Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Satu guitare sur voix?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 601 vues
  • 2 followers
1 Satu guitare sur voix?
Bonjour a tous. peut-etre que ma question va paraitre stupide pour certain :oops: mais j'aimerais savoir si il est possible de brancher une saturation guitare sur un micro et si oui est-ce bien ou c'est du "popo"? car je joues ds un groupe de metal et j'aimerais experimienter en fesant d'autre chose.
merci d'avance pour d'éventuelles réponses :clin:
2

Citation : j'aimerais experimienter en fesant d'autre chose.


Ben vas y, je vois pas ce qu'il y a de mal à essayer :) Peut être tu aimeras, peut être pas. Mais ça fonctionne, ça fait une voix disto, logique !
3
Merci a toi vanilia je voulais savoir si j'allaiis pas tout faire exploser.maintenant je vais pouvoir me lancer ds cette experience sonique en toute quietude :bravo: mais juste mon micro est a prise xlr et les disto grattes sont a prises jack existe t-il des cale avec un bout xlr et un autre jack?? :?:
4
Oui bien sur ça existe, c'est utilisé pour la connexion des enceintes sur les tables de mix, par exemple. D'ailleurs j'en ai un que j'utilise pour brancher un micro sur un ampli, justement :)
5
Mais dis moi c'est super tout ca!!merci beaucoup.si tu veux dès que j'aurais testé je posterais ce que j'en pense sur ce forum :P:
6
Alors j'ai testé plusieurs effects.j'ai essayé un chorus et c'est comme ca :bravo: idem pour le flanger c'est vachement simpa.en revanche les satu ca depend vraiment de la satu et du reglage car on a vite fait d'arriver a un effet "micro de mauvaise qualité"

voilou les enfants...

si qqun a essayéle delay j'aimerais bien savoir si c'est bien ou non :?:
7
Ah oui, un chorus ça peut faire un tres bel effet. Le flanger j'aime moins, ça fait facilement "mauvais enregistrement", mais utilisé avec parcimonie ça peut donner une couleur à la voix également. Le delai je l'utilise parfois, sur un refrain ou juste un mot en fin de phrase, dépendant du tempo bien sur pour que ça reste musical (sur la noire, la croche pointée ou la croche, par exemple). Ca peut faire un très bel effet, mais là encore, il ne faut pas forcer la dose, sinon tu noies ta propre voix dans les multiples échos :p
8
Justement j'aimerais pour une momnt faire une superposition d'effets pour que l'on ne reconnaisse pas vraiment une voix ...je sait pas si tu visualise (ou sonorise) ce que je veux dire...
9
Dans ce cas le délai n'est peut être pas idéal : soit tu mets un délai long, et on entend que c'est un délai mais il ne modifie pas ta voix, soit tu mets un délai très court, et ça se rapproche d'une réverb (mais en moins bien...). Par contre avec le chorus, flanger et phaser, tu peux déja faire des choses sympa. La disto est très délicate à doser mais si tu y arrives ça peut donner un tout autre effet :)