Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix mixte baryton

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 7 879 vues
  • 8 followers
1 Voix mixte baryton
Bonjour,

guitariste chant débutant/amateur.
Je suis des cours de chant. Ça se passe très bien.
Baryton: SOL1 SOL# (LA3).

Je joue dans un groupe de "métal" on va dire électrique :) pour le plaisir et le partage.
Et j'aimerai bien repousser le fausset le plus loin possible et homogénéiser ma voix en la rendant plus brillante.
La couleur poitrine / tête sont trop différentes. Je lis partout voix mixte mais j'ai pas réussi à la comprendre et à la pratiquer.
J'ai écouté des méthodes sur le net mais sans succès à la limite blessante.
Bref, comment ça fonctionne ?
Je pense voir ça avec mon prof plus tard. Disons, que pour le moment, il semblerait que cette technique nuise au mécanisme d'appui en voix de poitrine et risque de me faire perdre mes "acquis". Mais ma curiosité est plus forte.

Je cherche des avis sur ce forum à partager. Des chanteurs baryton qui maitrisent cette technique.
pourquoi pas rencontrer ceux qui le souhaitent pour une démonstration. MP si vous voulez.
Merci à tous. exemple de voix moyenne et grave qui l'utilise en clair.

A bientôt
Afficher le premier post
51
Je suis la dernière personne à pouvoir conseiller quoi que ce soit à qui que ce soit en chant ! Depuis mon dernier post ici y'a 2 ans, j'ai beaucoup progressé et je parvient enfin à utiliser ma voix mixte, à chanter helloween, guns n roses, angra, skid row, etc... Sans saturation cette fois ci en revanche, mais c'est doux en sensation, je peut chanter longtemps et tout c'est un vrai bonheur malgres mes doutes et mon manque de confiance :) et je pense être un baryton d'après les 2 profs que j'ai eu ... Donc j'ai mon A3 facile en poitrine (parfois un Bb3) et mon décrochage bizarrement se repousse avec les années ma voix de tête est repoussé (parfois je me demande si mon B3 est poitriné ou mixé... Les sensations se mélanges, c'est mon seul repère auquel je peut me fier et que je comprends :-/) ... En revanche je travaille mon chant TOUS LES JOURS sans jamais dérogé à la règle (sauf quand je suis malade)