Sujet Demande pas très originale ! [Avis voix]

• 633 vues
1 Demande pas très originale ! [Avis voix]
Bonsoir à tous,

Comme beaucoup l'ont fait avant moi, je souhaiterais avoir votre avis sur quelques chansons que j'ai enregistrées.
Concernant la qualité d'enregistrement, j'avais prévu de m'acheter du nouveau matériel, malheureusement suite à un pépin financier, cela a été reporté. J'ai donc quelques petits problèmes de saturations, qui m'obligent parfois soit à me retenir un peu, soit a reculer énormément. Enfin bref :-p

Je vous met deux liens pour que vous puissiez vous faire une idée ;)

Une chanson A cappella enregistrée il y a une semaine

Une chanson sur bande instrumentale enregistrée en avril

J'aimerais vraiment savoir ce que vous en pensez, sincèrement.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'écouter et bonne soirée à vous !

Pumpkine

[ Dernière édition du message le 04/07/2015 à 15:50:57 ]

Je me permets un petit up :oops:
Bonjour,

Aller je répond car je suis dans le même cas et j'aime bien avoir des avis quand je mets un post.

Je vais encore mieux écouter tes chansons car simplement avec un pc portable, la qualité du son n'est pas excellente.
Je tâche de réécouter ce soir avec un casque.

Je ne suis pas un expert mais ce que je peux déjà dire c'est que personnellement j'aime bien.
Le voix est jolie et se laisse écouter.

Bonne continuation

Louric
Je ne suis pas un expert mais je trouve que les voix de fond, pour le morceau Titanium, sonne un peu mal. Sinon pour Mecano, je trouve ça très joli à écouter ( joli timbre ).
Merci à vous deux pour vos réponses !:D:

@Mrpivomix Tu n'aimes pas le rendu global de Titanium avec les "autres voix", ou les voix en elles mêmes ?

Encore merci de votre écoute !
J'aime beaucoup Mecano, ça sonne très bien :bravo:
Par contre comme mrpivomix je trouve que les voix de Titanium ont un petit problème d'arrangement. Je pense qu'individuellement elles sonnent bien mais ensemble il y a quelque chose qui cloche. Rien de bien méchant en tout cas :D:

Bignouse

[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 20:55:34 ]

D'accord, merci beaucoup à toi Bignouse !
Changer de tonalité c'est vraiment pas confortable à écouter et puis les harmo's sont bizarres et sonnent un peu fausses à mon goût. Mais malgré tout ça , je trouve qu'il a un timbre derrière ces petites erreurs. :)
Merci pour ton retour Titanium (au vu de ton pseudo il aurait été dommage que je me passes de ton avis :lol:)

Bon et bien décidément, Titanium s'est pris un carton !
Heureusement que j'avais mis aussi Hijo de la Luna...;)
Yep belle voix! Et en effet, heureusement que tu as mis Mecano! Car sur Titanium, les harmonies sont fausses... Après, ce style d'arrangement minimaliste, ça peut vraiment bien donner!
Sur Mecano, je trouve certaines voyelles un peu trop appuyées parfois (des "e" pour la plupart, sans parler des rimes recherchées du début de la chanson).
Il y a aussi certaines voyelles tenues où tu augmentes le volume pour arriver au point culminant de la note avant de le diminuer pour la terminer (crescendo - decrescendo). Je le trouve parfois trop mis en relief, comme si tu avais chanté du lyrique, classique ou du chant choral précédemment, je me trompe?
Enfin ce sont des petits détails, l'ensemble est vraiment bien!

Peace!