Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanteurs en voix mixte

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 4 329 vues
  • 6 followers
1 Chanteurs en voix mixte
SAlut,
on parle beaucoup de voix mixte sur ce forum, c'est d'ailleur ici que j'ai
appris ce que c'etait ( pour résumer si j'ai bien compris, une voix d e transition entre la voix de coffre et la voix de tete, qui permet de monter haut sans perdre trop en puissance).

Par contre je n'ai pas trouvé de liste de chanteurs utilisant le registre de la voix mixte, alors je serai intéréssé qu'on me donne quelques noms.

A pars les chanteurs de metals comme mickael kiske (helloween), goeff tates (queenshriche), Mike Matijevic (steelheart) etc ... j'aimerai connaitre des noms dans un autre type de musique que le heavy metal.
J'ai entendu balavoine et sting.

d'autre nom?
Afficher le premier post
11

Citation : À ce sujet, écoutez A Filetta, l'un des meilleurs groupes de l'île...


Entièrement d'accord.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

12

Citation : Tes arguments sont bien faibles oriental....



Quels arguments :surpris: :8O: ???????????

Je n’ai ni donné ni avancé d’arguments ; mais j’ai juste tenté d’expliquer, le plus clairement possible, les 3 cas où généralement la « Voix mixte » est utilisée en donnant quelques exemples pour chaque cas !!! …..Mais après les exemples………en bein tu en as des tonnes………moi j’ai pris ceux qui me venait sous la main……….ou plutôt ceux qui me venaient sous les neurones…….. ……..pour que cela soit claire pour chaque lecteur : afin qu’il ai une idée concrète des 3 différents « Sons »!!!

Mais les exemples eux-mêmes, ne sont pas la finalité de mon poste :noidea: !!!!!
Maintenant si toi tu dis que ; ni les Corses…..ni le Grégoriens ne chantent en « Voix mixte »…...mais que les uns chantent du nez…….et que les autres avec la reverbe naturelle de leurs temples……..et bien là c’est ta parole contre la mienne (sauf si tu as un texte clair officiel :volatil: ) !!!!!

Lorsque j’avais, jadis, suivi un des Reportages, sur les chanteurs Corses, c’était dans une Auberges, Bar, au comptoir, qu’ils chantaient…..et je ne me souviens pas qu’ils chantaient du nez, mais par contre leur voix raisonné comme s’ils étaient dans une grotte !!!
Et pour les Grégoriens……et bien, c’est un Ténor de mon Groupe, qui connaît beaucoup plus que moi dans le chant Occidental, qui m’a dit qu’ils sont connus pour employer la « Voix mixte », avec ses grosses résonances !!!
Mais encore une fois les exemples ne sont pas le but de mon Poste….……..en effet………pour les deux dernières catégories j’aurai pu citer Patrick Fiorie…….en Variété………..et quand il chante des chants Corse !!!!



Citation : peux-tu développer ta démonstration?


Tu me donnes du boulot Ténor-ph

Bon, en plus ce Poste manque un peu d’image, pour les démonstrations, en voila:

démonstration Kung-fu:




démonstration karaté:



démonstration Judo:




démonstration Tae kwan do:



:fleche: .......... :fleche: .......... :fleche: ............ :fleche: .......... :fleche: ............. :fleche: .......... :fleche:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
13

Hors sujet : Tu aurais pu mettre du ju-jitsu, quand même !

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

14
Pour toi Inotime :mrg: « Many rivers to cross », Jimmy Cliff le chante en Voix mixte (allégée)……ou c’est sa Voix pleine ??? :

Normalement tu connais, mais si jamais c'est : ICI, (si ça ne marche pas, alors c'est le 15ème morceau, clique sur la clé de Sol, pour écouter l’extrait), ou sinon ICI, ou ICI !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
15
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((

Inotime ne répond plus à mes questions!!!!

:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((


Bon je reconnais que je suis un élève qui pose TROP de questions :oops: , mais quant même!!!!!!!!!!!

:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((






J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
16
RE salut.

C'est assez fin. J'aurais tendance à dire trop poitrinée et pas assez allégée. On sent qu'il tire sur son larynx. En réalité ce qu'il se passe, c'est qu'il utilise les muscles extrinsèques du larynx pour le faire monter ce qui réduit sa cavité pharyngée d'où un son "tiré", limite étouffé. Par ailleurs, il est un ou deux commas sous la note (la 3). Donc j'aurais tendance à écarter la voix mixte (mais je peux me tromper!!! lol).

++