Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de bouche

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 355 vues
  • 7 followers
1 Bruit de bouche
Slt,

qqu'un aurait il une astuce pour limiter voire supprimer ces désagréables bruit de bouche pendant un enregistrement?
Mon micro est un shure PG58.
2
T'as essayé avec un gate?
Whatever makes you happy...
3
Désolé je suis pas très calé technique ( voire pas du tout ), c'est quoi un gate ?
4
S’il y a un bouton On/Off sur ton micro, tu le mets sur Off, et s’il en a pas, alors tout simplement tu le débranches, tu verras tu n’auras plus aucun bruit!!!

De rien :mrg: !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
5
6
Tu dois avoir une fonction Noise Gate sur ton séquenceur s'il est un peu évolué, cherche un peu. ;-)

(il faut supprimer les fréquences trés basses)
7
Je pense qu'il s'agit surtout de bosser ta methode vocale.
Apres effectivement avec un gate en insert, on peut minimiser l'impact des bruits parasites

mais l'important est toujours le son a la prise
8
Pour la technique vocale c'est clair que j'ai du boulot !!
Je vais tenter le coup des fréquences basses...merci pour les infos
9
Tout dépend de ce que tu appelles bruits de bouche, mais en enregistrement tu as intéret a mettre un filtre devant ton micro ( par exemple un cercle de fil de fer evec un morceau de bas nylon dessus, et chanter a une distance raisonnable du micro (30cm), ce n'est pas un cornet de glace. avec ces deux choses tu devrais déja voir une différence, sinon faire attention a ton comportement pendant le chant pour éviter au maximum les bruits et en dernier recourt le noise gate, mais ce n'est pas une solution interressante, tu risque d'avoir des pompages très désagréable a l'écoute.
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

10
Un truc tout bête pour les bruits de bouche...le verre d'eau avant de faire une prise, c'est assez efficace :bravo: