Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment est-ce possible qu'un mec puisse atteindre le 7eme octave

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 2 608 vues
  • 10 followers
1 Comment est-ce possible qu'un mec puisse atteindre le 7eme octave
Oui pourquoi? là est la question? merci de me repondre. Exemple Adam lopez.
les soprannistes auraient-ils une malformaion des cordes vocales?
Merci
2
Mais non……….c’est tout simplement en « Voix Sifflet », un registre au-dessus de la « Voix de tête »……mais ça ne vaut rien…….inexploitable……………. !!!

Comme Georgia-Brown ICI, ou Adam-Lopez ICI….ou Mariah Carrey……… !!!!
Franchement entre nous, que y a-t'il de beau dans tout ça...le chant des oiseaux sont plus agreables à entendre, non???

C’est comme un peu dans le Foot ; faire un record de 700 jongles d’un coup, sans que le ballon touche le sol……..ou comme dans les Arts Martiaux quand ils font de la casse…..ou faire des pompes sur un seul doigt………. …….ou comme dans certains Style de Kung-fu, où le gars saute et donne 7 coups de pieds en l’air, en ciseau, avant de retomber…. c’est juste pour du « Spectacle »………..c’est juste une histoire de dire : « Regardez ce que nous sommes capable de faire » :noidea: !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
3
Je ne sais pas si les castras l'atteignaient ? Dans l'affirmative et si tu n'es pas pubère, tu sais ce qu'il te reste à faire !
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
4

Hors sujet : salut mathcarey,tu as MSN?
Moi aussi je partage les mêmes intêret que toi! donc si tu pouvais me donner ton adresse MSN celà serais bien,si tu as MSN bien sur :clin:

I wish you didn't love me.....
5
Adam lopez est baryton il me semble...

Enfin bref je repond sur la question des sopraniste, ils ont généralement une malformation(du moins c ce que m'a dit mon ami sopraniste) pas de mue de la voix, corde vocale de femme...
6
Ce n'est pas nécessairement une malformation, mais simplement des cordes vocales plus petites, plus fines que la moyenne des hommes. Des résonateurs plus petits également, et pourquoi pas une descente moindre du larynx au moment de la mue (mais pas toujours je dirais). Du coup, la nature leur permet de monter plus haut qu'à d'autres... personne ne s'inquiète jamais de "mais comment les basses descendent aussi bas ?", et pourtant...

D'ailleurs, je rejoins l'avis d'Oriental sur la question : à quoi bon (homme ou femme, en fait, trop haut c'est trop haut...) ? C'est inexploitable, car peu harmonieux... ça siffle, c'est tout. Un rouge gorge le fait bien mieux, en effet :mdr:
7
Jeff Buckley quand il vocalise un contre mi dans corpus christi carol, c'est magnifique, pas crié du tout, mais c'est beaucoup de travail, mathew Bellamy le chanteur de Muse, ses notes en contre sont criés la plupart du temps, il n'arrive pas au niveau de Buckley, la différence de niveau est là,

Ces notes aigus c'est juste de la performance vocale, pas l'art du chant , personnellement Mariah Carey ne m'impressionne pas vocalement, c'est totalement surfait et ça en devient pathétique, je préférerai presque mieux écouter la voix de Mylène Farmer, c'est pour dire


Un homme ne peut pas avoir de cordes vocales de femmes et les femmes des cordes vocales de femmes , voyons sinon il y aura une loi sur la parité des cordes vocales pour qu'il y ait le même nombre de cordes males que des voix femmes , il faut y penser inutile de me montrer la :fleche: , je sort :fleche: :fleche: :fleche:
8

Citation : Ces notes aigus c'est juste de la performance vocale, pas l'art du chant , personnellement Mariah Carey ne m'impressionne pas vocalement, c'est totalement surfait et ça en devient pathétique, je préférerai presque mieux écouter la voix de Mylène Farmer, c'est pour dire


Je partage ton avis, johny :) Et si tu préfères la voix de Mylène, moi ça me va, c'est que tu préfèreras peut être aussi la mienne :mdr:

Redevenons, sérieux, pour l'auteur de ce thread, il faut tout de même savoir que ce n'est pas donné à tout le monde d'atteindre des aigus extraordinaires (de même que des basses ultra profondes). Tu as une voix, tu peux la travailler, l'étendre un peu... mais n'espères pas gagner 2 octaves.
9
Salut Vanillia,

Mylène Farmer n'en fait pas des tonnes, j'aime ça chez elle, pour cette simplicité , elle fait ce qu'elle fait de mieux avec sa voix, sans en rajouter, je la respecte plus que Mariah Carey et Céline DIon, attention elles ont une sacré techniques, ça finit par tomber dans la démesure,

je peux citer un exemple de Céline Dion, elle chantait le monde est stone de Starmania, une très belle chanson, elle s'est mise à monter très haut dans les aigus pendant presque toute la chanson, juste pour sembler dire "regardez ce que je peux faire, ", alors que c'était un chanson calme, ça aurait pu être une belle interprétation, hélàs non

Moralité : restons simplements avec la voix qu'on a, la voix est fragile,

Mariah Carey et Céline Dion auront des problèmes de voix,j'en suis persuadé, il me semble qu'elles ont eu des problèmes à ce sujet.

Inutile de se flinguer la voix bêtement,

Beaucoup de voix dans les barytons et les basses me fascinent,
10

Citation : juste pour sembler dire "regardez ce que je peux faire


J'ai exactement ce même sentiment ! Je trouve qu'elles y vont de la surrenchère, juste pour "épater la galerie". C'est sur, techniquement elles assurent. Mais ce n'est pas tout, dosage et juste mesure sont également de mise :). Ca fait plaisir d'entendre quelqu'un avoir le même sentiment :aime2:
Le pire c'est que Céline Dion, dans ses premiers albums, n'en ajoutait pas autant, et c'était vraiment mieux je trouve. Comme quoi, trop c'est trop !