Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de justesse ou d oreille musicale

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 754 vues
  • 1 follower
1 Probleme de justesse ou d oreille musicale
SALUT

voila je suis chanteuse auteur compositrice et je vis quelque chose d assez speciale je fais des melodies sur des instrus faites par mon ami le hic c est que des foi, je ne chante pas juste sur les compositions ca peut jouer a quelque notes des fois alors je me demande si c est un probleme d oreille musicale , OU un probleme de justesse parce que je pars facilement dans le bleue !!

QUE POUVEZ VOUS ME CONSEILLER DANS MON CAS CA MOBSEDE CAR JE VOUDRAIS Y ARRIVER !!! c est dommage car en chant je me debrouille assez bien et jai une tres bonne insipiration pour les melodies !! pensez vous que je devrais prendre des cours de pianos ou autre !!!! MERCIIIIIIIIII :(((
2

Citation : jai une tres bonne inspiration pour les melodies



Essaie de garder ça avant de corriger ton "défaut". Reste à voir et entendre ce que tu peux gagner à prendre des cours et ce que tu peux perdre en spontanéïté. Si ta voix est légèrement fausse (quelques dixièmes de demi-ton), travailler ton souffle peut t'aider sans te perturber. Si c'est une histoire de gammes, la tâche est plus rude.

Si ce problème se produit pendant l'enregistrement de ces chansons, une autre prise ou une correction de quelques "pains" peut suffire. Si c'est devant un public et que ça te pose un réèl problème, n'hésite pas à aller voir un(e) prof de chant qui pourra déterminer ce qui convient pour régler ça.
3
Merci a toi d avoir repondu

alors pour te dire je prends deja des cours de chant ca s est amelioré au niveau de mon oreille et de ma justesse je reflechis plus avant de sortir comme a l époque !!et puis je fais de bons exercices de gammes mais c vrai que lorsque je dois poser sur une instru c different c spontané car les melodies viennent toutes seules et des fois je m en rends pas forcement compte !!! je sais pas si je dois en parler avec mon prof car avec le piano quand je fais de l impro ca passe super bien les notes sont justeeeeeeeeeessssssssssssssssssssssss !!!!! :(((
4

Citation : avec le piano quand je fais de l impro ca passe super bien les notes sont justeeeeeeeeeessssssssssssssssssssssss !!!!!



C'est le style de composition et l'instrumentation des chansons écrites par ton ami qui te posent problème. A part écouter et réécouter les playbacks de ces morceaux pour te familiariser avec, je ne vois pas trop quoi d'autre te conseiller. :|