Sujet Avis sur cover

1 Avis sur cover
Salut à tous ,

J'ai fais une petite cover , un peu l'arrache , pas du tout mixée mais j'aime particulièrement cette chanson de Phoenix.

J'attends quelques avis :)

T'as un bon timbre ! Dis, tu as joué le piano en même temps que la voix ? On dirait en tout cas, et on peut remarquer que tes phrasés vocaux influencent ton jeu de piano (tu accélères). Quand tu dois enchainer de longues phrases, ou simplement des mots à un débit métronomique (ce qui est le cas dans ce morceau), pense à bien garder la pulse en toi, et donc contrôler ton articulation et ta respiration pour que le tout respecte le tempo. Le risque de réfléchir à ça, c'est que ton articulation devienne robotique, saccadée, donc fais attention !
Ça arrive alors que tu t'enregistres tranquille chez toi, imagine alors avec le stress de la scène ! :-D

Sinon certains intervalles sont pas toujours justes, as-tu déjà pensé à travailler des gammes ? Ça t'aiderait sans doute. Ou simplement te concentrer, quand tu bosses un morceau, à chaque intervalle un peu casse-gueule... Bref tous les morceaux ont leur difficulté, tu gagneras à focaliser dessus, pour un rendu global encore meilleur.

Mis à part ça, continue t'as un super potentiel.
Salut,

Globalement c'est plutôt réussi ! L'ensemble est très musical et prometteur.

Après, il y a un net problème de soutien et d'accolement.

Tu chante dans le souffle, mais ce n'est pas maîtrisé, ce qui a trois conséquences :

- Justesse approximative. (non liée à l'oreille mais seulement à la technique dans ton cas je pense).
- Mauvaise gestion de l'air : tu semble essouflé.
- Voix pas assez timbrée.

J'ai aussi l'impression qu'il y a des constrictions laryngées, mais je n'en suis pas sûr.

Du coup, je te conseillerai de prendre des cours de chant avec un prof compétent si tu en as la possibilité, ou sinon, de bosser ta technique seul, en commençant par :

- Respiration et soutien
- Accolement des cordes vocales
- Gorge ouverte
- Résonance nécessaire (twang)

Tu trouvera des exercices utiles à cette adresse : http://www.chanteurmoderne.com/articles.html

Mais d'autres méthodes sont pertinentes comme la Complete Vocal Technique de Cathrin Sadolin dont je recommande la lecture.

Bonne continuation en tout cas, il y a du potentiel. ;)

Je ne m'y connais pas réellement en musique mais j'aime beaucoup. Tu as une voix très agréable a écouter.
Salut à tous , je vous remercie pour vos conseils et avis , et effectivement c'est une chanson assez difficile , et ce que je vous ai envoyé , c'est une première prise , je ne l'ai presque pas bossée. Je prends des cours de chant depuis quelques temps où je travaille tout ce qu'a cité oboreal concernant le soutien et l’accolement et justement on fait beaucoup d'exercices là-dessus donc ça rejoint vraiment ce que tu as cité oboreal :)
Salut TheModernAge !

Bon déjà, je trouve que ta cover est vraiment sympa!

Petite question avant de te donner un conseil : la voix très aérée est un choix ou non?

De ta réponse dépend quel exercice je te conseillerai de faire :)

Professeur de chant et technique vocale sur Paris et sur Skype.

www.larynx-rock-saturation.com

Technique vocale pour le chant rock, ou comment crier sans se casser la voix !

[ Dernière édition du message le 12/07/2013 à 12:26:30 ]

Alors un choix je ne sais pas vraiment.Je dirai que oui. Donc j'attends ton conseil :)
Salut TheModernAge !

Tant que le son aéré est un choix, et non un son que tu fais par défaut (parce que faire un autre son serait inconfortable pour toi), pas de souci pour moi !

Petit conseil pour rendre ça plus facile alors : choisis une note confortable pour toi et fais un "th" à l'anglaise avec la langue très dehors (comme si tu tirais la langue en disant "th" en même temps). Le but ici étant de garder la langue la plus molle possible, et surtout d'éviter qu'elle rentre.

Ensuite, essaie de faire une glissade avec ce même exercice (pars de ta note la plus grave à ta note la plus aiguë). Même consigne, la langue ne doit pas rentrer, et tu dois entendre le son "th" tout le long !

Tu peux ensuite essayer de faire ta mélodie avec cet exercice, toujours avec les mêmes consignes (la langue ne rentre pas et le "th" doit rester)

Vois si ça peut rendre ton chant plus facile, et tiens nous au courant !

Professeur de chant et technique vocale sur Paris et sur Skype.

www.larynx-rock-saturation.com

Technique vocale pour le chant rock, ou comment crier sans se casser la voix !

Salut je fais des covers que je poste sur youtube , si vous avez youtube vous pouvez vous abonnez svp et regardez mes covers pour l'instant il n'y en a que 5 ou 6 mais ça vous permettra de me dire si c'est bien ou pas et de ma donner des conseils :)
Lien: