Sujet Votre avis sur ma voix ?

1 Votre avis sur ma voix ?
Bonjour tout le monde, voilà depuis une dizaine d'année je "chante" pour moi par plaisir en accapella et plus récement avec du piano et j'interviens ici pour que vous puissiez me donner un avis objectif.

Je n'ai aucune prétention particulière, en fait c'est très difficile d'être objectif sur sa propre voix, je me demande simplement si ça peut valoir le coup que je m'investisse d'avantage sur cette voie(x?).

J'ai toujours été partisant d'apprendre par moi même, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'apprendre des techniques à travers des cours ou des bouquins ?

Ayant acheté un micro l'an dernier (un NT-2000), je me suis dit que ce serait interessant de tester ma voix sur un morceau. J'ai choisis "Candle In The Wind" car la partie instrumentale est simple et j'avais à porter de main un accapella de l'original.

Voici ce que j'ai fait pour l'instant : http://www.jarrography.free.fr/synths/Candle%20In%20The%20Wind%20%28VinceBlood%29.mp3

J'ai tout fait moi même avec deux synthés (S80/XV-5080), des samples de batterie et tout fait d'oreille, en ce qui concerne la prise de chant sur le micro, chuis complètement novice dont c'est normal qu'il y ait du souffle.
Par ailleur, m'étant énervé au début à ne pas suivre sur le tempo, j'ai chanté en accapella sans repère et sans tempo et collé la piste sur le morceau; ca fait donc bricolage (évidement, yavait des blancs qui étaient trop court ou trop long, j'ai donc découpé un peu pour recaler sur les mesures).

J'ai appliqué une égalisation, un limiteur, une réverbe et un écho sur la voix. Pour les choeurs, j'ai mis un écho et une réverbe.

La voix et les choeurs ont été fait en une prise, c'est un avant tout un essai, ça explique les problèmes de tempo et de justesse.

Si certain souhaite avoir la voix en isolé ya pas de soucis.

Citation : Si certain souhaite avoir la voix en isolé ya pas de soucis.

moi, je veux bien....
Bien que ce ne soit pas du tout mon style de musique :mdr: ,je trouve que tu serais fou de ne pas continuer à chanter. :bravo:
Evidemment,il y a quelques imperfections(comme nous tous!).On sent que ca coince dans les aigues :lol: .Deja tu as un joli timbre ensuite il faudrait continuer a bosser la technique.
Voila mon avis. :clin:
Oui tu as un joli timbre de voix. Donc oui ! Continue à chanter :boire:
J'ai pas écouté, mais peu importe ta voix, il ne faut jamais arreter de chanter ou de jouer. JAMAIS :clin: .

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

Salut, la voix c'est ok, mais bosse la prononciation en anglais...

Citation : moi, je veux bien....

Voici l'enregistrement brut de la voix : http://www.jarrography.free.fr/synths/VinceTest.mp3

Citation : Bien que ce ne soit pas du tout mon style de musique ,je trouve que tu serais fou de ne pas continuer à chanter.
Evidemment,il y a quelques imperfections(comme nous tous!).On sent que ca coince dans les aigues .Deja tu as un joli timbre ensuite il faudrait continuer a bosser la technique.
Voila mon avis.

Merci beaucoup pour ces encouragements. J'ai effectivement pas mal de travail à faire dans les aigues, notament le contrôle du timbre pour qu'il soit plus doux. Pour les notes les plus aigûes j'ai mes petits excerces genre "I still haven't found what I'm looking for" de U2 qui monte jusqu'au La#.

Citation : Salut, la voix c'est ok, mais bosse la prononciation en anglais...

Ok, je vais améliorer ça, j'adore l'anglais de toute façon :D:

Merci encore à tous.
:bravo: c'est très bien surtout pour un débutant ;)
C'est pas mal du tout....:bravo2:
fait attention surtout à la fin des mots qui ne sont pas assez prononcés. :clin:
J'ai déjà répondu dans le premier post donc je réïtère ici :

C'est tout bon :aime: :bravo: surtout si l'on considère que tout est l'oeuvre d'une seule personne. Pour la voix, même s'il y a des imperfections, je trouve que tu tiens là une maquette de présentation bien au-delà de que l'on peut entendre parfois ... le timbre est agréable même si c'est vrai tu possèdes des petites imperfections dans les graves mais également dans les aigus.

Je n'aurais qu'un conseil : CONTINUES dans cette voix (ie) et essaies de prendre quelques cours de chant afin d'asseoir ta voix et de mieux la placer.