Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix grave, comment la retrouver ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 663 vues
  • 3 followers
1 Voix grave, comment la retrouver ?
Bonjour à tous,

C'est une question à la fois habituelle et inhabituelle que je viens vous poser aujourd'hui ! En gros j'aimerais chanter plus dans le bas. Il me semble que techniquement il n'est pas possible de modifier sa tessiture dans le bas, mais du-coup ce n'est pas vraiment ce que je cherche à faire...
Et c'est là que le coter inhabituel arrive, c'est que j'ai déjà réussi a descendre très bas et avec un certain coffre en plus ! Le seul "hic", c'est que c’était après plusieurs jour de fiesta ! Du coup je ne sais pas si c'est l'alcool, la fatigue ou le fait d'avoir crier très fort pendant plusieurs jours, mais j’étais très étonner de ma voix. Et ce à plusieurs reprises !
En générale une fois à la maison je me jette sur ma guitare ou mon piano pour pour chanter avec et ça fait limite trembler les meubles :8O: !

Je n'ai pas une voix spécialement grave habituellement, je serais plus dans la catégorie barytons ! Et je me demandais si il était possible que je retrouve cette voix ? Et ce coffre !?
Le fait est qu'il m'arrive de descendre assez bas a l'aide de mon piano en suivant les notes, des jours j'y arrive, d'autres non, mais même si je peu faire des notes basses je n'ai ni la puissance, ni le coffre que j'ai eu !?

Quelqu'un a-t-il une idée d’où cela proviens ? Si ça se travaille ou non ? A l'aide de cours de chants par exemples ?

Merci d'avance :bravo: !

2
Citation :
Il me semble que techniquement il n'est pas possible de modifier sa tessiture dans le bas


En général il est plus facile de gagner des notes dans les aigus que dans le grave.

Citation :
Le seul "hic", c'est que c’était après plusieurs jour de fiesta ! Du coup je ne sais pas si c'est l'alcool, la fatigue ou le fait d'avoir crier très fort pendant plusieurs jours, mais j’étais très étonner de ma voix. Et ce à plusieurs reprises !


Tout ce que tu cites là va produire une inflammation de tes cordes vocales ce qui peut expliquer que tu puisse chanter plus grave après.
3
Merci pour ta réponse Sexy Beast !

Citation de Sexy :
En général il est plus facile de gagner des notes dans les aigus que dans le grave.


Oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre ! Mais ce qui est assez frustrant c'est que même quand j'arrive à atteindre des notes basses "naturellement" déjà j'ai un peu de mal a les chantés mais en plus je n'arrive pas a avoir un certain niveau (volume) et c'est comme si je ne pouvait pas les faire résonner, en gros j’obtiens un son plat et faibles, sans vie !

Citation de Sexy :
Tout ce que tu cites là va produire une inflammation de tes cordes vocales ce qui peut expliquer que tu puisse chanter plus grave après.


Je suppose que c'est pas très bon pour les cordes vocales... Du-coup je me dit que si je peu descendre aussi bas et avec autant de coffre après tout ça, il doit bien y avoir un moyen de le travailler sans passer par les fiesta (ce serais un peu dommage de ruiner sa santé juste pour avoir une voix grave). Du-coup est-ce que prendre des cours peut-être une bonne idée ? Ou je n'arriverais jamais a obtenir le même résultat ?
4
Bonjour ! Je me permet de remonter le sujet, bien qu'il commence un peu à dater !
J'espère cependant que l'auteur passera jeter un coup d'oeil. :)

Donc ! Tu dis que quand tu parviens à atteindre des notes graves, elles sont sans volume, sans puissance, plates et sans vie. C'est justement du au fait que tu n'arrives pas à les atteindre réellement, c'est trop bas pour toi. J'ai par exemple déjà vu une vidéo où une fille reprenait une chanson avec une voix très grave. On pouvais apercevoir que malgré le fait qu'elle chantait des notes basses, ce n'était pas encore totalement acquis : à certaines notes, sa voix devenais faible, de moins en moins audible, presque comme si elle chuchotait car justement, ça devenait trop bas pour sa voix.

Donc la solution serait en effet de prendre des cours mais n'oublie pas que, comme ça a été dit, il est plus simple de gagner dans les aigus.
Mais surtout, ne tente pas de forcer ta voix à aller dans les graves, ça peut tout autant l'endommager que si tu essayais de pousser dans les aigus !

Bonne chance !