Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix aigues

  • 48 réponses
  • 15 participants
  • 6 753 vues
  • 5 followers
1 Voix aigues
Salut tout le monde :-)

enfin le site que je cherchais depuis des temps anciens...
j'ai plein de trucs à vous demander:

déjà pouvez vous m'expliquer ce qu'est une voix de tête, de gorge, de poitrine brute, etc... (je n'y connais rien) ou me dire où je peux trouver des trucs dessus?

sinon j'ai 20 ans (je suis un homme) et j'ai une voix très aigue quand je chante naturellement dans ma chambre. Pendant 2 ans j'ai essayé (à faible dose) de chanter plus bas tout en étant puissant. Je chante juste mais je n'arrive pas à être puissant. Je suis rapidement crevé alors qu'avec ma "voix haute" j'ai beaucoup plus de souffle et de puissance...
quand j'essais de faire des vocalismes sur mon piano, il y a un moment où ma voix "change" (quand je monte vers les aigus):
elle passe de normal (comme quand je parle) à l'autre voix dont je parlais tout à l'heure.

Est-ce c'est pareil pour tout le monde et qu'est-ce que c'est?
2
C'est que tu mues!
3
Je mue??? une deuxième fois?
Non sérieux c'est quoi?
4
Bah oui

as tu le gouts qui changent également?

te surprends tu à écouter les mouches qui volent autours de toi ?

est ce que ton corps et tes muscles se développent?

peux tu faire un double saut per. sur la rembarde de ton balcon?

avales tu tes aliments apres les avoir dissous avec de l'acide gastrique que tu aurais crachés auparavent?



dans ce cas, consultes avant que çe ne soit trop tard...

c'est juste pour aider que je dis ça einh..
5
Sympa...
6
On a tous une certaine "plage" vocale au delà et en deçà de laquelle on a plus du tout de puissance, voire plus de son... Ca se travaille, mais on peut pas faire de miracles... Si la nature t'a doté d'une voix alto, il ya peu de chances que tu puisse chanter en basse... Tu peux travailler pour augmenter ton écart, mais dans une certaine mesure seulement. Il y a des exercices qui permettent de gagner de la puissance sur tout ta plage vocale (tessiture).

Le changement que tu entends en montant vers les aigus est probablement le passge de ta voix de poitrine (vcelle avec laquelle tu parles) à ta voix de tête. En montant encore (et si tu as la technique), tu peux atteindre un deuxièeme "decrochage" pour passer en voix de fausset (Le genre de voix que fait le chanteur de Muse sur le refrain de "Micro Cuts" par exemple)...
Si j'ai dit des conneries (ce qui m'arrive souvent :mdr: ), n'hesitez pas à me corriger...
7
Alors je chante en voix de fausset moi ? :8O:

Je viens d'apprendre un truc dit-donc...
8

Citation : Alors je chante en voix de fausset moi



Heu si comme je le crois tu es une fille, c'est pas parce que tu chantes à la même hauteur que le chanteur de Muse que tu es en voix de fausset... Pour un garçon ya davantage de chances...
9
Non mais j'ai cru comprendre qu'après le passage en voix de tète, y'a le passage en
voix de fausset... J'ai loupé une marche ?

Spa compliqué, tant que c'est aigu, je maitrise pas trop mal, mais dès que c'est un peu grave, je perds ma précision et ma puissance, donc mon problème semble ressembler
à celui du voisin du haut. non ? :oo:
10
En fait je ne veux pas changer de voix mais comme on n'entend jamais aucun homme chanter aigu (à part le chanteur de muse ou freddie mercury à des moments) je ne savais pas si ct vraiment du chant.. moi ça me plaît de chanter comme ça.;
je ne sais pas si j'ai une voix de fausset mais j'arrive à faire ce que fait le chanteur de muse mais j'arrive pas à monter aussi haut que freddie mercury quand il fait le 3eme "for meeee" dans "bohemian rhapsody" à 4min06 (c'est vraiment juste... je le fait en criant sans le petit vibrato (dsl si j'emplois pas les bons termes))...
est-ce que ça peut venir avec l'entrainement?

en tous cas merci beaucoup de vos réponses!