Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanteur en herbe qui se pose des question.

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 603 vues
  • 8 followers
1 Chanteur en herbe qui se pose des question.
Hello,

Alors jme présente, Billy, 19ans, chanteur/guitariste autodidacte.
Si j'en viens à poster ici, c'est qu'en fait j'ai des questions assez spécifiques à ma voix. J'en ai profité pour jetter un oeil aux autres postes sans m'éternier dessus, j'ai pensé que le plus facile était de vous faire écouter ma voix...

Bref, je m'appliques à faire du chant depuis à peu près deux ans.
J'ai jamais eu de cours de chant (pour des soucis financier actuellement et des soucis d'intér^t au collège :mdr:).

Jme poses donc quelques questions à la suite d'une remarque faite par une amie.

-Pourquoi ma voix a l'air "cassée"?
J'ai peu que ça soit un manque d'échauffement avant de chanter, si c'était le cas ce serait remédiable, mais j'ai surtout peur d'avoir abimé ma voix.
Vous remarquerez que lorsque j'essaye de chanter plus fort, de déployer plus de puissance, ben ya ce coté "cassé" qui ressort :/

Est-ce grave docteur ? Existe-t-il des remèdes ? Ai-je abimé mes cordes vocales ? :(((

-J'me suis abimé les oreilles en écoutant de la musique trop fort il y a de cela quelques années... Je regrette profondément mon manque de reponsabilité durant des concert amateur où le son était mal réglé...
Du coup la question que je me pose est: est-ce une légère déficience a l'oreille droite peut nuire au chant ? est-ce que ça s'entends dans mes enregistrements ? :((( (évidemment une personne ayant des soucis auditifs chanterais logiquement faux, mais est-ce mon cas?)

Bref voina voina, j'espère m'inquiéter pour rien en tout cas,
j'espère ue vous serez nombreux à me conseiller :)

Billy.
Afficher le premier post
11
Salut Boo!

J'écoute halleluia!

Il y a même la respi' comme l'enregistrement!

Jolie voix!

En effet, elle manque de corps un petit peu: du au fait certainement que tu travailles peu ta voix de poitrine!

Mais c'est déjà très bien!

C'est assez juste-même bien juste!

Eraillée car tu forces un peu: ca donne une jolie couleur, néanmoins!

Aussi, tu ne développes pas ton son: il manque une dynamique de volume et donc, d'ouverture (tiens un son et varie les volumes, l'espace entre tes machoires en gardant un son-une couleur vocale toujours identique: c'est pas évident!)

Citation : cette approche autodidactique ne peut se réaliser qu'une fois les concepts du chant assimililés tout au moins compris dans les grandes lignes...


Voilà un vrai message d'encouragement pour nous tous!

Reprendre des cours, après des années de pratique autodidactique: c'est excellent!

En cours, on va chercher à acquérir une sensation, qui sans lui aurait peut être été difficile à acquérir!

Ensuite, on fortifie cette sensation: ca on peut le faire tout seul en effet.
Le danger de l'autodidactisme complet: quand tu prends de mauvaises habitudes, tu mets du temps à t'en débarasser, et c'est toujours pratique de rencontrer des gens qui envisagent l'acte vocal différemment de toi, et qui te remettent en question dans ta pratique!

Prends intensivement quelques cours pour acqérir cette sensation, et travailles seul

Mais sans boulot, l'autodidactisme ne sert pas à grand chose-
si tu désires changer ta voix bien sur!
:clin:
12
Okey,

Merci beaucoup pour votre aide, il m'a été plus précieux que je l'espérais, jvais reprendre vos conseils et essayer d'appliquer tout ça.
Je vais tenter de prendre vos conseils à la lettre et m'améliorer au chant.

Et je vais essayer d'économiser pour suivre vos conseils, et prendre des cours :)
Je pense que je ne vais pas prendre de cours particuliers, du moins pour le moment,
car 25-60€ de l'heure pour un étudiant comme moi... j'serais condamné au crudité thon a midi pendant des années :mdr:

Je vais plutot viser une chorale communale comme me l'a conseillé kreos, et puis c'est le genre d'expérience sympa à vivre je pense ^^ autant humainement que pour ce qu'on peut apprendre techniquement.

Vous êtes vraiment cool sur ce fofo,
encore merci pour les réponses rapides et précises :D:

Billy.
13
Un bon plan pour payer ses cours, c'est de donner soi-même des cours de soutien scolaire par exemple, bien entendu, tout dépend de ton niveau d'études mais à partir du BAC, tu peux trouver des suivis scolaires à dispenser pour 15 euros de l'heure, tu en fais deux par semaine et tu peux ainsi prendre 02 cours à 30 euros par quinzaine ... sinon reste le macdo à 450 euros / mois :bravo:
14
Lol le mc do j'ai déjà donné, très peu pour moi, j'y retournerais pu :(((

si jtrouve pas de job d'été sur paris, jpense opter pour les cours de soutien :)
15
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI