Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Besoin de cours de chant ou je peux m'entrainer en autodidacte ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 961 vues
  • 6 followers
1 Help ! Besoin de cours de chant ou je peux m'entrainer en autodidacte ?
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible pour moi de chanter correctement. Je ne demande pas de chanter comme un pro mais juste de savoir chanter juste et que ce soit potable pour l'oreille d'autrui. Alors pour commencer ce projet, je me suis enregistré voici le lien:
( deso pour mon anglais mais quand je chante en français c'est tres moche et en anglais aussi en faite)
Contexte: cela fait un moment que l'envie de chanter fait irruption dans le debut de ma vie et donc j'ai commencé a chanter dans ma chambre. A ce moment tout allait quand j'ai écouter ma voix enregistrée qui m'a degouté de tout plaisir vocal. Alors je sais que l'on possede une oreille interne et que les gens n'entendent pas la meme chose que nous imaginons. Ma question est comment peut chanter juste alors qu'on ne sait pas meme pas a quoi ressemble notre voix ? Alors oui il y a des moyen pour avoir des retours de sa voix par ordi ou micro-ampli. Je vais tourner la question autrement: comment peut-on chanter juste sans avoir besoin de retour de voix ? Par entrainement ? Voici je vous remerci d'avance pour vos reponse si il y en a et n'hesiter pas pour me critiquer voir m'insulter si vous estimez que le chant et moi ne sommes pas fait pour nous entendre.
2
Citation de mrpivomix :
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible pour moi de chanter correctement. Je ne demande pas de chanter comme un pro mais juste de savoir chanter juste et que ce soit potable pour l'oreille d'autrui. Alors pour commencer ce projet, je me suis enregistré voici le lien:
( deso pour mon anglais mais quand je chante en français c'est tres moche et en anglais aussi en faite)
Contexte: cela fait un moment que l'envie de chanter fait irruption dans le debut de ma vie et donc j'ai commencé a chanter dans ma chambre. A ce moment tout allait quand j'ai écouter ma voix enregistrée qui m'a degouté de tout plaisir vocal. Alors je sais que l'on possede une oreille interne et que les gens n'entendent pas la meme chose que nous imaginons. Ma question est comment peut chanter juste alors qu'on ne sait pas meme pas a quoi ressemble notre voix ? Alors oui il y a des moyen pour avoir des retours de sa voix par ordi ou micro-ampli. Je vais tourner la question autrement: comment peut-on chanter juste sans avoir besoin de retour de voix ? Par entrainement ? Voici je vous remerci d'avance pour vos reponse si il y en a et n'hesiter pas pour me critiquer voir m'insulter si vous estimez que le chant et moi ne sommes pas fait pour nous entendre.
3
moi c'était pire
je ne savais pas que le chant était une succession de notes
je ne chantais pas, je parlais
(jusqu'à 2008 tout ça)

jusqu'à que je vienne ici et je tombe sur un fil parlant d'un accordeur de guitare où je me suis amusé à partir d'un accordeur de guitare et un piano virtuel à chanter une note et comparer la note affichée par l'accordeur et la note jouée au piano
tu remarqueras lorsque tu es juste que la note de ton instrument et ta voix se marie bien, s'accorde, il y a une harmonie
c'est surtout cela qu'il faut entendre, repérer, ressentir entre la note que tu chantes et la note ton instrument

en dehors du fait que la talent est pour quelque chose et progresseront plus vite (évidemment)

pour la justesse
tu chantes, tu t'enregistres, tu écoutes, tu recommences
mais bon le chant c'est pas que des notes
c'est plus profond et plus compliqué que cela
(en autodidacte, c'est galère effectivement pour progresser)

perso, je ne cherche pas à faire carrière
c'est devenue une activité qui occupe de son temps, et une façon de se défouler, une échappatoire, une évasion, une façon de garder le morale
et aussi, de s'améliorer bien entendu puisque c'est un défi qu'on se donne (comme toute activité sportive ou autre)
4
Ok merci
5

prenons la première phrase de ta chanson (je dis n'importe quoi sol la si sol par exemple)
tu chantes par dessus les notes de ton instrument (si tu es juste, tu l'entends, le ressens puisque les vibrations sont les mêmes, celles de ton instrument et de tes cordes vocales)
tu es attentif à comment tu entends par l'oreille interne ta mélodie

après la prochaine difficulté est de chanter a cappella
et tu joues avec ton instrument si tu as bien chanté les bonnes notes


de toutes façons, il n'y a pas que la justesse qui peut trahir par l'oreille interne
l'articulation, le placement de voix....toutes ces choses qu'il est difficile de se corriger seul par ce que l'oreille interne est trompeuse et qu'on n'est pas assez objectif sur sa voix


sinon, je trouve ton timbre intéressant



de rien
6
Pour entendre ta voix sans retour et l'entendre comme ton auditoire l'entend il suffit de chanter avec les mains de chaque coté des oreilles (devant et ouverte)
Pour la justesse il faut juste travaillé tes placement et ton souffle

Souvent les problèmes de justesse ne sont pas un problèmes d'oreille mais de technique
7
Pour entendre ta voix sans retour et l'entendre comme ton auditoire l'entend il suffit de chanter avec les mains de chaque coté des oreilles (devant et ouverte)
Pour la justesse il faut juste travaillé tes placement et ton souffle

Souvent les problèmes de justesse ne sont pas un problèmes d'oreille mais de technique
8

prenons la première phrase de ta chanson (je dis n'importe quoi sol la si sol par exemple)
tu chantes par dessus les notes de ton instrument (si tu es juste, tu l'entends, le ressens puisque les vibrations sont les mêmes, celles de ton instrument et de tes cordes vocales)
tu es attentif à comment tu entends par l'oreille interne ta mélodie

après la prochaine difficulté est de chanter a cappella
et tu joues avec ton instrument si tu as bien chanté les bonnes notes


de toutes façons, il n'y a pas que la justesse qui peut trahir par l'oreille interne
l'articulation, le placement de voix....toutes ces choses qu'il est difficile de se corriger seul par ce que l'oreille interne est trompeuse et qu'on n'est pas assez objectif sur sa voix


sinon, je trouve ton timbre intéressant



de rien
9
Pour entendre ta voix sans retour et l'entendre comme ton auditoire l'entend il suffit de chanter avec les mains de chaque coté des oreilles (devant et ouvertes)
Pour la justesse il faut juste travailler tes placements et ton souffle

Souvent les problèmes de justesses ne sont pas un problème d'oreilles mais de technique

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 10:32:19 ]

10
x
Hors sujet :
il y a de la redondance...un bug ?