Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de voix

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 4 656 vues
  • 11 followers
1 problème de voix
bonjour, donc j'ai 17 ans, je suis une fille et depuis quelques mois je fais que d'être malade ( mal de gorge, rhume, encombrement ect) et du coup je ne chantais pas ou très peu. il y a juste une fois ou j'ai chanter devant une amie, il faisait froid et il y avait beaucoup de vent. juste après j'avais mal à la gorge bref maintenant je n'ai plus de maladie et j'ai perdu de la voix je trouve. je n'arrive plus à aller dans les aiguës comme avant ou c'est très moche, il y a toujours un film sur ma voix qui me force à tousser pour l'enlever, quand je chante ma voix n'est pas stable, elle est fragile. j'arrive juste à bien chanter sur des chansons assez grave par exemple Wake Up Alone de Amy Winehouse. :(

:fleche:j'aimerais avoir votre avis pour savoir ce que vous pensez que j'ai, si ma voix va revenir et pourquoi quand je chante pas par exemple ou très peu pendant 2 semaines je perds beaucoup en performance.:((
Afficher le premier post
11
Citation de CyaNn74 :
Ben simplement en refaisant des gammes. Tu monte dans les aigues au fur et à mesure, d'une séance à l'autre.
Idem pour les graves.
ok merci
12
Citation de moonlightdlvg :
Citation de latoile :

À mon avis, tu n'as rien. Et se racler la gorge, c'est assez banal (normal), on dira si t'as du mucus...Puis, comme tu l'as dit, tu as attrapé froid, donc c'est normal aussi. Tu peux toujours aller voir un ORL pour te rassurer, mais on se flingue pas la voix comme ça, de loin pas. T'as juste été malade et du coup, tes capacités sont en dessous actuellement selon moi. C'est pareil dans n'importe quelle discipline. Quand on tombe malade, on perd un peu ensuite, c'est normal. Et si on ne chante durant un certain temps, on perd un peu également. Il faut que tu relances la machine, mais doucement, sans chercher à ravoir les notes que tu avais avant, tout de suite. Ca reviendra tout seul.
d'accord merci


De rien!^^ Prends du miel...Et reprends doucement le chant.
13
Citation de latoile :
Citation de moonlightdlvg :
Citation de latoile :

À mon avis, tu n'as rien. Et se racler la gorge, c'est assez banal (normal), on dira si t'as du mucus...Puis, comme tu l'as dit, tu as attrapé froid, donc c'est normal aussi. Tu peux toujours aller voir un ORL pour te rassurer, mais on se flingue pas la voix comme ça, de loin pas. T'as juste été malade et du coup, tes capacités sont en dessous actuellement selon moi. C'est pareil dans n'importe quelle discipline. Quand on tombe malade, on perd un peu ensuite, c'est normal. Et si on ne chante durant un certain temps, on perd un peu également. Il faut que tu relances la machine, mais doucement, sans chercher à ravoir les notes que tu avais avant, tout de suite. Ca reviendra tout seul.
d'accord merci


De rien!^^ Prends du miel...Et reprends doucement le chant.
d'accord merci beaucoup :bravo:
14
Citation de moonlightdlvg :
Citation de latoile :
Citation de moonlightdlvg :
Citation de latoile :

À mon avis, tu n'as rien. Et se racler la gorge, c'est assez banal (normal), on dira si t'as du mucus...Puis, comme tu l'as dit, tu as attrapé froid, donc c'est normal aussi. Tu peux toujours aller voir un ORL pour te rassurer, mais on se flingue pas la voix comme ça, de loin pas. T'as juste été malade et du coup, tes capacités sont en dessous actuellement selon moi. C'est pareil dans n'importe quelle discipline. Quand on tombe malade, on perd un peu ensuite, c'est normal. Et si on ne chante durant un certain temps, on perd un peu également. Il faut que tu relances la machine, mais doucement, sans chercher à ravoir les notes que tu avais avant, tout de suite. Ca reviendra tout seul.
d'accord merci


De rien!^^ Prends du miel...Et reprends doucement le chant.
d'accord merci beaucoup :bravo:



De rien encore!^^:-D
15
le miel n'a aucune influence sur les cordes vocales
16
Citation de karly9 :
le miel n'a aucune influence sur les cordes vocales



Tu redis ce que dit Allan sans en comprendre le sens réel. Le miel, c'est bon pour la gorge. Je ne parle pas forcément des cordes vocales là. Quand tu prends une pastille pour la gorge, ça te fait du bien ou mal à la gorge? T'as la réponse à ta question.

Et sinon, on voit que tu n'as jamais bu de boissons au miel en chantant, je peux te garantir que ça fait du bien.

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 22:41:19 ]

17
si, je comprends puisque c'est anatomique
et c'est là que l'on peut encore retrouver une explication

https://fr.audiofanzine.com/techniques-de-chant/editorial/dossiers/la-corde-sensible.html


oui je sais que cela adoucit
après je prends du miel avec un pain pour soulager la gorge....et en ce moment cela sert vu les maux que le froid provoque la nuit pendant une sieste....ou après avoir longtemps toussé


après, c'est surtout mental ou effet placebo je pense

un peu comme une banane
18
Citation de karly9 :
si, je comprends puisque c'est anatomique
et c'est là que l'on peut encore retrouver une explication

https://fr.audiofanzine.com/techniques-de-chant/editorial/dossiers/la-corde-sensible.html


oui je sais que cela adoucit
après je prends du miel avec un pain pour soulager la gorge....et en ce moment cela sert vu les maux que le froid provoque la nuit pendant une sieste....ou après avoir longtemps toussé


après, c'est surtout mental ou effet placebo je pense

un peu comme une banane



Sur ton lien, il n'est pas parlé de miel ou de pastilles pour la gorge...Non, ce n'est pas mental. Quand tu prends une pastille pour la gorge, t'as moins mal à la gorge tout simplement. La menthe produit cet effet...Tu confonds la gorge avec les cordes vocales.

Tu as déjà eu des maux de gorge? Que te prescrit ton médecin lorsque tu en as? Eh bien, des pastilles pour la gorge. Du miel, des pastilles, tout ça fait du bien.
19
x
Hors sujet :
Citation :
Le miel, bon pour la voix ?

Les aliments ne sont jamais en contact direct avec les cordes vocales (sauf en cas de fausse route alimentaire). Il n’y a donc aucune relation entre le miel et la voix. En plus de son action antiseptique, il permet simplement d’adoucir une GORGE irritée



tu veux avoir le dernier mot ou avoir raison, fais comme tu veux
je vais pas me prendre la tête pour si peu.
cela soulage la gorge mais cela n'a aucun impact sur la performance vocale à proprement parlé

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 23:17:01 ]

20
Citation de karly9 :
x
Hors sujet :
Citation :
Le miel, bon pour la voix ?

Les aliments ne sont jamais en contact direct avec les cordes vocales (sauf en cas de fausse route alimentaire). Il n’y a donc aucune relation entre le miel et la voix. En plus de son action antiseptique, il permet simplement d’adoucir une GORGE irritée



tu veux avoir le dernier mot ou avoir raison, fais comme tu veux
je vais pas me prendre la tête pour si peu.
cela soulage la gorge mais cela n'a aucun impact sur la performance vocale à proprement parlé



Et qu'est-ce que j'ai dit avant? Tu ne sais pas lire mon vieux. Ni à comprendre ce que tu lis.