Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi il est difficile de crier juste ?

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 3 950 vues
  • 12 followers
1 Pourquoi il est difficile de crier juste ?
Alors que la meme chose chanté n'est pas un probleme?
et aussi pourquoi quand je crie j'ai l'impression d'avoir deux sons a la fois ?
Afficher le premier post
11
Euh ma tessiture j'en sais trop rien, mais loin des extremes en tout cas ...
mais ce que je disais c'est que quand j'essaie de crier la note, la note produite est plus aigu que celle que je voulais faire...

pour le chant "eraillé" c'est plus ou moins ce que j'essaie de faire d'habitude

j'essairai peut-etre demain de faire un mp3 pour vous montrer le probleme plus precisement (forcement ce sera pas tres beau)

ce sera egalement l'occasion d'avoir quelques avis sur ma voix
sachant que generalement je chante a volume sonore tres peu elevé, je fais plutot du chant saturé, mais ca me donne presque toujours l'impression d'etre vraiment pas assez fort, trop mou ... en ce moment j'ai presque quotidiennement 3 heures seules qui me permettent de m'entrainer a volume plus elevée donc j'en profite)
12
Fait quand même vachement attention avec les voix saturées et criée, c'est un coup à devenir aphone, a avoir des extinctions de voix voire des blessures aux cordes vocales.
C'est peut-être beaucoup si tu cries 3h par jour tous les jours.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

13
Je dis a haut volume, c'est pas crier non plus...
non crier c'est par si par la ...
et des voix saturés ca fait plus ou moins 3 ans que j'en fait et je me bousille pas non plus la voix en fait (j'espere). en tout cas je n'ai pas mal a la gorge apres, j'ai juste besoin de boireun peu d'eau pour me degager la gorge si on peut dire ca comme ca.
14

Citation : Pourquoi il est difficile de crier juste ?


Demande à Christophe comme il criait : ICI !!!

:fleche: .......... :fleche: ........... :fleche: ........... :fleche: ............ :fleche: ........... :fleche: .......... :fleche:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
15
Alors pour le cri je vais te dire c'est quoi le problème, c'est que ta voix n'ai pas encore assez homogene n'essaye pas de monter plus haut maintenant.

Fait attention à ta voix je pense pas que tu la travaille d'une bonne manière, travaille une heure par jour c'est suffisant, avec le temps quand t'aura plus d'experience tu pourras t'entrainer plus longtemps...

Enfin je dit sa mais sa fait qu'un an et quelque que je m'entraine sans prof mais je te conseil de te renseigner un maximum sur la voix sa pourra beaucoup t'aider.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
16
Evites de crier 3h par jours, c'est trop ! Je l'ai fait pendant 1 semaine résultat un sale mal de gorge qui traîne depuis plusieurs jours et le médicament que m'a filé mon médecin s'avère être pour l'instant inefficace, et j'ai la voix enrouée la moitié du temps ! Je suis aussi d'avis qu'il vaut mieux faire du chant saturé 1h par jour surtout quand on a pas pris de cours de chant.
Mais pour évitez tout problème le plus sûre est d'apprendre les techniques de respiration (c'est ce que j'envisage de faire parce que je me suis bien arraché la gorge !).
17
Oriental > j'ai rien compris la ... (une fois de plus) mais bon

les forumeurs normaux > non j'ai pas dit que je passais 3 heures a crier! a travailler a haut volume, encore que ce que j'appelle haut volume est loin d'etre haut volume ... disons que c'est sans etre bloqué comme c'est le cas quand je ne suis pas seul ...

evidemment je peux pas dire avoir une experience enorme, mais ca fait plus ou moins 3 ans que je chante ... en chantant a peu pres tout les jours quelques minutes, parfois beaucoup plus ...

je reexplique ce que je disais, crier c'est juste pour certaines notes, certains mots ...

autrement j'utilise plus le chant saturé, voir tout le temps ...
18

Citation : Tu parles de la voix de tête chez les hommes ou de la voix pleine tout simplement, un cri c'est pas harmonieux et pour moi c'est pas compatible avec le chant.



Voici une attitude incompatible avec la musique.

Par ailleurs, certains chanteurs crient juste, CF Devin Townsend, passé maître dans l'art du cri.
19
Pour moi crier tout le monde peut le faire demande à n'importe qui il sera crier, sortir une belle note en voix pleine il faut travailler pour y'arriver.

Amaurythewarrior fait des vocalises sa aide franchment, essaye de t'inscrire dans une chorale si tu peux même si c'est pas trop ton truc tu pourras apprendre plein de chose et ameliorer ta voix...

Crier ca sert à rien surtout si t'a pas trop de technique derrière tu risques d'avoir des problèmes de voix avec le temps, le mieux c'est de pas brûler les étapes commence par la réspiration, moi je prefère le terme chanter fort que crier.

Pour blip si tu es fan du cri ce qui n'ai pas de la musique pour moi, je dirai que mon attitude est incompatible avec ta musique la oui je suis d'accord :mdr: c'est pas mon trip les nodules sur les cordes vocales :clin:

Freddy mercury chante fort c'est pas crié, le gars qui sort completement bourré du bistro cri lui par contre, faut pas confondre les choses.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
20
Le laissez pas mourrir ce thread, j'ai le même pb que l'auteur du topic. Plus tu pousse en volume plus tu sollicites les cordes qui ont du mal à restituer la note recherchée. Question d'entrainement sans doute. J'ai chanté pour un groupe ^pendant prés d'un an, ça m'a fait progresser, mais ça fait un an qu'on a splité et donc que je ne travaille plus le chant aussi assidument qu'avant, le style de mes compos ne le demande pas, c'est plutôt calmos, mais là je viens de me remettre au chant "crié" (ce qui signifie gros volume et saturation, à mon avis, et qui aussi musical qu'un gros son de gratte), et woush, cest chaud. Au bout de quatre cinq prises je suis au bord de l'extinction de voix.
Le système SOAD est une solution c'est vrai, mais une seule note c'est un peu pauvre. Je vais essayer le chant éraillé.

Topic lives on.