Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sia - Alive - Cover en Français

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 709 vues
  • 4 followers
1 Sia - Alive - Cover en Français
Bonsoir à tous !

Je vous propose de venir découvrir la première vidéo de notre nouvelle chaine youtube de cover en Français, le morceau Alive de Sia !



N’hésitez pas à partager, commenter ou même à vous abonner à la chaine si cela vous à plu :
https://www.youtube.com/channel/UC47A70-sxjcnii4fOIkcJ2w

En espérant vous lire, bon visionnage :D:

[ Dernière édition du message le 06/03/2016 à 23:40:32 ]

Afficher le premier post
11
Super sympa.
Effectivement, le mixage pourrait être amélioré (en passant, un excelent cours en EN : https://www.edx.org/course/music-production-vocal-recording-berkleex-bmpr365x-1)

Sinon ouep.... l'instru est super sympa et l'interpretation est top.
Joli.

[ Dernière édition du message le 29/03/2016 à 20:44:34 ]

12
Citation de jordanpianist :
Citation :
Mais ton avis très tranché, et en même temps précis ("chevauchage de fréquence", "mauvais gestion des panoramiques", "trop d'effets") m'interpelle et peux-être aurais-tu s'il te plait quelques précisions à m'apporter pour que je puisse améliorer cela sur de prochains projets ?


Le mixage c'est surtout bien maîtriser "l'écoute", pour cela déjà peux tu déjà m'en dire plus sur ton système et la pièce dans laquelle tu mixes?

Je pense que tu as un peu abusé des traitements, notamment sur la voix, du coup ça manque de dynamique, ça sonne assez plat et compressé. Les passages un peu "intense" vocalement dans les refrain paraissent même moins forts alors qu'ils devraient "prendre le dessus", "exploser", être bien mis en évidence. Tu devrais moins compressé et utiliser un peu plus les automations de volume.

L'original par exemple, le mixage est très aéré, presque léger, les as tu comparé?

Je peux pas t'en dire beaucoup plus car je n'ai pas la possibilité de l'écouter à nouveau pour l'instant, je me fie au souvenir que j'en ai.


Merci beaucoup pour ces quelques éléments de réponse qui me semble assez pertinent !

Si tu veux bien, je te réponds en MP pour parler plus en détails de technique/matos ;)
13
Citation de CyaNn74 :
Super sympa.
Effectivement, le mixage pourrait être amélioré (en passant, un excelent cours en EN : https://www.edx.org/course/music-production-vocal-recording-berkleex-bmpr365x-1)

Sinon ouep.... l'instru est super sympa et l'interpretation est top.
Joli.


Je note vos remarques sur le mixage pour améliorer tout cela et avancer dans le bon sens.

Ravi que cela t'ai plu, merci d'avoir pris le temps d'écouter :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/03/2016 à 22:12:47 ]

14
Citation de jordanpianist :
Citation :
micro shure SM58


Une fois les bas medium très atténué (ce bas medium qui donne un son étouffé au sm58) il sonne plutôt pas mal le sm58, surtout sur les tonalités très hautes, il rend assez chaleureux des voix un peu criarde, par contre pour une voix grave à la benjamin biolay, laisse tomber! (tiens biolay....pourquoi tu tenterais pas?)



Je connais pas bien ce chanteur lol.
15
je sais que tu préfères Patrick bruel:bravo:
16
Citation de jordanpianist :
je sais que tu préfères Patrick bruel:bravo:


Lol...Je n'aime pas que Patrick Bruel (certaines de ses chansons), j'aime bien beaucoup d'autres chansons aussi, notamment des chansons anglaises. J'aime beaucoup One republic et toi? Freddy Mercury...aussi.
17
Citation de Yoshi033 :
Citation de CyaNn74 :
Super sympa.
Effectivement, le mixage pourrait être amélioré (en passant, un excelent cours en EN : https://www.edx.org/course/music-production-vocal-recording-berkleex-bmpr365x-1)

Sinon ouep.... l'instru est super sympa et l'interpretation est top.
Joli.


Je note vos remarques sur le mixage pour améliorer tout cela et avancer dans le bon sens.

Ravi que cela t'ai plu, merci d'avoir pris le temps d'écouter :bravo:


Mais de rien, le plaisir était pour moi.
18
Citation de latoile :
Citation de jordanpianist :
je sais que tu préfères Patrick bruel:bravo:


Lol...Je n'aime pas que Patrick Bruel (certaines de ses chansons), j'aime bien beaucoup d'autres chansons aussi, notamment des chansons anglaises. J'aime beaucoup One republic et toi? Freddy Mercury...aussi.



Pfff, les goûts et les couleurs....
Moi je préfère casimir et l'ile au enfants.
19
Citation de CyaNn74 :
Citation de latoile :
Citation de jordanpianist :
je sais que tu préfères Patrick bruel:bravo:


Lol...Je n'aime pas que Patrick Bruel (certaines de ses chansons), j'aime bien beaucoup d'autres chansons aussi, notamment des chansons anglaises. J'aime beaucoup One republic et toi? Freddy Mercury...aussi.



Pfff, les goûts et les couleurs....
Moi je préfère casimir et l'ile au enfants.



Lol oui les goûts et les couleurs.^^