Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le chant et l'age : question tabou

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 3 918 vues
  • 10 followers
1 le chant et l'age : question tabou
si on compare deux personnes d'age différent qui découvrent leur voix de la même façon et la même durée
peut-on réellement dire que l'un des deux est douée ? sur quoi se base-t-on ?

pourquoi l'une d'elle devrait recevoir des compliments aux détriments d'un autre chez qui on se prive pas de lui passer un savon ?

où l'équité ou la discrimination positive et mensongère se situe dans tout cela ?

désolé, mais quand j'expose une critique, à moins que la personne qui a 40ans a mis 20 ans pour faire ce qu'un gamin de 13 ans a mis 6 mois à faire, je ne vois pas pourquoi je ferai du favoritisme ?
ou pourquoi je devrais mettre des gants

la plupart des amateurs de AF ?
j'aimerais qu'ils disent combien de temps et combien de temps ils ont consacré de temps à apprendre à chanter, é écouter leur voix, pour qu'on sache s'ils sont vraiment nuls ou si les commentaires auraient été différents s'ils avaient commencé plus tot



je serai indulgent à l'avenir AVEC TOUT LE MONDE
Afficher le premier post
31
Par contre, je ne pense pas que Fredd03 soit ala. Thelou lui l'est. Ah la la!
32
Je souhaiterais apporter quelques précisions sur l'origine de ce sujet. Un peu d'historique.
Fredd03 semble combattre une forme d'injustice qui consisterait à ce que les commentaires sont plus sympas lors de critiques des enfants ou ado, en tout cas bien plus que pour celles des adultes.
Sa première intervention date de la création de son pseudo (le 19/02), ce jour même où je me suis très largement emporté contre ala40 qui me tannait(par MP) pour savoir (une fois de plus) s'il chantait mieux.
Comme par enchantement, Fredd03 s'est livré dans la foulée à des commentaires très peu courtois contre mon post (et celui de ma fille) tout en défendant d'une manière assez atypique Ala40.
Ala40 n'a jamais été critiqué parce qu'il chantait faux. Il a été critiqué, puis banni d'autres forums parce qu'il n'écoutait aucun conseil, revenait à la charge sous divers pseudos différents en très peu de temps.

Pour ma part, je n'ai jamais été mauvais avec quiconque (adulte ou enfant) dans mes critiques. Sauf avec lui (comme tout le monde) parce qu'il n'écoutait rien. Sauf au début où je l'ai plus qu'encouragé.
Des tous premiers commentaires lus après ses tous premiers posts, rares étaient ceux qui étaient "méchants".

Voilà pour la naissance du pseudo Fredd03.

Sachant cela, si les commentaires lus sur le post de "Smells Like Teen Spirit" avaient été écrits sans avoir été pollués au préalable par les commentaires de Fredd03, nous les aurions pris avec beaucoup plus de sérénité ;)
Ce que je dis est vérifiable, il suffit de retrouver mon post sur "Somewhere Only we Know" et d'aller jeter un oeil à la date de création du pseudo.

D'où mes(plus que)forts doutes, étant donnée l'habitude systématique d'Ala40 à multiplier les pseudos....
Si je rajoute ce commentaire, ce n'est pas pour mettre de l'huile sur le feu, mais pour tenter d'éteindre définitivement les commentaires polluants et insultants venant de ce triste personnage.

[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 19:54:17 ]

33
le triste personnage a rien a cirer que ta fille chante ou non bien
je dis ce que je pense....tu tombes sur des personnes qui voient la bouteille à moitié pleine en te citant que les points positifs
moi c'est la bouteille à moitié vide
donc ne me tente pas parce que je n'ai pas décortiqué la prestation de ta fille en citant tous les défauts qui seraient judicieux de relever

si tu es convaincu que mon intervention ne touche pas parce que je parle pour rien dire
pourquoi y prêter attention ?

on se donne rendez-vous dans 4 ans...nous verrons bien quand elle aura 18 ans
mon petit doigt me dit que je ne serai pas seul contrairement à aujourd'hui


34

Hors sujet :

 niveau bêtise, vous êtes en train de vous rapprocher. félicitations.

 

35
Citation de sobotonoj :
Hors sujet :

 niveau bêtise, vous êtes en train de vous rapprocher. félicitations.

 


Mouais je suis bien obligé de reconnaître que c'est pas si faux...
Cela fait deux fois que je commets la même erreur, et c'était la dernière. Tout comme c'était ma dernière contribution sur ce forum.
Mes excuses a tous pour cela et merci encore pour votre écoute et votre temps.