Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de bouche

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 356 vues
  • 7 followers
1 Bruit de bouche
Slt,

qqu'un aurait il une astuce pour limiter voire supprimer ces désagréables bruit de bouche pendant un enregistrement?
Mon micro est un shure PG58.
Afficher le premier post
11
>oriental


:ptdr: :ptdr: :ptdr:
12
J'avais capté le coup du verre d'eau, c'est vrai que ça aide pas mal.
Je vais tenter le fil de fer avec les bas résilles :D:
13

Citation : Un truc tout bête pour les bruits de bouche...le verre d'eau avant de faire une prise, c'est assez efficace


Bon c’est laquelle la bonne méthode entre ces 4 :
1- Tout simplement tu mets le verre d’eau à côté du micro, et plus de bruit :?!: ???
2- Tu le verses sur le micro, mais il ne fume pas après :?!: ???
3- Tu mets le verre comme un chapeau, sur le micro??? Ah oui celle-là elle me parait plausible il ne devrait pas avoir trop bruit qui passe !!! Mais l’eau elle va où elle :?!: ???
4- Ou tu bois tout simplement l’eau, mais après le verre, t'en fais quoi :?!: ???

Ah oui moi je suis long à la détente il faut tout bien me développer et expliquer, afin que je rapporte les choses comme il faut et sans équivoque !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
14
Le noise gate = "porte de bruit", c'est un "effet" que tu peut mettre en insert sur la tranche voix de ta console (que ce soit en harware ou sur une console virtuelle si tu utilise Cubase, Sonar, Logic...).
Il faut faire gaffe aux réglages, mais quand c'est bien fait ça peut bien servir. En fait, quand il y un son assez fort qui est émis dans le micro le gate le laisse passer, et si le son est trop faible (souffle, grésillement, bruits divers) le gate stoppe tout, comme si on coupait le volume.
Whatever makes you happy...