Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de retour

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 736 vues
  • 4 followers
1 Besoin de retour
Bonjour à tous,

Voila un an que je bosse mon chant, j'ai pris 9 mois de cours mais j'ai laisser tomber car le rythme ne correspondait pas vraiment à ma facon de travailler et j'ai l'impression de progresser beaucoup plus en mode chant/écoute/correction.
Bon voila, je voulais voir ou j'en suis après une année de boulot a chanter dans ma bagnole et dans mon salon après le taff. Quel est mon potentiel pour commencer à me chercher un groupe ou continuer a bosser?

Voila quelques compos pour vous faire une idée, c'est plutôt varié:
https://soundcloud.com/pierre-corbel/need-some-groove-v3
Ma dernière compo
https://soundcloud.com/pierre-corbel/some-needs
Pour un test avec un groupe, il m'ont envoyé une petite boucle que j'ai bricolé pour rajouter un chant
https://soundcloud.com/pierre-corbel/fonte-e-pasta
Une chanson en italien (appris sur tas sur un petit mois) écrite en rentrant de Naples pour remercier les gens rencontrer sur la route. Bien faux, mais elle reste interessante je trouve.

Interessante surtout pour les textes. Pas vraiment une compo, mais plutôt une mise en texte d'une chanson de django. Un peu surjoué sur l'enregistrement d'ou pas mal de défaut sur certaines parties.


PS: je fait un peu de guitare, c'est bien pratique histoire d'avoir un insrument pour composer, mais je ne suis pas vraiment doué pour cela et ce n'est pas du tout l'idée du post...
2
Salut Pierre,

Et bien écoute, moi je trouve qu'il y'a une singularité dans ta voix, un truc sympathique. Après, on note quelques lacunes notamment de justesse, mais rien de grave.

Non, ce qui m'embête le plus dan tes morceaux, ce sont les guitares pas bien accordés! Au secours!:oo:

Bon courage à toi en tous cas! ;)

Message de modération :
Message édité par la modération : Publicité

AMM

http://www.atelierdemusiquemoderne.fr

Ecole de musique Paris 15ème.

Cours de guitare, de chant, de piano, ensemble musicaux, ateliers etc.

3
Merci pour le retour en tout cas. Cela fait plaisir d'avoir un avis positif après un an d'autisme face à son micro, par contre effectivement, il faut que je me sensibilise un peu plus a mon l'accordage.
4
C'est du mono ?
Désolé mais je ne comprends que quelques bribes de phrases par ci, par là !
L'impression d'écouter le son d'un vieux Charles Trenet ! Sauf que lui, on comprend ce qu'il raconte !
Sans doute que ton texte est intéressant mais Internet vomit de la zique plus que tu ne peux en recevoir et je n'ai pas vraiment envie de me casser le cul à essayer de comprendre ce que tu racontes !
Y'a vraiment un problème de mixage sur ton titre !
5
La voix est en mono, l'instrumental est un mp3 d'un vieux enregistrement de django reinhardt, d'où le son Charles Trenet.
J'avoue malheureusement ne pas connaitre grand chose au mixage, je vais essayer de m'y mettre.
Après si je veux corriger mes défauts au chant, je me demande s'il ne vaux pas mieux faire mes re-écoutes sans mixage. J'ai l'impression que ma voix va taper sur pas mal de registres de fréquences durant le morceau, je ne suis pas sur que ce soit facile à mixer.

Par contre, c'est moi ou tu as une panne de clavier? J'ai rarement vu quelqu'un utilisé autant de point d'exclamation par phrase.

6
!!!!!!!!!! :mdr:
C'est de la spontanéité ! Surconsommation de Spontex ! s'exclama t-il !
T'es un gros canaillou toi... tu délivres les infos une fois que le train est passé. Même si tu n'as pas les aptitudes cléricales requises, je te confesse que je n'ai écouté que la vidéo.
Du coup je n'ai pas trop compris les réflexions sur la guitare pas très bien accordée et le '' je fais un peu de guitare ''. Je trouvais que tu jouais plutôt bien et que tu nous faisais une crise de modestie :lol:
Donc trois mille excuses pour les réflexions sur le mixe ! ( et paf, j'ai failli l'oublier celui-là )
7
https://www.youtube.com/watch?v=8TG43_QcowE
Je crois qu'il y a quand même une certaine similitude entre ta vidéo et celle-là. Point de méchanceté entre les comparaisons, je veux juste te faire comprendre à quoi tu te heurtes !


8
Merci pour les retours, je prends note de tes retours. Il y a des pistes dynamique de voix à réutiliser dans ta vidéo notamment sur le refrain.
Ton retour sur le mixage est pas complètement stupide, il y a certaines fréquences de l'instrumentale qui masque complètement certaines phrases. Après les plus gros défaut reste quand même entre le nombril et le micro.
A retravailler en tout cas.
9
Pour parler concrètement et maintenant que j'ai les bonnes infos : coller une voix sur un enregistrement mono datant de 1950? 1940 ? me semble un peu risqué non ?
Sauf si l'enregistrement est remanié, nettoyé et transformé en stéréo ( truc absolument hors de ma portée )
Je te raconte ça parce que j'ai trouvé récemment un karaoké de '' j'entends siffler le train '' et à l'écoute je me suis dit : gloups, c'est un bon le mec !
A ta décharge, le morceau de Django n'a pas été conçu pour recevoir une partie de voix. La conception d'un morceau chanté obéit tout de même à quelques règles et notamment celle-ci : quand un type chante, les musicos ferment leur gueule et évitent les chorus, improvisations et autres débordements expressifs. On se borne à une assise rythmique et mélodique ( grille d'accords )
Juste une intuition :-p Il te faudrait recopier le mono d'un coté dans le champs stéréo ( à L -30 sur une DAW ) et mettre la même chose sur un autre piste décalée de quelques tics ( à R 30-40-ou 50 ) T'auras une sorte de pseudo-stéréo mais attention à la phase... si c'est pas dosé pil poil tu vas te retrouver avec un signal au centre ou plus de signal du tout ! Après tu pourras poser ta voix au centre ( et chercher une réverbe qui intègre un peu plus la voix )
Après tu peux aussi m'envoyer ta voix et le truc à Django et je regarde si j'arrive à améliorer la chose
Citation :
Il y a des pistes dynamique de voix à réutiliser
Euh, a pô bien comprendu ! Explique-toua...
Citation :
Ton retour sur le mixage est pas complètement stupide
P'tain, t'es vraiment trop gentil avec moua. Me v'là rassurer sur mon QI... j'avais peur que la proportion réservée au Q soit plus grande que celle du I.
Ben vi, je suis très sensible au charme fémi-nain surtout quand il chante bien comme la chtite Crytal Gayle !

[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 20:48:21 ]