Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prof de chant sur Bruxelles

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 415 vues
  • 2 followers
1 Prof de chant sur Bruxelles
Bonjour à tous,

Je cherche un prof de chant lyrique sur Bruxelles. Je précise que je cherche surtout un prof qui sache travailler une voix de ténor et faire sortir les aigus. J'ai reçu il y a de nombreuses années une formation de baryton qui m'a envoyé droit chez le phoniatre après quelques années et quelques représentations sur scène en amateur et avec le conservatoire. je n'ai jamais perdu la flamme et je rêve toujours de reprendre.

Concrètement, je vocalise sans difficulté jusqu'à la fin du haut médium, puis hop, je "couaque". Difficile de tenir une tessiture dans de telles conditions. J'ai déjà réussi à atteindre les aigus avec, dans ce cas, une facilité déconcertante et une très belle couleur. Manifestement, il me manque une technique pour "débloquer" mon aigu.

Donc, pour revenir à ma question, je cherche un prof (si possible pas trop cher), qui sache "débloquer" les aigus chez un chanteur lyrique.

Petite pagode.

[ Dernière édition du message le 19/08/2014 à 18:23:26 ]

2
Salut,

Eh bien, voyons cela ! Je suis basé à Bruxelles (mon sanctuaire musical - studio de composition et de répétition - est à Rhode Saint Genèse). Rompu aux mécanismes "techniques" mais avec la musicalité en plus... Ténor lyrique bien sûr (Le trouvère, Carmen, Eugène Onéguyne, La Tosca, Il Pagliaccio, etc. Bref, un répertoire déjà consistant !) Voilà, même si en principe je raréfie mes interventions pédagogiques, je serais heureux d'avoir un ténor à qui je pourrai transmettre l'essentiel du sujet. Seul hic, il faudra attendre début octobre :|
Peut-être à partir du 22 septembre :-p

"Petite pagode"... Laeken ?

A bientôt,
Paul

[ Dernière édition du message le 19/08/2014 à 16:34:15 ]

3
Bonjour Paul Grymaud,


Merci pour votre réponse et désolé pour ma réponse tardive. Non, je ne suis pas de Laeken. Je vais réfléchir à votre proposition.

En attendant, ma demande reste toujours ouverte et celles et ceux qui voudraient y réagir sont toujours les bienvenus sur ce fil ou dans ma boîte MP.


Pagode