Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exos pour voix qui "mue"

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 8 845 vues
  • 5 followers
1 Exos pour voix qui "mue"
SALUT!
Je voudrais avoir quelques petits exercices pour ma voix qui est entrain de muer.
Je ne m'y connais pas du tout en chant vus que on ne peut pas prendre de cours de chant (pour les garçons),après 17 ans.
Donc si vous avez de quoi me proposer......

merci d'avance :clin:
I wish you didn't love me.....
2
J'ai une autre question aussi.
Est-ce possible de prendre des cours de chant pendant la mue?
Et comment savoir si j'ai mué?
J'ai 16 ans et je pense que j'ai mué depuis que j'ai 15 ans,mais je me pose des questions.
Pourtant il y à quelque chose qui me fais penser que je n'ai pas mué,la première est que,quand on fais des vocalisme avec mon professeur de musique,quand on dois faire la voix "général" (donc grave),il remarque tous le temps que quelqu'un chante aigu et bien sur c'est moi!
Et aussi je fais partit d'une chorale de gospel je suis le plus jeune,les autres on on la vingtaine passé,et quand on fais des vocalises,bin il y à quelqu'un qui fais "faux",et je sais que c'est moi car je suis parmi les ténors,et ma voix n'est pas si grave que ça.
Alors soi j'ai mué,sois je dois arréter de chanté les chansons avec des voix aigu,car pratiquement je ne chante que ça,les chanson à voix de femme.

merci de me répondre et je pense avoir été claire,si c'est pas le cas bin je re-expliquerais! :clin:
I wish you didn't love me.....
3
Un seul conseil valable : attend minimum 20 ans pour chanter, c'est aussi simple que celà.
Malheuresement c'est la seule chose à faire.

Sinon tu risques de tout détruire ... c'est pas pour rien que les conservatoires ne prennent qu'après 20 ans (pour les hommes).

Sans parler que parfois il y a 2 mues. 1 mue tu chantes ténor, 2 seconde mue ... tu devient basse.
4
Salut Herem :coucou: ,

Citation : Exos pour voix qui "mue"



Est-ce que ta essayé l’Exo, dire : zic zic zic zic zic zic zic zic zic zic zic zic………………………………après : tu relis le tout et ça te donne : "muzic"

.......... :fleche: .............. :fleche: .......... :fleche: ......... :fleche: ............ :fleche: ........... :fleche: ........ :fleche:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
5
Salut Herem,
rien n'empeche de continuer à chanter pendant la mue...le tout est de ne pas forcer et donc de rester dans des tonalité qui ne demande pas trop d'effort à ta voix. Si tu fait ça, ça te permet de garder une certaine souplesse de la voix pour quand tu auras fini de muer... Si tu cesse complketement : 1 je pense que tu en sera malheureux,
2 plus dure sera la reprise.
Donc vas-y mais vas-y doucement et surtout sans forcer....
6
Merci Marsa :clin:
Par contre la dernière fois je suis allé au conservatoire pour demander à m'inscrire pour des cours de chants mais il m'ont demandé si j'ai mué,mais moi j'en ai aucune idée!
Si j'avais répondu non,est-ce que ça m'aurais empêcher de prendre des cours?

Répondez moi merci!

Et Orientale,merci :bravo: <===Ta vu j'y vais mollo maintenant sur mes commentaires,XD XD,allez bon vent! :clin:
I wish you didn't love me.....
7
Je te conseille d'en parler à ton prof de chant, qui sauras mieux te conseiller, inutile pour l'instant de t'inscrire au conservatoire ce qui pourait forcer ta voix, et peut être l'abimer, ce que je peux te dire tu es jeune tu peux peut êtr attendre un peu avant de t'inscrire,

Ce serait domage d'abimer ton instrument vocal, ce que dis Marsa est très juste, reste dans les tonalités où tu te sent bien, n'hésite pas à en parler à ton prof de chant qui te conseillera au mieux, exercices vocaux, oeuvres à chanter, il saura trouver le juste équilibre

A+

john
8
Les conservatoires ou je me suis présentés ne prennaient pas en dessous de 20 ans pour les hommes.

Il faut non seulement avoir mué mais en plus avoir attendu suffisament d'année pour que l'instrument soit totalement formé.

Et encore ... j'ai 25 ans et j'ai appris que à cette age je n'avais pas toute ma tessiture ... alors ...
9
AAAAAH attend si je comprend bien pas la peine d'aller,dans un conservatoire pour prendre des cours de chants!!!
Bin si c'est ça je vais cherché un prfs alors!!!
Parce que je prend aucun cours de chant moi,donc faut que je mette à chercher.
Eux mais re-rassurer moi,c'est pas parce que je suis en train muer que je ne peux pas prendre de cours chant,n'est-ce pas?
I wish you didn't love me.....
10
Non, mais à la condition que ton prof tienne compte du fait que tu mue dans les excercise qu'il te donnera afin de ne pas bousiller ta voix....
Sinon, en effet, rien n'empeche de prendre des cours....