mieux que je me grouille si je veux jouer le 14 février... Y aurait pas un contrebassiste dans le coin ? :??:


En 2006, je continuerai à venir en titiller certains sur AF, parce que je trouve que ça manque de filles, de jazzeux et de trip-hopistes par ici :clin: