Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déterminer sa tessiture

  • 43 réponses
  • 5 participants
  • 4 160 vues
  • 8 followers
1 Déterminer sa tessiture
Voilà, je suis un parfait débutant et ça fait un moment que je cherche quel est ma tessiture et jusque là je n'arrive pas à la déterminer avec précision. Le prof de chant m'indique que je doit être Basse et quand je regarde / écoute sur le site "the range place" / Wikipédia, ça parait moins évident.

J'hésite dont entre :
- Basse chantante
- Baryton basse
- Baryton un peu souple

Voici mes extrêmes :
Dans les graves à pleine puissance Mi1 / Fa1
Commence à baissé en Ré1, extrème Do#1
De là j'arrive de mieux en mieux à rajouter une résonance dans les graves (que j'essai de bosser, d'ailleurs, si vous avez des tutos / vidéos sur comment bosser cela) et donc à faire sonner le Do#1 Do1 voir Si0 / La#0 les jours de grande formes (là ça ressemble quand même plus à du Till Linderman qu'à du Josh Turner)

Dans les aigues :
On commence à égorger le chat vers Do3 / Ré3... Ca ressemble même plus à des pleurs qu'à du chant.

Ce qui est intéressant c'est qu'en voix de tête, je parviens du Ré2 jusqu'au Fa#4 (mais là c'est pareil ça ressemble pas du tout à du Mika.... dommage)

Voilà, si quelqu'un a une traître idée d'ou je me situe à peu prés, je suis preneur.
Et sorry pour l'orthographe.... je fais au mieux, mais j'ai des lacunes.

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 19:20:35 ]

Afficher le premier post
11
Merci latoile.
Tu arrive a en trouver des choses sur un enregistrement aussi "moche" ! C'est beau l'oreille, quand c'est développé.

Qu'est-ce que le soutien ?
-> réponse à moi même : en fait le soutien, c'est une question de noobs, Yann !!!!
Est-ce le fait de passer plus d'air et donc plus de pression dans les cordes ? Afin d'augmenter la fameuse pression sous-glotique ? Raisonnablement evidement !
C'est bien cela ?

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 07:39:00 ]

12