Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ces chanteurs qui Assurent Vraiment en Live

  • 252 réponses
  • 56 participants
  • 74 159 vues
  • 59 followers
1 Ces chanteurs qui Assurent Vraiment en Live
On en parle souvent, donc faire un sujet dédié
Sans parler du fait que ça fera découvrir de nouveaux groupes au uns et aux autres.

Alors, qui figurera au panthéon de ceux qui assurent vraiment en direct ?

Je commence avec Arnel Pineda, le nouveau chanteur de Journey, avec cette performance live sur un talk show U.S :


(D'ailleurs je vais peut-être faire pareil pendant les solos de mes gratteux )

EDIT : modif du titre

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 14:43:54 ]

Afficher le premier post
11
Merci pour le cour de "gout" ^^ Non sérieusement chacun ses gouts, perso moi c'est le Rock, le métal l'acoustique la danse, enfin plein de choses mais moyennement le lyrique et le jazz vraiment très très peu. Puis va chanter comme eux après on verra ^^ .

Phil_75 , lol en effet toute les vidéos sont en live.

On enchaine, très beau duo atypique ! Avec LE plus grand pour moi chanteur lyrique, il est incroyable, et juste bono quoi, un mec inconnu :p

https://www.youtube.com/watch?v=A9uk5riOnfI


(Ta un peu de lyrique la :p )

12
Hors sujet :
Citation de machin92 :
excusez moi mais qu'appellez vous assurer?
Pacque la y'a au moin une centaine d'effets sur ce que je viens de visionner...
Vous m'auriez mis du jazz,
du lyrique...
Mais la....
Je me demande meme si certaines ne sont pas en playback.

Tu la joues mélomane à l'oreille fine, et tu es incapable de faire la différence entre un morceau chanté en live et une version studio ?

Quant à la remarque sur les effets, elle montre au mieux que tu ne connais pas grand chose à la musique moderne amplifiée, et au pire que tu n'as rien à faire de ta soirée à part troller.

Ton chanteur de jazz ou de lyrique, sans micro ni effet sur sa voix, et avec une guitare électrique saturée qui hurle dans la façade, et ben on ne l'entendra tout simplement jamais

Ça n'a rien à voir le fait de passer au-dessus d'un orchestre symphonique, qui comprendra certes un nombre plus important d'instruments mais qui restera avant tout une formation acoustique.

Quant aux effets de réverb et de delay, ils servent à compenser le fait qu'un plateau télé ou une scène ouverte n'aura jamais l'acoustique d'une salle de concert de type opéra, où tout a été étudié pour que le son rebondisse contre les murs et prenne de l'ampleur en revenant vers le public.

Comme quoi les "effets" n'ont pas attendus l'ère de l'électronique...

Citation de machin92 :
Sinon dans la première vidéo,
y'a un mec derrière un piano a queue noidea
Quelqu'un pourrait m'indiquer a quoi sert le piano a queue?

Hum... Attends que je réfléchisse... A poser le clavier dessus peut-être ?

Sérieusement, tu ne t'es pas dit qu'il pouvait y avoir d'autres musiciens invités dans l'émission, et que ça ne valait pas forcément le coup de déplacer et de remettre en place un piano à queue de 300kg pour rien ?

A part ça le but du topic n'étant pas d'étaler ignorance, mauvaise foi et aigreur, je propose qu'on oublie notre ami troll et qu'on revienne au sujet de départ

[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 00:30:32 ]

13


Oui c'est classique, oui c'est pas le style musical de la plupart de habitués du forum et oui, la chanson a été reprise 400.000.000 fois, mais ça fait toujours plaisir de revoir la Whitney de la grande époque

La fin de la chanson est énorme, quel contrôle de malade...
14
Le problème avec cette chanson c'est qu'elle me sort des oreilles a force lol. Sinon c'est que Whitney est impressionnante.

https://www.youtube.com/watch?v=MZwkMR3LP9c

J'ai trouvé ca, ca donne ^^
15
Pas vraiment une chanson, mais plutôt le chanteur de Steelheart qui joue un peu avec les aigües pendant une minute en live: https://www.youtube.com/watch?v=fN6mB_XV2Lc

EDIT: On peut poster des vidéos d'illustres inconnus de youtube qui, le temps d'un karaoke ou enregistrement perso, fichent une branlé manumentale à plus de la moitié des gens qui auditionnent pour la Star Ac'?

[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 13:43:46 ]

16
T'en as une de 4 minutes juste à côté sinon


[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 14:19:28 ]

17
Citation de Mister Xss :
EDIT: On peut poster des vidéos d'illustres inconnus de youtube qui, le temps d'un karaoke ou enregistrement perso, fichent une branlé manumentale à plus de la moitié des gens qui auditionnent pour la Star Ac'?

A la base je pensais plutôt mettre des artistes plus confirmés, mais pourquoi pas à la rigueur ça permettra d'avoir plus de matière...

Mais dans le genre auditions TV y en a aussi qui déchirent hein (mais bon, pas en France )


Le mec a 16 piges

[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 14:21:56 ]

18
Okie dookie, je me permet donc cette parenthèse du mec qui, tranquile dans son coin chez lui, fait ceci (même morceau de Steelheart que tu as posté Phil): https://www.youtube.com/watch?v=1vzCeAegwOo&feature=related
Certes, il a peut-être travaillé un peu l'enregistrement par la suite avec un logiciel, mais bon respect quoi. mrgreen (je pars du principe que ce n'est pas un fake bien entendu).

On encore ici: https://www.youtube.com/watch?v=_lOPFyFgRRo&feature=related

Je suis pas fan de cette chanson, mais je l'inscrit dans ma liste de "chansons à faire en complément des exos"! mrgreen
19
Hors sujet :
Le problème de la première vidéo c'est que c'est pas du live

Il a mis 2-3 trucs pour faire illusion (genre le "hum" à 0:43), mais le son est clairement traité derrière.

A 1:10 sur la high note, il s'éloigne loin du micro et tourne carrément la tête vers le sol, et pourtant le son ne bouge pas d'un poil.

Je veux bien que le micro soit bon et que le mec connaisse suffisamment sa voix pour savoir jouer avec la distance micro, mais pas au point où où le rendu sonore ne bouge pas d'un millimètre quand même ^^

Dans la même idée, quand tu sors une telle note à ce volume, il y a un certain effort de contrôle et de d'équilibre de pressions à faire.

Là tu le vois la bouche ouverte, la tête mollement penchée sur le côté, et on ne sent pas la tension d'équilibre qui est normale quand ton usine à son tourne à plein régime.

Suffit de comparer avec le clip piano / voix que j'ai posté avec le chanteur d'origine pour voir la différence d'effort fourni sur le même passage.

Et même en faisant abstraction de tout ça, le son global et le mixage font vraiment studio quoi

Ce qui n'empêche pas le mec de bien chanter, mais le sujet c'est vraiment des live, donc je préfèrerais autant voir des mecs sur scène, sur un plateau d'audition, ou dans une situation où tu te demandes pas si c'est un fake ou pas

[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 18:34:01 ]

20
Puisqu'on est dans un passage "postons des inconnus ou presque" ce mec là m'a vraiment fait halluciner la première fois que je l'ai écouté... https://www.youtube.com/watch?v=xzEjY3n_7JQ

Plus  vraiment un anonyme aujourd'hui, m'enfin...

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 18:45:16 ]