Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel enregistrement "Mad World"

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 283 vues
  • 5 followers
1 Nouvel enregistrement "Mad World"
Bonjour à tous,

Après quelques temps, j'ai de nouveau enregistré une chanson : "Mad World".
Je sais déjà qu'il y a quelques imperfections mais je voulais déjà la mettre en ligne pour que vous puissiez me dire ce que vous pensez qui pourrait être amélioré.
Je réenregistrerai ensuite.

https://soundcloud.com/user671490342/mad-world

Merci à vous

Louric

[ Dernière édition du message le 29/10/2015 à 11:55:10 ]

2
Salut !
C'est un bon début, même s'il y a pas mal de choses à améliorer ^^
D'abord, faut faire gaffe à ton débit vocal sur l'instrumental... tes fins de phrase ont tendance à traîner, voire même à être un poil en retard. À moins que ce soit un choix d'interprétation volontaire (d'ailleurs qui sonne un peu swingué :-D), dans ce cas là faudrait "contraster" en marquant ton rythme vocal, plus affirmé, et peut-être atténuer un peu le piano derrière dans le mix.
Et une question qui peut paraître décalée mais importante en réalité : t'étais en quelle position quand tu chantais ?
3
Bonjour,

Merci pour le retour.
Concernant ma position, j'étais debout.

Louric
4
On sent vraiment une pulse swing dans ton chant (tu chanterais pas du jazz ou style apparent ? ^^) , si c'est voulu faudra retoucher l'accompagner comme dit :-D
Pour la position, c'est parce qu'on sent que tes attaques de phrase sont "étouffées", dans ce cas faut revoir la technique de chant... ;)
5
Bonsoir,

Désolé pour la réponse tardive.
Je ne chante pas nécessairement de Jazz, j'essaye un peu de tout. Je chante depuis 1 an.
Depuis, j'essaye déjà de moins trainer sur certaines fin de phrases et je pense que c'est mieux, il faudra que je réenregistre.

Je vais aussi voir pour les attaques de phrases mais comme je dis, j'essaye aussi un peu de tout et je garde quelques enregistrements que j'aime bien (c'est pas pour ça que c'est excellent ;-) )

Merci

Louric
6
Ne pas s'attaquer à une reprise à la mode "chanteur TF1".
Vu ta voix, tu devrais franchement essayer l'originale
7
Pourquoi pas, je l'avais entendue mais il faudrait que j'essaye.
Merci
8
Bonjour à tous,

Bon finalement je n'ai pas encore essayé l'original.
Par contre j'ai chanté un peu différemment, que se soit au niveau voix et quelques différences dans la chanson.
Vous préférez lequel ? J'avoue que de mon côté je ne sais pas dire lequel est le mieux...

Le premier enregistrement :
https://soundcloud.com/user671490342/mad-world

Le dernier enregistrement :
https://soundcloud.com/user671490342/mad-world-20151220

ps. Je cherche un peu ma voix donc j'essaye un peu de tout pour le moment. C'est aussi pour ça que j'aimerais savoir laquelle on préfère...

Merci pour vos retours

Louric

[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 01:00:08 ]

9
C'est déjà autre chose effectivement. Tu commences à explorer d'autres points d'appui, c'est encore fragile mais tu commences à t'y approcher.
Par contre, je pense pour ça que ce serait une bonne idée de clarifier tes points d'appui, càd quelle syllabe/mot tombe sur quel temps fort. N'oublie pas que le piano t'aide beaucoup ici, en accompagnement en pompe, en te marquant tous les temps (couplets).
Je ne peux personnellement pas dire laquelle est la meilleure car dans celle-ci t'explores un truc nouveau, c'est encore hésitant, mais le choix au final t'appartient quant à l'interprétation que tu veux en faire.
Si tu veux continuer à explorer cette manière, ça va t'aider à reconsidérer un style différent. Par contre si tu veux partir de ce que tu sais déjà faire pour l'améliorer, tu peux te baser sur la version d'origine de Tears for Fears (postée par @Krapod) pour en refaire une interprétation propre, à partir de tes propres capacités.
Par contre pour ça, il faudra absolument changer cet instrumental qui ne correspond pas du tout ;)
Le choix t'appartient ici :-D
10

Je préfère sincèrement la reprise que la version originale. Dans cette dernière, le rythme est bien trop rapide et il n'y a pas d'émotions.

Le titre, c'est bien ''mad world'', donc un monde ''furieux'', voire ''fou''. Ce n'est pas ''ballade'' donc. En plus, les paroles sont fortes et pas compatibles avec un style ''laissé allé'' et un rythme rapide.