Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recover feeling good après 4 mois de cours de chant + 1 cover Amsterdam J.B

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 955 vues
  • 2 followers
1 Recover feeling good après 4 mois de cours de chant + 1 cover Amsterdam J.B
Bonjour à tous :)
Ptit récap ,il y'a 3 mois j'avais posté une cover de Feeling good, aujourd'hui je vous propose une version plus "aboutie". Je ne prends plus de cours actuellement et il y'a toujours des petites choses qui me gênent dans mon chant, alors je me tourne vers vous car j'ai quelques questions a poser, qui sont :

1- Selon vous la projection du son est elle bien devant ?
2- A l'écoute j'ai l’impression que les sons sont un peu "étranglés", avez vous aussi cette impression ? si oui s'agît t-il d'un manque d'ouverture de la gorge ? d'un mauvais placement peut être..?
3- Sur la deuxième version de feelin good je tiens un "good" assez longtemps mais ça donne quelques chose de pas très beau. Dans les cas ou l'on tient des notes quelle est la meilleure chose à faire, tenir la note sur la même intensité ou la faire mourir et baisser le volume du chant ?


Avant cours de chant


Apres cours de chant






Merci :)

[ Dernière édition du message le 13/06/2015 à 00:42:09 ]

2
J'ai fait une réedite car je souhaiterais vraiment avoir ne serais ce qu'une opignon sur l'ensemble, globalement est ce mieux , et écoutable, ou pas terrible ?
3
Salut, alors je n'ai aucun leçon à donner, mais je vais te donner les impressions d'auditeur.

Après écoute (très rapide):
- j'ai passé la première version en sautant de passage en passage, signe que ça ne me passionnait pas. J'y ai dénoté un problème de justesse récurent et des tenues de notes pas très heureuses
- j'ai écouté la deuxième version du début à la fin (c'est plutôt bon signe): c'est nettement plus agréable, nettement plus maitrisé, le rythme plus soutenu joue sans doute pour beaucoup, mais c'est beaucoup plus juste, notamment sur les notes tenues. Tes attaques sont plus agréables à l'écoute, plus judicieuses aussi avec un fade qui va bien. Pour la tenue du "goooooood", effectivement c'est le point noir pour moi aussi. Il monte en intensité là où personnellement j'aimerais l'entendre maintenu, pas forcément en fade out mais régulier. Le fait que tu montes en intensité te fait également perdre en justesse, techniquement j'y connais rien, mais je pense que ta trachée se contracte et se ferme, modifiant la note et te faisant forcer. Un léger trémolo serait sans doute plus agréable en laissant ta voix doucement s'atténuer avant la redescente.

Encore une fois, je n'ai aucun leçon à donner, je chante pour le plaisir et pour les chœurs dans mon groupe, mais rien de beau ni technique (c'est du rock de base). Je n'ai aucune formation à ce sujet et je ne te livre là que ce que j'entends et aimerais entendre.

Voilà, en tout cas, ta formation n'a pas été vaine, pour moi tu as vraiment progressé.
4
Bonsoir Ronerone et merci d'avoir pris le temps de repondre.

Merci pour l'idée , je vais t'écouter pour le good et éssayer d'y placer un tremolo.
Quand tu parles de fade et de fade out , peut tu m'expliquer de quoi il s'agit ?
5
oh c'est juste le fait de faire un decrescendo.
6
D'accord, merci pour ton avis et tes conseils !