Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les incontournables à écouter

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 3 043 vues
  • 9 followers
1 Les incontournables à écouter
Je m'adresse aux fous de musique, tout style confondu pour avoir votre avis sur les incontournables (chanteurs et chanteuses) à écouter. Pour ceux qui prennent des cours, j'aimerais bien savoir ce que vous suggère d'écouter vos profs.

Comme cela, au moins, à défaut de ne pouvoir dja commencer à s'entraîner à chanter de peur d'acquérir des défauts incurables, ou s'abîmer la voix, on peut dja se mordre les CV (cordes vocaleds) en écoutant ces monstres mélodieux, en attendant nos 25 cours préparatoires obligatoires avec un prof.

A vos claviers. Pour ma part, rien d'extraordinaire. La plupart sont dja très connus et ont tous un lien avec le jazz,la soul et le funk. Que ça ne vous empêche pas de mettre d'autres chanteurs/euses d'autres styles:
- Stevie Wonder
- Donny Hattaway
- Al Green
- Claudia Acuna
- Incognito
- Musiq Soulchild
- ...

PS: Pas la peine de Jean-Michel Jarre ou Jordi comme j'ai pu le voir dans d'autres forums! :clin:
2
Sans oublier mon oncle, John Legend!
3
Et bien pour le lyrique voici ce que je conseille d'écouter :

Inessa Galante
Nathalie Dessay
Ben Heppner
Juan Diego Florez
Fisher Dieskau
Joseph Calleja
Leontyne price
Villazon
Boerlïng
Cecilia Bartoli

etc ...
4
Hello,

Les voix qui ont l'extraordinaire don de m'émouvoir à chaque écoute :

- Björk
- Cassandra Wilson
- la voix du groupe "Fat Freddy's Drop" (il faut absolument écouter le titre "Midnight Marauders" )
- Chet Baker (essayons de faire aussi simple et aussi émouvant)
- Sarak Vaughan (technique, très technique, mais tellement énorme - dans "Black Coffee" par exemple)
- Billie Holiday (jamais entendu quiconque mettre autant ses tripes sur la table qu'elle dans "Strange Fruit" )
et puis il y en a sûrement d'autres, desquels je me souviendrai dans une heure, comme d'hab :clin:
5
Ha, pas mal ce sujet, celà revient presque à dire nos préférés, mais je ferais abstraction:
Je mets les chanteurs et les groupes qui a mon sens ont influencé beaucoup de gens- et ca s'entend grave.


parmi tant d'autres

En jazz:
entre autres
Sinatra, bah oui
Bobby mcferrin
Al jarreau
j'oublie un chanteur hyper connu en trio, super pianiste, le nom m'échapppe...

et le tryptique
Sarah vaughan
billie holiday
Ella fitzgerald

Et
Betty carter, anita o day, abbey lincoln, carmen mc rae

En soul:
Isaac hayes
gil scott heron
Bill Withers
James brown
ottis redding
curtis mayfield
Aretha Franklin
Lyn collins

En nu soul:
Erikah Badu
Saadiq
d'Angelo

En folk:
joni mitchell
bob dylan
joan baez
buckley père


En rock:

les anciens
little Richard
jerry lee lewis
fats domino
Elvis presley

les presque anciens:
Paul Mc cartney
Robert Plant
Lou Reed
Mick Jagger

En métal à l'ancienne:
Ronnie james dio
Paul diAno
Ian gillian
bon scott/brian johnson
Lemmy
Alice Cooper
Bruce Dickinson

En métal, un peu plus plus récent:
(les groupes, pas les chanteurs des fois-leur nom m'échappe)
James Hetfield
le chanteur de Fishbone
Corey glover( living colour)
Le chanteur du groupe death
Cannibal Corpse
Un des frangins Cavalera

En métal, encore un peu plus récent:
James Maynard (Tool)
Chris Cornell
Le chanteur de Pearl Jam
Mike Patton

En Rock:
Buckley fils
Tom Yorke
Mark Lanegan


Etc....
Etc...

En salsa:
Issac delgado
mayto Rivera
Cheo feliciano
Hector Lavoe
Ruben Blades
Celia Cruz
Haila Monpié

En reggae:
outre bob
Horace Andy
Jacob Miller
Gregory Isaac
les harmos des steels pulse, et des abyssinians

En MPB:
gilberto gil
caetano veloso
Chico Buarque
jorge Ben
Joao gilberto
Elis Regina
Nara leao
johnny Alf

En hip hop:
Les lasts po
Afrikah Bambaata
Razhel
Snoop Doggy dog
Le Wu Tang

Vala, pour une ch'tite liste exhaustive
6
Bah moi je dirai:

faut TOUT écouter !
7
Aussi!

;)
8
Je prends note de tout cela. Jvais voir ce que jpeux trouver en lyrique sur le net. Jconnais pas du tout. Ca va ptetre être une bonne surprise! Donc, merci kreos!

Sinon, dryfe, il me semble que tu as oublié de mentionner les artistes dans le style rumba, samba, hardcore, pop, ska, ... Fait un ptit effort la prochaine fois!!

Cassandra wilson, jkiffe bien aussi! Pour les amateurs de soul psychédélique, je vous conseille aussi d'écouter mon frère Lewis Taylor et ma soeur Leela james, qui est bien plus costaude en concert que sur ces cds.

Un autre conseil: Chopez le max de videos de concert. Je vous assure. Ca aide à fond. Il suffit de mater comment y gonfle leur ventre, quand il reprenne leur respiration, comment ils ouvrent leur machoire pour les ptits effets. C'est une mine d'info même si parfois, fo se taper des morceaux ultra pop à la mariah carey, elle n'en reste pas moins une excellente chanteuse selon mes maigres connaissances en chant! N'est-ce pas?
:???: :???:
9
Bah oui

c'est pour çà qu'il faut TOUT écouter!
10
Pour ma part, je n’aime les voix des chanteurs, que si elles sont "acrobatiques", ceux qui "jonglent" avec les notes :mrg: !!! Certains les appellent « chanteurs à voix », moi je trouve qu’un chanteur devrait tout simplement avoir de la voix :noidea: !!!!

Pour les chanteurs Occidentaux, Kreos m’a devancé il a cité certaines de mes voix préférées ; j’ajouterai, côté homme; Andrea Bocelli, George Michael, Patrick Fiori, Daniel Lévi, et côté femme Patricia Petibon !!!!

Mais, pour le chant Oriental, que je pratique, en voici un Medley et quelques chants, si tu veux découvrir !!!!
Medley
Chant
Chant
Chant
Chant
Chant
:bravo2: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI