Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis pour chanteuse du dimanche

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 898 vues
  • 4 followers
1 Avis pour chanteuse du dimanche
Bonjour à tous,

Je m’appelle Ornella. Je chante et je fais de la guitare depuis un peu plus d’un an. J’aimerai passer à un niveau supérieur en commençant à faire des concerts, pour partager ma passion avec un public. J’ai déjà eu quelques retours positifs sur ma voix, mais surtout de mes amis et de ma famille. J’aimerais vos avis et aussi quelques conseils.

Voici le lien pour mes enregistrements: https://soundcloud.com/nelamusic-1

Merci d’avance et bonne journée.

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 01:20:35 ]

2
J'aime bien, y a un vrai timbre personnel, tu chantes juste et tu es bien en place. Après la qualité sonore globale peut être amélioré ce qui mettra encore plus en valeur ta voix, là je pense que ça manque un peu de reverb. Continues comme ça!
3
Déjà merci pour ta réponse.
Ouais la qualité est pas top je fais mes enregistrements avec les moyens du bord: mon téléphone et l'acoustique de chez moi est pas très bonne. J'hésite à prendre des cours de chant ( j'apprends seule et j'ai peur d'avoir pris de mauvaises habitudes).
Je suis preneuse pour d'autres avis et conseils.
4
Pas d'autres conseils :???:
5

J'ai écouté tes covers et ils ne sont pas très flatteurs. Avant de te lancer dans un concert, il faut que tu apprennes à mieux faire ta prise de son car la, ce n'est pas bon. Je pense que tu enregistres avec un micro trop loin de toi. Du coup, le son n'a pas de dynamique, l'égalisation est beaucoup trop forte sur le registre de l'aigu et a un registre grave inexistant. A quelques reprises, tu fais des plosives très importantes et il faudra que tu apprennes à canaliser ton énergie vocale et ton placement au micro. Le rythme de la guitare est souvent à la traine par rapport à ta voix. Je commence toujours par le négatif...

Ta voix semble vraiment sympathique, dans l'air du temps des voix un peu rayée, velours, mais restant originale et pas hyper entendue sur les ondes. Je pense aussi que le choix de tes covers est correct et tu sais bien choisir les morceaux dans ta tessiture...

Bref, c'est très encourageant. Bosse ta technique de prise de son, de placement du micro et un peu ta gratte (tu focalises trop sur ta voix, essaies d'enregistrer en deux fois... ).

@+

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Dernière édition du message le 11/07/2014 à 16:34:29 ]

6
merci de ta réponse

Pour la prise de son c’est ce que je disais dans mon 2ème post, je fais mes enregistrements avec le microphone de mon téléphone, donc la qualité est pas bonne du tout ( ça me permet juste de corriger ma justesse et le tempo et d'avoir aussi des premiers avis et conseils). On va dire que ça dépanne.

Justement je commence à regarder le matos dont j'ai besoin afin de me faire un petit home studio, histoire de faire des enregistrements beaucoup plus propres et de bosser la technique au micro (que j'avais déjà un peu expérimenté la 1ère fois que j'ai chanté devant un public).

Pour le problème de rythme il faudrait que je le rebosse un peu, c’est des covers que j’avais fait il y a quelques mois déjà.

En tout cas je referai des meilleures prises quand j’aurai du matos adéquats.

PS : Pour la partie positive , ça fait vraiment plaisir de lire ce genre de commentaire, et ça me pousse à continuer!
7
bonjour

bravo c'est très sympa tu as une très jolie voix....la mauvaise qualité du son n'empêche en rien d'apprécier les qualités vocales et guitaristique vu que ça reste assez simple.....

Pour moi les vrais défauts ne sont pas le son, mais ton accordage guitare qui n'est pas juste, ou alors la qualité de la guitare qui ne tient pas bien l'accord sur tout le manche? en tout cas, je pense que les quelques faussetées de ta voix sont dues simplement à ça, c'est dommage....mais néanmoins pas bien grave franchement tu as un beau timbre!
8
Salut jambesexy, très joli pseudo en passant ;)

Je pense que c'est plutôt la qualité de la guitare, qui est vraiment du bas de gamme que j'avais acheté pour débuter. C'est vrai que depuis que j'apprend mon oreille s'est affinée et je me rend compte du (très) mauvais son de cette gratte. Il est temps de la changer...
9
En tout cas ça t'aidera beaucoup de trouver une guitare juste sur tout le manche une fois bien accordée. Ici les imperfections te font hésiter inconsciemment sur la justesse de ton chant.