Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gamme de jazz quel casse tête!

  • 65 réponses
  • 15 participants
  • 6 956 vues
  • 14 followers
1 Gamme de jazz quel casse tête!
Tout d'abord bonsoir à tous.... passionnée de jazz depuis pas mal de temps je me suis décidé à sortir de ma salle de bain, mais le jazz c'est aussi l'impro et c'est là ou le bas blesse... je ne suis pas musicienne vous l'aurez compris.comment apprendre ses fichues gammes et les RETENIR :???: Avez vous des petits trucs qui m'aideraient....
Frédérique92
2
Bah dabord écoute beaucoup de jazz, et reproduit le phrasé des musicien c'est ce qu'on apel avoir de la conversation, aprend les phrases par coeurs, et ensuite elles sortiront toute seul. :clin:
http://www.myspace.com/zackumo
3
Et cette Gamma-la, tu l’as essayé ???

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
4
C'est vrai qu'avec un instrument, ça va plus vite car on a un repère et ça rentre plus facilement dans la tête. C'est un grand atout quand même de savoir jouer un instrument. Souvent, les bons chanteurs savent jouer d'un instrument d'accompagnement...

Sinon, pour les gammes, je ne pas si sûr que cela aide vraiment pour improviser. La gamme te donne juste les notes que tu peux utiliser mais elle ne te dit pas dans quel ordre les utiliser, ni le flo de tes notes. C'est ta culture musicale qui te permettra d'avoir ces deux derniers. Et ta culture te fera sentir de la même manière les notes que tu peux utiliser et celle que tu "ne peux pas".

Il faut dire que sur un morceau, tu peux ajouter des notes qui n'appartiennent pas à la gamme = note de tension. Le jazz cherche sans arret des nouvelles sonorités. Donc, si tu reste tjs sur la gamme, tu n'as aucun avenir dans le jazz. D'un autre côté, comment savoir si tu sors ou tu restes de la gamme sans les connaitre?? C'est là que mon argumenation coince...