Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Articulation : n’exagèrent-elles pas ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 340 vues
  • 3 followers
1 Articulation : n’exagèrent-elles pas ?





Voila donc je voulais que vous me parler de votre expérience au sujet de l’« Articulation » !!!
En effet ; j’ai enregistré récemment un chant en Français, dans lequel j’ai quant même vraiment articulé, et on m’a dit qu’il fallait que j’articule d’avantage :( !!!

Je voulais par ailleurs aussi vos avis entre autre sur ; Mireille Mathieu, Lynda Lemay……qui articulent, à mon sens, un peu trop non, presque plus que les chanteuses Lyriques, au point qu’on se fige plus sur leurs lèvres et leurs dents que sur le chant-même :lol: ???

Et enfin, en dehors de participer à l’éclaircissement de la Voix, qu’apporte de plus l« Articulation », au chant !!!

A vous les Studios :bravo2:!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
Afficher le premier post
11
En réalité, j'avais beaucoup simplifié les explications. En effet, l'articulation doit être travaillée à part par rapport à la résonance (=l'espace bucco-naso-pharyngé). Or, ils sont intimement liés et c'est facile à comprendre : par nature il est difficile de chanter un "u" bouche grande ouverte car dans la vie de tous les jours, nous fermons naturellement la bouche puisqu'il s'agit d'une voyelle fermée. Néanmoins, la technique va venir pallier ces difficultés.

Pour ce qui de ton cas Oriental, certes dans les graves on ne peut pas beaucoup ouvrir mais cela ne doit pas empêcher la bonne articulation et prononciation des mots...

++
12

Hors sujet : Salut Oriental!J'ai écouter ton morceau récent (le medley a buger, je n'ai pas entendu grand chose :clin: ) et je voulais te demander sur quoi se porte exactement ta demande.. A défaut de réponse immédiate(je sais, il est tard), je resterais dans le général..si tu me précise un peu, je développerais plus tard :clin:
donc concernant ton récent morceau, je dirais que ta voix a une très belle coloration, ce qui passe pour un léger voile & un apport assez typique des voix orientale..J'ai retrouver cette coloration qui est la tienne dans de nombreuses voix Soufis, et il me semble (mais ce n'est que mon humble avis) que cela est du a un caractère morpho-ethnique) :clin:
Les vocalises sont magnifiques, bravo :aime2:
Le petit moins que j'aurais a te soumettre, c'est que parfois, les silences sont a certains moment un peu trop sec, & on se demande parfois si c'est la musique qui le suggère (morceau traditionnel) ou si c'est une volonté de ta part.. voila je t'en dirais plus quand tu auras répondu.. :D:

13
Merci Inotime :clin: , purée il y a tellement de choses à corriger :oops: !!!

Hors sujet : Salut Maara :coucou:

Citation : je voulais te demander sur quoi se porte exactement ta demande



Et bein sur TOUT, Maara : ……. …….Technique………Soutien……….Interprétation……..et tout et tout.......tout ce qui ne va pas !!!! Mais je veux que tu me dises mes défauts (sans passer de pommade) mais pas le reste, parce que ce n’est pas les éloges et les flatteries qui vont me faire avancer (ça ne te fais pas rappeler des textes Soufis ça ;) ???) !!!

Citation : (le medley a buger, je n'ai pas entendu grand chose )


C’est bizarre j’ai essayé j’ai pu re-écouter tout le morceau sans blême :?!: , mais c’est vrai que quand ça télécharge, des fois il coince, mais ça reprend, tout seul après quelques secondes, sinon quand tu cliques sur le lien, ensuite, au lieu de cliquez sur ouvrir, cliques sur enregistrer (ex : sur Bureau), ça marche autant bien, tiens essaie le lien direct : ICI!!!
Car celui-là j’aimerai bien quant même que tu l’écoutes en entier, ce Medley, parce qu'il y a 4 courts morceaux, pour que tu y portes un jugement assez étendu…………et que c’est rare de trouver une oreille externe, à ce Style !!!! Donc si tu n’arrives pas à l’ouvrir, si tu permets je te l’enverrai par mail !!!


Citation : Le petit moins que j'aurais a te soumettre, c'est que parfois, les silences sont a certains moment un peu trop sec, & on se demande parfois si c'est la musique qui le suggère (morceau traditionnel) ou si c'est une volonté de ta part.


C’est vrai, et je m’en rend compte, à chaque fois, après l’enregistrement, a cappella, que j’accélère, ou que je m’arrête par endroit un peu « sec », mais moins sur un Instrumental, car il y a un tempo à suivre........donc ce n’est pas une volonté de ma part mes bien un défaut de ma part :volatil: !!!!

PS : Pour les suites des autres remarques, si tu veux bien, postes-les là-bas sur le Poste-même « Venez déposer votre Voix », afin qu'on arrête d'être Hors Sujets ;)!!!

Comme dirai Inotime : à très vite :volatil: !!!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI