Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix aigues

  • 48 réponses
  • 15 participants
  • 6 765 vues
  • 5 followers
1 Voix aigues
Salut tout le monde :-)

enfin le site que je cherchais depuis des temps anciens...
j'ai plein de trucs à vous demander:

déjà pouvez vous m'expliquer ce qu'est une voix de tête, de gorge, de poitrine brute, etc... (je n'y connais rien) ou me dire où je peux trouver des trucs dessus?

sinon j'ai 20 ans (je suis un homme) et j'ai une voix très aigue quand je chante naturellement dans ma chambre. Pendant 2 ans j'ai essayé (à faible dose) de chanter plus bas tout en étant puissant. Je chante juste mais je n'arrive pas à être puissant. Je suis rapidement crevé alors qu'avec ma "voix haute" j'ai beaucoup plus de souffle et de puissance...
quand j'essais de faire des vocalismes sur mon piano, il y a un moment où ma voix "change" (quand je monte vers les aigus):
elle passe de normal (comme quand je parle) à l'autre voix dont je parlais tout à l'heure.

Est-ce c'est pareil pour tout le monde et qu'est-ce que c'est?
Afficher le premier post
41
Salut à tous, je voudrais rajouter un élément dont personne n'a vraiment parlé (en espérant avoir bien tout lu), c'est la VOIX MIXTE !

saimonn, pour ce qui est de Jeff Buckley c'est essentiellement de la voix mixte...pour ceux qui ne savent pas, apprendre à chanter c'est réussir à lisser toute son étendue vocale :
Voix de Poitrine (graves)
Voix mixte (poitrine-tete) pour moi la plus importante et la + dure à maitriser
Voix tete (aigus)

Pour Balavoine c pareil il chante aussi en mixte très très souvent. Calogero, obispo ca c'est vraiment de la voix de tete...
La voix mixte, c le mélange entre la voix de poitrine et la voix de tete...très difficile à maitriser, elle permet de chanter des graves aux aigus sans voir aucune différence ou claquement, il faudrait que je vous mette un mp3 en exemple à l'occasion :/