Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les registres au travers des Popstars

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 113 vues
  • 5 followers
1 Les registres au travers des Popstars
Salut à tous,
mes dernières lectures sur ce forum m'ont fait comprendre que la distinction des registres n'est pas chose aisée. Pour mieux capter tout ça, je propose qu'on se penche sur nos amis les popstars, étant donné que ce sont les plus connus et les plus "analysables". Je commence par des personnalités actuelles car les videos sont plus faciles à trouver.

Voici donc deux videos de Lee Ryan qui se débrouille plutot bien. Quel est d'après vous les registres qu'il utilise le plus? Quelles sont ces particularités? Bref, une chptite analyse...

C'est :
ici
et


PS: Désolé pour ceux qui sont dja overdosé par ce clip à force de l'avoir entendu sur MTV. N'ayant pas la télé, cela ne me pose pas de prob...:clin:
Afficher le premier post
11
Je propose un autre artiste, un spécial coup de coeur dont j'ai dja parlé sur d'autres sujets et qui mérite à être connu. Il s'agit de Raul Midon, chanteur à la guitare bien rythmique.

C'est
[url=http://www.manhattanrecords.com/raulplayer]ici[\url]
cliquer sur launch the player here, puis high, puis watwh videos live
et là, vous pourrez voir deux morceaux de concert.

Perso, je dirais:
1. chante en voix de poitrine, mecanisme 1 avec quelques passage en voix de fausset.
2. Ces registres de voix ne semblent pas parfaitement reliés mais ils comblent cette lacune par une voix chaude et touchante accompagné d'un bon rythme latino, soul avec sa gratte.

Et vous, qu'en pensez-vous?
Sur ces morceaux, il imite la trompette et il le fait fichtrement bien. Quelqu'un a dja pu expérimenter cette technique?
12
Question imitation instrument, je recommande Anaïs... je suis tombé sous le charme. Je lui trouve bcp d'originalité et de talent.

++
13
T'a pas reussit à regarder les videos que j'ai poster lol
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
14
J'ai pas eu le temps de les regarder encore... je le ferai dès que je peux, promis!!!

++
15
Merci c'est gentil :D:, bonne journée
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
16
Geopardi je trouve qu'il est tout simplement grandiose :clin: j'ai adorer franchment rien à dire, comme tu dis il à des défauts mais sérieux quand il chante il est à fond dedans, quel musicalité !!! chapeau à ce monsieur sérieux.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
17
Coucou à tous,
je reviens du concert de Sabrina Adel, une chanteuse française qui se débrouille plutôt bien. Je voulais avoir votre avis sur sa voix, point de vue des registres dans le morceau "shoobeedoop song". On a l'impression que c'est une voix de tete mais je suis pas sur.
Bonne écoute
C'est