Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'raconte ma vie, partie 1. (on est tous pareil ?)

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 540 vues
  • 3 followers
1 J'raconte ma vie, partie 1. (on est tous pareil ?)
Salut, je chante dans un p'tit groupe (avec ma gratte), je chante autour du feu ambiance BoyScout (toujours avec ma gratte), je chante dans ma salle de bains, je chante avec des amis à plusieures voix (contre-voix)... et je connais toujours pas mon instrument. :??: :oops: :???: :non:

Voila je sais pas trop comment exprimer ce que je veux dire, alors je vais tenter de vous expliquer avec mon coeur (à défaut de comprendre techniquement ce qui se passe)

Alors quand je chante dans ma salle de bain: c'est Ok.
Quand je chante autour du feu: c'est très souvent Ok.
Quand je chante en groupe: C'est pas très souvent Ok.
Quand je chante type Chorale: c'est très rarement Ok.

Voila je sais pas pourquoi au cour d'un même morceau je suis capable de faire les 2 premiers couplet à chier et les 2 suivant comme je les aimes.

Certaines notes viennent parfois naturelement et sont INSORTABLE le lendemain.

En groupe parfois je suis comme paralysé, je ne sort même pas la première note tellement je sais qu'elle sera raté quoi qu'il arrive...

Un même chanson si autour du feu si on m'enlève la guitare je chante faux comme un réverbère.... j'ai l'impression que ma voix est imprévisible et je ne la maitrise pas.... pourtant c'est pas faute de m'entrainer... je passe à coté de quelquechose, j'en suis sure.

Si quelqu'un arrive à ressentir de quoi je parle... je le félicite et le salue !! :bravo:
2
A mon avis, il s'agit plus d'un problème de concentration qu'un défaut technique ... sans doute le public influe de manière indirecte sur tes capacités d'adaptation à chanter. Relaxation, confiance et maitrîse du soutien.
3
Essaye : ça :noidea: !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
4
Prends des cours de chant, afin de mieux connaitre et maitriser ta voix.
Essaye de chanter en public, c'est comme tout... avoir de l'expérience, c'est le mieux. :boire:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

5
Mais le public ça va quand je suis avec ma guitare tout seul....

Mais si j'ai pas ma gratte ça va plus et si je joue avec mon groupe ça foire aussi...

On dirait que j'arrive pas à ne pas m'occuper de ce que joue le groupe...

Et sans ma gratte chui comme tu nu :oops:

Merci de vos conseils. :clin:
6
En gros... si j'avais une question c'est :

Y'a-t-il des exercices simple et peu contreingnant pour que j'arrive à "connaitre" ma voix ?

Il va de soit que je ne suis pas "chanteur" à proprement dit et que je ne m'investis et ne m'investirais pas comme la plupart des gens de ce forum (que je félicite au passage).

J'aimerai juste maitriser la voix comme je maitrise la guitare, je ne suis pas bon mais je sais ce que je peux faire (accompagnement la plupart du temps) et ce que je ne peux pas, avec la voix c'est encore trop aléatoire et pourtant ça fait longtemps que je chante avec ma gratte (5-10 ans)

Merci encore.

PS: Quelque rare fois je prends un plaisir indicible à chanter et je sens que je "tiens" ce que je veux et que ça sonne, comment "provoquer" ça ?