Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment améliorer son soutien ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 624 vues
  • 4 followers
1 Comment améliorer son soutien ?
Est ce que vous savez comment améliorer son soutien ? si oui vous pouvez me donner des exos, merci :)
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
2
Met toi bien droit, et ton corps te soutiendra bien , voilà c'est pas compliqué :mdr: :lol: , je sors inutile de me montrer la direction :fleche: :fleche: :fleche:
3
C'était juste pour te taquiner Chi-mi-di ce :bravo:
4
Le silence est une arme sage contre les imbeciles :8)
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
5
:mdr: :lol:
6
Je suis avec toi chi mi dice!
ce sujet m'interresse donnez nous des reponses !
Comme quoi je connais pas tout sur le chant, n'est-ce pas John holyday!! :oo: :oo: :oo:
Séphiroth
7
En ce qui concerne le soutien, il faut commencer par prendre conscience de son transverse (muscle expirateur). C'est déjà un gros point à travailler. Nombreux sont les chanteurs qui pensent le maîtriser alors que ça n'est pas si évident que ça.
Il vaut mieux travailler dans un premier temps, les muscles expirateurs puis les muscles inspirateurs.

++
8
Merci michael :), oui le sujet est intéressant ca c'est sur, merci inotime pour ton explication, quand tu dit il faut travailler les muscles inspirateur c'est le diaphragme ?

Sinon j'ai l'impression que je souien mieux qu'avant, dit moi si c'est la bonne sensation, je rentre le bas du ventre après je sent que les côtes s'élargissent et sa me fait un truc bizarre aussi au niveau du dos.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
9
Le bas du ventre correspond à l'action du transverse (qui agit obligatoirement sur le diaphragme car transverse et diaphragme sont des muscles travaillant par pair : l'un agit sur l'autre et vis-versa). La sensation d'ouverture des côtes flottantes ainsi que du dos correspond à ce que beaucoup appellent l'appogio. Ce système est dangereux lorsqu'il est mal maîtrisé car il créé de multitudes de tensions.

++
10
Je comprend déja mieux, merci pour ton explication inotime :) , est ce que il y'a des exercices pour muscler le diaphragme et le bas du ventre ? les muscles qui servent à chanter quoi.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes