Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi il est difficile de crier juste ?

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 3 943 vues
  • 12 followers
1 Pourquoi il est difficile de crier juste ?
Alors que la meme chose chanté n'est pas un probleme?
et aussi pourquoi quand je crie j'ai l'impression d'avoir deux sons a la fois ?
Afficher le premier post
31
Merci.
Pour ce qui est d'abimer ma gorge, je te crois sans problême, et ça s'abime trés vite en plus.
32
Derien :D:, oui la gorge est fragile faut eviter de boire froid, manger trop epicé, les courant d'air, la fatigue peut toucher la gorge aussi, une angine...

Si tu as une bonne technique je t'assure que t'aura pratiquement plus rien à la gorge quand tu chanteras.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
33
Salut Amorythewarior! J'espère que j'ai bien compris ta question..alors je vais essayer d'y répondre..
Déja, il faut définir de quel style de "cris" tu parles...Chant plutot métal ou rock?
Après, si c'est métal, de quel style de métal?(Black, Death...)
Par exemple dans le Black, le cris est forcément plein de notes(harmoniques je pense?) donc, c'est un peu normal que ta voix parte dans l'aigu..maintenant si ce n'est pas l'effet voulu, et que tu cherches un son plus "propre" plus typé métal ou rock, il faut se poser la question si tu gères bien ton débit d'air quand tu emet ton "cris" Si tu arrives a bout de souffle a un moment donné, ta note risque de changer en fin de phonation; Ensuite, il faut t'intérroger sur
le rythme...si le tempo est trop rapide, il y a des chance que tu éprouves des difficultés a "crier juste" si ton souffle n'est pas assez controlé pour etre constant et bien répartis;Dans ce cas il faut essayer de chanter a un tempo moins élevé et progressivement augmenter..Avec l'entrainement, ça viendra..
Enfin comme les autres, je te conseillerai de faire attention a ta voix, car le cris ou le growl nécessite quelque peu d'entrainement vocal avant d'etre executé sans danger!Patience et exercices de chant(clair) viendront a bout de ce problème :clin: