Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment regler le probleme des son nasaux?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 010 vues
  • 3 followers
1 Comment regler le probleme des son nasaux?
Alors??? :tourne:
Séphiroth
2
Le sujet m'intéresse aussi...

Il n'y a pas de solutions uniques. Il doit y en avoir pas mal suivant les syllabes formées.

Les classiques sont (je pense):
- bouche grande ouverte.
- légère modification des syllabes chantées pour simplifier la difficulté.

Mais ces conseils restent trop généraux. Il faut se renseigner sur la prononciation des syllabes et leur modification suivant les cas...Avis donc aux autres

Sinon, MJ, on attend tjs ton interprétation des boys 2 men. Tu l'as dit... T'assumes... :clin:
3
Je l'ai di mais j'ai fait que le debut, environ 40 secondes et c'est tou ce qui aura je pense ^^

en ce qui concerne les son nasaux:,
Moi je fai passer casiment "aucun" air par le nez, faut il en faire passer un peu, ou pas du tout?
Séphiroth
4
Par la cavité nasale, certainement. Lorsque le son passe par là, le son offre un son plus clair, plus brillant. Par le nez, j'en doute... Confirmation?
5
Peut être que le probleme se situe au niveau de l'articulation??...
Séphiroth
6
La seule réponse à apporter à ta question est à mon avis de prendre quelqes cours de chant. Parfois, avec un seul cours, on peut comprendre des milliers de choses et changer ses habitudes.

J'ai un peu le même souci que toi, un son un peu trop "haut". Avec mon prof, on a bossé sur la syllabe "A", qui sonnait presque "ein" par moments. La solution pour mon cas se trouve en partie dans le pied de langue, que je dois veiller à laisser bien bas, afin que le son ne soit pas uniquement dirigé vers le palais et les parois nasales. Jouer aussi sur les obliques est une voie intéressante. En tout cas, éviter l'appui sur le larynx est la première condition à l'ouverture du son.

Il faut expérimenter, varier les exercices, et surtout avois en face de toi une oreille expérimentée qui pointent tes défauts et sache te dire quand tu es sur la bonne voie... En bref: un prof!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
7
:shootme: je prend dejas des cour ^^ mais je lui poserais la question
Séphiroth
8

Citation : :shootme: je prend dejas des cour ^^



J'étais supposé le deviner? Excuse moi, mais dans ce cas là, je ne vois pas pourquoi tu nous demandes de l'aide, et surtout pourquoi ce smiley :shootme: qui semble vouloir dire "il a rien compris, lui...".

Excuse moi d'avoir essayer de t'aider. Quant aux quelques conseils qui s'appliquaient à mon cas personnel, n'essaie surtout pas de les mettre en application, des fois que ça marche avec toi aussi... ;)
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
9
Il ve pas du tout dire que ta rien compris, je te rassure, sa se raporte a moi qui a des pb alors que je prend des cours...mais bon dsl de m'etre mal exprimé^^
Séphiroth
10
Aucun souci. Tiens nous donc au courant de l'avis de ton prof sur la question, et si tu arrives à rectifier ça..; A+
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)