Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déterminer sa tessiture

  • 43 réponses
  • 5 participants
  • 4 161 vues
  • 8 followers
1 Déterminer sa tessiture
Voilà, je suis un parfait débutant et ça fait un moment que je cherche quel est ma tessiture et jusque là je n'arrive pas à la déterminer avec précision. Le prof de chant m'indique que je doit être Basse et quand je regarde / écoute sur le site "the range place" / Wikipédia, ça parait moins évident.

J'hésite dont entre :
- Basse chantante
- Baryton basse
- Baryton un peu souple

Voici mes extrêmes :
Dans les graves à pleine puissance Mi1 / Fa1
Commence à baissé en Ré1, extrème Do#1
De là j'arrive de mieux en mieux à rajouter une résonance dans les graves (que j'essai de bosser, d'ailleurs, si vous avez des tutos / vidéos sur comment bosser cela) et donc à faire sonner le Do#1 Do1 voir Si0 / La#0 les jours de grande formes (là ça ressemble quand même plus à du Till Linderman qu'à du Josh Turner)

Dans les aigues :
On commence à égorger le chat vers Do3 / Ré3... Ca ressemble même plus à des pleurs qu'à du chant.

Ce qui est intéressant c'est qu'en voix de tête, je parviens du Ré2 jusqu'au Fa#4 (mais là c'est pareil ça ressemble pas du tout à du Mika.... dommage)

Voilà, si quelqu'un a une traître idée d'ou je me situe à peu prés, je suis preneur.
Et sorry pour l'orthographe.... je fais au mieux, mais j'ai des lacunes.

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 19:20:35 ]

Afficher le premier post
31
cela a son utilité pour remettre à l'épreuve de ce que tu crois être acquis
pour cela il faut déjà un minimum croire que cela vaille la peine

aller dans un concert quand tu as aucun avis positif, c'est grotesque
tu as qu'à voir les casseroles des télécrochets comme la nouvelle star

genre, je sais jouer aux échecs
maintenant, je veux savoir ce que je vaux en allant dans un tournoi
aller dans un tournoi alors que tu joues comme un pied, cela n'a pas d'utilité