Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on tous chanter?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 306 vues
  • 7 followers
1 Peut on tous chanter?
J'ai 27 ans, j'adore ecouter de la musique et j'aimerais beaucoup savoir bien chanter!
je ne cherche pas à devenir une star ou un pro mais juste prendre du plaisir à chanter juste!
quand j'etais jeune , c'est à dire avant la puberté, je chantais juste et d'une jolie voix (plutôt aigue vu mon jeune âge à l'époque) puis plus rien! ma voix déraille !
j'aimerais savoir dans quelle mesure des cours de chant peuvent m'aider? est ce qu'en prenant ce type de cours et en étant assidu ça peut fonctionner pour tout le monde ou bien est ce réservé aux personnes ayant déjà du talent ou juste des facilités?? y a t il des évaluations de capacités à progresser? enf in si quelqu'un à 2 minutes pour m'apporter une réponse objective afin que je ne me lance pas dans une opération suicide...
dernière question: quel est le coût moyen de cours de chant??
Afficher le premier post
11
Je rejoins ce que tu mis entre quote, le capital vocal n'est pas extensible, la Callas a chanté les plus grands airs d'Opéra dès l'âge de 16 ans en tant que professionnelle et l'on voit où cela l'a menée malheureusement.

J'ai un enregistrement d'elle au Japon, le dernier dans lequel elle est apparue en public avec Di Stephano, c'était attristant de voir cette immense icône avoir de la peine à sortir un La aigu quand on connaît sa véritable tessiture.