Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel bon preampli virtuel pour micro?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 4 025 vues
  • 4 followers
1 Quel bon preampli virtuel pour micro?
Bonjour,je vient d'acheter un t bone sct 700 et je dispose d'une presonus firebox(je travaille sous cubase)
jaimerai faire des prises de voix masculine du genre:

http://www.69eyes.com/player.php?file=video/devils.mov&w=320&h=254&name=DEVILS

j'aimerai savoir d'apres vous ,quel plug in pourrai me chauffer mon son et me l'embelir!
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
2

Citation : j'aimerai savoir d'apres vous ,quel plug in pourrai me chauffer mon son


Purée les gars, vous postez pour de telles questions, mais ça dépend avec quoi tu te chauffes, tiens mets-le à côté de ça, et tu verras tous seul ton appareil chauffe :noidea: :







Mais de rien purée!!!!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
3
:lol:


salut


bon, déjà tu m'apprends qu'il y a des pré-amps virtuels...pour la guitare ok, des simulateurs de mics comme le mic modeler d'Antarès, ok, mais des pré-amps virtuels, alors là c'est une nouvelle, j'étais pas au courant...?!

j'ai également la Firebox...pour les voix, je l'ai dit sur quelques threads, les pré-amps définissent (-->convertisseurs) le signal nikel, mais pour la texture c'est vilain, les voix sont "grasses" et indégraissables...

pour "réchauffer" tu as effectivement un radiateur, sinon la meilleure solution d'après moi, à ce jour, et de ce que j'en sais, reste un pré-amp externe analo...voilà
4
Bodom666, ton lien ne marche pas chez moi. Mais je vois l'idée.

Il y a Antares Mic Modeler qui est pas mal. C'est un plug qui émule des micros. Par exemple, tu peux utiliser un SM-58 et émuler un Neumann.
Convaincant? Pas trop à ce niveau(sinon Neumann aurait fermer les portes...), mais il y a possibilité de donner différents sons à partir d'un micro. En somme, c'est une nouvelle courbe de fréquence qui s'applique à l'enregistrement. Un EQ fantôme si tu veux. Il y a aussi un simulateur de lampe qui peut colorer le son.
Le lien: http://www.antarestech.com/products/amm.shtml

Mais à la base, une tranche de console externe viendrait donner du tonus aux voix. Même si le signal que donne le Firebox est plutôt bien, c'est pratiquement impensable de pouvoir réaliser des voix pros sans une tranche de console ou préamplis corrects. Le secret des grosses voix, c'est le compresseur reglé à l'entrée de la tranche de console: on écrase la dynamique et le gain potentiel et linéaire augmente.

Edit: je viens de voir le post de jeromedu93, entièrement d'accord avec lui.
5
:)





pour complèter je rajouterais juste que je possède le mic modeler, c'est pas formimi...
le seul truc de convenable est que tu peux choisir la distance du micro...pratique pour corriger une prise de voix faite trop proche du mic par exemple (en même temps pratique à l'époque, car maintenant dans ce cas là je recommence ma prise, enfin bon...)...allez 5/10 pour cette fonction...un "effet lampe" aussi, mais franchement ça tiens plus du gadget qu'autre chose...et en plus ça vaut plus de 500€ :8O: :?!:


j'ai une tranche Envoice de chez Mindprint également, là par contre c'est sympa, en plus c'est abordable en occaz, dans les 300-350€...

sinon j'ai un Drawmer 1962 :bave: , et là forcément tu peux éteindre tous les radiateurs!!!!!!!!!




tu pourras bidouiller (comme moi) tous les plugs que tu veux, je suis sûr (pour l'avoir fait), que sans pré-amp analo tu ne seras jamais satisfait

voilà si ça a pû te donner une idée en plus

salut
:clin:
6
Et au niveau des preamplis pour moins de 170 euro y a des bonne chose?
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine