Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix de sifflet et mixte falsetto

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 257 vues
  • 2 followers
1 Voix de sifflet et mixte falsetto
Bonjour, je suis ténor et j'ai récemment découvert que ma voix pouvait basculer au delà du falsetto et après quelques recherches sur le net j'ai appris que ce registre s’appellerait voix de sifflet.
Pour les connaisseurs dîtes moi si sur cet enregistrement je suis bien en voix de sifflet??

https://www.4shared.com/music/j30kPyam/20131202_134303.html

Si c'est le cas quels exercices faire pour relier à mon falsetto de façon que je puisse passer d'un registre à l'autre sans cassure?
Je parcours facilement toute ma voix sans cassure sauf quand je passe dans cette bascule, les voix sont complètements déconnectées.

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 02/12/2013 à 21:26:55 ]

2
Citation :
Pour les connaisseurs dîtes moi si sur cet enregistrement je suis bien en voix de sifflet??


Oui!

Citation :
Si c'est le cas quels exercices faire pour relier à mon falsetto de façon que je puisse passer d'un registre à l'autre sans cassure?


Des gammes, glissades, etc… Pour ne pas qu'il y ait de cassure, il faut que le passage d'une coordination à l'autre se fasse progressivement. Comme une mécanique bien huilée ;).

Nico
3
Merci nico, du coup je fais les mêmes exos que j'avais fait pour avoir la mixte appuyées c'est bien ça? Sauf que à la place pointrine/tête je fais falsetto/sifflet?
4
Oui peut-être… mais je ne sais pas de quels exos tu parles.

Nico
5
e parles par exemple de l'exo d'extension du falsetto vers le grave ou sinon celui où tu pars du grave et tu allège au maximum ta voix en allant vers l'aigu
6
Bonjour,

Personnellement je ne pense pas que ce soit une voix de sifflet mais une voix de tête serrée car non développée.
En effet la note n'est pas très aigue et et avec du travail cette note pourrait s'ouvrir et devenir une jolie note de tête.

Voilà bonne soirée,
Rick