Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le chant et l'age : question tabou

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 3 917 vues
  • 10 followers
1 le chant et l'age : question tabou
si on compare deux personnes d'age différent qui découvrent leur voix de la même façon et la même durée
peut-on réellement dire que l'un des deux est douée ? sur quoi se base-t-on ?

pourquoi l'une d'elle devrait recevoir des compliments aux détriments d'un autre chez qui on se prive pas de lui passer un savon ?

où l'équité ou la discrimination positive et mensongère se situe dans tout cela ?

désolé, mais quand j'expose une critique, à moins que la personne qui a 40ans a mis 20 ans pour faire ce qu'un gamin de 13 ans a mis 6 mois à faire, je ne vois pas pourquoi je ferai du favoritisme ?
ou pourquoi je devrais mettre des gants

la plupart des amateurs de AF ?
j'aimerais qu'ils disent combien de temps et combien de temps ils ont consacré de temps à apprendre à chanter, é écouter leur voix, pour qu'on sache s'ils sont vraiment nuls ou si les commentaires auraient été différents s'ils avaient commencé plus tot



je serai indulgent à l'avenir AVEC TOUT LE MONDE
2
C'est juste que de se comporter comme un odieux connard avec des gosses de 13 ans, c'est pas tres cool. :oops2:
3
?? je comprends pas trop l'essence de ton message fred003 sur le distingo voix jeune/ voix "vieille"
je comprennais pas trop ton message non plus cloudbreak.:?!:.....jusqu'a ce que je comprennes que tu devait faire reference à cela : https://fr.audiofanzine.com/techniques-de-chant/forums/t.565228,piano-voix-jean-marc-boulier-et-pauline-14-ans-smells-like-teen-spirit-version-tori-amos,p.2.html c'est bien cela ??

[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 06:42:57 ]

4
"C'est juste que de se comporter comme un odieux connard avec des gosses de 13 ans, c'est pas tres cool."

Comme le moment de la découverte du pere-noel à la barbe made in china.
Il doit bien y avoir un moment où on passe des critiques "ecole des fans" et cartons flateurs
motivés par l’interprète trop mignon vers la réalité. de la relativité vers l'absolut,
Les boutons sur le visage c'est pas mignon, alors 13 printemps tu dis.
fixe ça au sang ou au sébum si la beubar du pere noel c'est trop tot,
c'est pas mon problème, rester correct avec son gamin évite ce genre de questionnement.
et la fausse flatterie, ce n'est pas correct.
je dis que les enfants sont confrontés à des réalités bien plus crues que ça bien avant.
et ce n'est pas être un connard que ne pas tenir compte de l'age quand on donne son avis éclairé à la suite d'une demande d'avis éclairé.
il faut distinguer demande d'avis et demande d'encouragement (pour qui ? pour continuer la tournée du cirque ?).
je trouve ça bien plus malsain d'afficher ses enfants auto-évalués prodiges quand sa seule compétence artistique consiste à faire des diapos et les uploader.
5
Message reçu José concernant la tournée du cirque.
Nous avons nos raisons, plus ou moins valables selon les personnes, mais cela importe peu, l'essentiel étant que personne n'est forcé à faire quoi que ce soit et qu'il s'agit d'un accord totalement commun.
En effet il s'agit pour ma part de demande d'avis espérant un encouragement. Comme tout un chacun qui poste pour demander un avis.
N'étant pas le plus objectif en tant que père, le besoin est réel d'avoir des avis différents et constructifs (ce sont ceux ci qui sont les plus rares mais ils existent): le seul but étant de progresser. Pour arriver à quoi? On sait pas, on verra bien.

Quant à la polémique avec Fredd03, elle ne date pas de ce post.
6
@Jose: je dis juste que ca coute rien,d'y mettre les formes et que ca n'empeche pas d'etre realiste ou constructif dans son commentaire. Mais comme l'a bien compris GCM je fais reference au comportement recent et repete de fred sur certains sujets.
7
J'ai écouté Pauline il y a 2 ou 3 mois. J'ai trouvé qu'elle chantait bien, que ce n'était pas parfait, loin de là mais qu'elle avait un bon potentiel vu son age.
L'age est un paramètre à prendre en compte car à 14 ans la voix n'est pas encore mature.

Céline Dion à 13 ans n'avait pas la même voix qu'à 20 !
8
enfin un argument intéressant !

non désolé céline dion à 13 ans avait trouvé son style et je ne pense pas qu'elle se soit levée un matin et hop elle chante "d'amour et d'amitié" comme elle chante par hasard comme elle la chantait....ou sinon elle avait déjà les bons automatismes qui ont fait qu'elle savait déjà chanter...chose rare et d'un avantage

Vanessa Paradis si au lieu de commencer comme elle a commencé à l'école des fans à son age, elle avait commencé de la même manière à 20 ans, combien de producteurs de disques auraient imaginé d'elle qu'elle avait du potentiel ?

non, je regrette
à 13 ans on ne subit pas la même critique que quelqu'un qui commence à découvrir sa voix à 20, 30 ans....on ne pardonne pas les erreurs
chose qui pousse à inhiber...et c'est handicapant pour un domaine comme le chant

ah bon ?
un odieux connard si on parle à quelqu'un de 13 ans comme on parle à quelqu'un de 20 ans ?
et puis quoi encore !
on a pas tous la chance de fréquenter des musiciens qui nous encourage dès notre plus jeune age et nous faire oublier l'idée que chanter n'est pas réservé à une élite
9
Nan mais en fait t'es juste un odieux connard tout court quelque soit l'âge de ton interlocuteur. Tellement sur du bien fondé de ton comportement que tu nous fais même un sujet pour le défendre.;)
10
je vois tu es simple comique qui ne sait juste faire des procès d'intention aux gens et en les insultant
désolé mais je dis ce que je pense et si tu n'es pas content, va te loger dans un territoire où la censure est autorisée, tu y vivras bien crois-moi

pour le reste, mon thread est un droit de réponse puisqu'il m'est défendu de continuer de poster sur le sien

pourquoi ?
vous êtes pas des conards quand vous prenez pas des gants quand des gens comme ala40 poste un truc et vous vous foutez de sa gueule ?

moi quand je donne un avis, je suis équitable

14 ans ?
je suis impatient d'attendre qu'elle ait 20 ans
sauf que le type qui va venir débuter à 20 ans, n'aura pas 6 ans pour s'adapter en lui pardonnant ses erreurs

toi t'es un troll, et un bon !

au fait, ala40 est faux mais pas si faux que cela