Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aliments à éviter?

  • 55 réponses
  • 14 participants
  • 24 931 vues
  • 11 followers
1 Aliments à éviter?
Bonjour à tous,

Attention, newbie en vue!

je viens de découvrir cette fabuleuse communauté et bien sûr, j'ai toute une tonnes de questions à poser. Evidemment, je choisis la plus banale et la plus stupide pour commencer, mais il semble, après recherches, qu'elle n'ait pas encore été vraiment traitée, donc...

J'aurai donc voulu savoir quels sont les aliments à éviter avant de chanter. Et ceux qui "améliorent" les capacités, si bien sûr ceux-ci existent... On m'a dit que certains aliments pouvaient être la cause de petits chatouillements dans la gorge quand on chante en voix de poitrine sur des notes aigües.

En deux mots, j'ai 23 ans, je suis une nana, autodidacte, je chante surtout en voix de tête (du Tori Amos ou du Kate Bush dans mon armoire pour que personne m'entende, c'est pas très bien isolé chez moi :lol: ) et je développe gentiment la voix de poitrine (chanter du Muse avec le ventre, ce genre de choses.)
2

Citation : J'aurai donc voulu savoir quels sont les aliments à éviter avant de chanter


les cactus, ca pique trop la gorge! :tourne:
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
3
Petit rigolo va!
D'accord,c'est logique, j'éviterai le cactus! Donc, par conséquent, faut que j'évite les yoghurt à l'aloe vera, non? :mdr:
4
En general quand j'enregistre des chanteuses/chanteurs ou des mcs, je leurs demande d'eviter les boissons trop sucrées et les choses trop seches avant.
Ce sont des choses qui s'entendent terriblement dans un micro et je trouve pas ca trés joli...
5
évite de boire de la menthe glaciale avant de chanter, ça t'empéchera de chanter, car ça provoque une réaction sur les cordes vocales.

éviter de manger des laitages avant de chanter aussi.

Il faut éviter de manger épicé, chorizos, merguez, sauces piquantes.

Et surtout bien se protéger la gorge avec un foulard, quand il fait froid, et bonnet sur la tête pour se protéger.
6

Citation : Attention, newbie en vue!



tu es originaire de la Nubie, c'est un beau pays

plaisanterie à part, sois la bienvenue :boire: :coucou:
7

Citation : Il faut éviter de manger épicé, chorizos, merguez, sauces piquantes.

:oops: bof j'en étais pas loin avec mon cactus..... :lol:

Citation : évite de boire de la menthe glaciale

:oo: alors ca j'en savais rien , en même temps je suis pas chanteur..

Citation : Petit rigolo va!

:oops: hihihi... oui un peu.
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
8

Citation : les cactus, ca pique trop la gorge



mais non les cactus de Dutronc sont à consommer sans modération et ça ne fais pas mal de gorge, mais ça peut être fatiguant pour les oreilles à la longue :mdr:
9
T'as deja manger des disques toi? :oo:
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
10
Quand je dis consommer la musique, c'est l'écouter sans modération, :bise: