Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanteurs en voix mixte

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 4 328 vues
  • 6 followers
1 Chanteurs en voix mixte
SAlut,
on parle beaucoup de voix mixte sur ce forum, c'est d'ailleur ici que j'ai
appris ce que c'etait ( pour résumer si j'ai bien compris, une voix d e transition entre la voix de coffre et la voix de tete, qui permet de monter haut sans perdre trop en puissance).

Par contre je n'ai pas trouvé de liste de chanteurs utilisant le registre de la voix mixte, alors je serai intéréssé qu'on me donne quelques noms.

A pars les chanteurs de metals comme mickael kiske (helloween), goeff tates (queenshriche), Mike Matijevic (steelheart) etc ... j'aimerai connaitre des noms dans un autre type de musique que le heavy metal.
J'ai entendu balavoine et sting.

d'autre nom?
2
Balavoine était un chanteur qui avait une tessiture de tenor leger limite alto une des voix les plus aigu de la chanson française c'est pour cela que quand il y a des emisions de tele qui lui rendend hommage on fait appel au chanteuse pour interpreter ces chansons ou on appelle florent pagny qui chante 3 ton en dessous "rire" je peut t"assure que chanter du balavoine dans la tonalité c'est super difficile que trés peu de chanteur en sont capable mais beaucoupe de personne pensent que sa voix dans les aigus c'est une voix mixte certe quelquefois il le fait mais en generalité il est en voix pleine voix il taquine souvent des notes qui se situent autour du contre ut certe ce ne sont pas des contre ut à la pavarotti mais ce sont des contre ut de variéte si on peut le dire comme cela ,des contre ut trés serré (goldman)il avait une voix si fine et si aigu que les personne qui ne comprennent rien disent qu'il est en voix mixte
la vois mixte tout bon chanteur doit la maitriser mais c'est comme la voix de tete la voix de poitrine on l'utilise quelquefois sur certain passage comme tu l'as dit sting balavoine supertramp mickael jackson...le font mais pas tout le temps
3
Et bien pratiquement

- Tous les chanteurs Lyriques l’utilisent :…..L.Dalla…. L.Pavarroti ……ainsi que ceux qui utilisent la Technique Classique dans la Variété ……Andrea Bocelli…….Il Divo….mais sauf que eux ils la font beaucoup plus "poitrinée" ; c’est-à-dire ils y mettent beaucoup plus de la « voix de poitrine » au point qu’on dirait qu’ils chantent en « Voix pleine »…….donc elle sonne plutôt : « Voix pleine »……… !!!

- Alors que dans la Variété ; Sting…….Blunt…...Ballavoine………C.Dion……..et récemment connu : Christophe …..ils l’utilisent « en poitrine allégée », c’est-à-dire ils y mettent beaucoup plus de la voix de tête, donc elle sonne plus « ......Aigue…….Fine…..au point que sa résonance, sonne COMME SI il n’y avait que de la : « Voix de tête …..» !!!!

- Mais par exemple dans……….. les chants Grégoriens……….des chants Corses………..des types de chorales……. ils la font sonner vraiment « Mixte » : avec une résonance maxi, au point qu’on dirait qu’ils chantent dans une vallée….ou dans une haute cathédrale…….. avec un genre de Reverbe naturelle….alors qu’il n’en est rien !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
4
Rien à rajouter Oriental...
5

Hors sujet :

Citation : Rien à rajouter Oriental...


Donc c’est bon Inotime ……..tu prends tes vacances……..et je te remplace, je répond aux questions :mdr: !!!


Je sais que ça dépend du travail fourni……..et de la perception de la personne………mais en moyenne : combien de temps faut-il pour maîtriser cette « Voix mixte » à sa guise !!! Moi j’arrive aisément à chanter, en « Voix mixte » comme la troisième catégorie !!!
Mais c’est pour la première et la deuxième, citées ci-dessus…….que c’est compliqué :( ????
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
6
Je dirais entre 3 et 5 ans pour les novices en technique...
7

Citation : Mais par exemple dans……….. les chants Grégoriens……….des chants Corses………..des types de chorales……. ils la font sonner vraiment « Mixte » : avec une résonance maxi, au point qu’on dirait qu’ils chantent dans une vallée….ou dans une haute cathédrale…….. avec un genre de Reverbe naturelle….alors qu’il n’en est rien !!!!



euh...je vois pas trop le rapport entre la perception du son et la voix mixte.
:?!:
Les chants grégoriens sont généralement enregistrés dans des acoustiques qui sonnent. ce n'est pas l'émission de la voix qui fait que celà résonne, mais bien le lieu (reverb), conjugué aux nombres de voix (chorus). de plus, certains chants grégoriens sont plutôt dans le grave (tenebrae factae sunt par exemple), ce qui fait qu'il n'y a aucune voix mixte dans tout ça....
:non:

Pareil pour le chant corse. Seules les voix hautes sont parfois dans le mixte, mais c'est plutôt une autre technique (beaucoup de nasales) qui est utilisée. A ce sujet écoutez A Filetta, l'un des meilleurs groupes de l'île....
Appelez-moi ph
8

Hors sujet : Tiens, là ça t'explique comment ça marche ÇA, et......puis..... ÇA…!!! ….Et enfin, pour un peu de lecture, un petit bouquin : ÇA !!!

Mais de rien Ténor-ph, quand on a des tuyaux, on pense aux autres ;) !!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
9
Bon exemple oriental lucio dalle sur caruso fait des passages en voix mixte sur le refrain
10
Tes arguments sont bien faibles oriental.... :non:

peux-tu développer ta démonstration? :?!:
Appelez-moi ph