Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sia - Alive - Cover en Français

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 708 vues
  • 4 followers
1 Sia - Alive - Cover en Français
Bonsoir à tous !

Je vous propose de venir découvrir la première vidéo de notre nouvelle chaine youtube de cover en Français, le morceau Alive de Sia !



N’hésitez pas à partager, commenter ou même à vous abonner à la chaine si cela vous à plu :
https://www.youtube.com/channel/UC47A70-sxjcnii4fOIkcJ2w

En espérant vous lire, bon visionnage :D:

[ Dernière édition du message le 06/03/2016 à 23:40:32 ]

2
désolé
je n'ai pas été emballé

peut-être techniquement c'est bien, je ne sais pas mais au niveau de l'interprétation j'ai trouvé cela fade, sans âme
3

Ca me fait toujours bizarre des vidéos comme ça...Je ne sais pas, j'ai toujours cette impression qu'on te met l'enregistrement derrière et que le musicien fait semblant de jouer et le chanteur (ou la chanteuse) de chanter en direct alors que ce n'est sans doute pas le cas.
4
Point positif : jolie technique vocale. L'arrangement est très intéressant.

Point négatif : Désolé pour celui qui a mixé ça, mais c'est très mal mixé (limite désagréable à certains moments) ça manque "d'air", trop de fréquences se chevauchent, tout sonne un peu étriqué car il y a une mauvaise gestion de la panoramique, trop d'effets c'est lourd à certains moments c'est presque étouffé.

Ceci dit, ça n'enlève rien à la performance artistique. Mais ça aurait pu être beaucoup plus accrocheur en mixant avec plus de délicatesse.
5
Citation de jordanpianist :
Point positif : jolie technique vocale. L'arrangement est très intéressant.

Point négatif : Désolé pour celui qui a mixé ça, mais c'est très mal mixé (limite désagréable à certains moments) ça manque "d'air", trop de fréquences se chevauchent, tout sonne un peu étriqué car il y a une mauvaise gestion de la panoramique, trop d'effets c'est lourd à certains moments c'est presque étouffé.

Ceci dit, ça n'enlève rien à la performance artistique. Mais ça aurait pu être beaucoup plus accrocheur en mixant avec plus de délicatesse.



Lol, j'attends tes avis sur les petites choses que j'ai pondues. Attention, le son est nul...Et c'est à capella...Sauf pour ''with or without you''. Mais attention aussi, ce n'est de loin pas un studio chez moi. Je m'enregistre juste avec un appareil multipiste boss br600 et un micro shure SM58. Il faut en tenir compte.

[ Dernière édition du message le 26/03/2016 à 17:46:45 ]

6
ok j'irai voir çà:bravo: (par contre je te dirais ce que j'en pense et on en discutera en MP, ça sera mieux car sur un forum je suis conscient que ça peut être blessant, j'ai été un peu dur hier ;))
7
Citation :
micro shure SM58


Une fois les bas medium très atténué (ce bas medium qui donne un son étouffé au sm58) il sonne plutôt pas mal le sm58, surtout sur les tonalités très hautes, il rend assez chaleureux des voix un peu criarde, par contre pour une voix grave à la benjamin biolay, laisse tomber! (tiens biolay....pourquoi tu tenterais pas?)

[ Dernière édition du message le 26/03/2016 à 17:54:02 ]

8
Citation de jordanpianist :
ok j'irai voir çà:bravo: (par contre je te dirais ce que j'en pense et on en discutera en MP, ça sera mieux car sur un forum je suis conscient que ça peut être blessant, j'ai été un peu dur hier ;))


Comme tu veux, pas de problème.:-D Ne t'en fais pas, yen a quand même qui aiment bien m'écouter. Alors quelle importance au fond que 300'000 personnes n'aiment pas m'écouter si il y en a aussi 300'000 qui aiment m'écouter hein?:-D

Bien sûr, je plaisante, c'est juste pour dire. On peut pas plaire à tout le monde.
9
Citation de jordanpianist :
Point positif : jolie technique vocale. L'arrangement est très intéressant.

Point négatif : Désolé pour celui qui a mixé ça, mais c'est très mal mixé (limite désagréable à certains moments) ça manque "d'air", trop de fréquences se chevauchent, tout sonne un peu étriqué car il y a une mauvaise gestion de la panoramique, trop d'effets c'est lourd à certains moments c'est presque étouffé.

Ceci dit, ça n'enlève rien à la performance artistique. Mais ça aurait pu être beaucoup plus accrocheur en mixant avec plus de délicatesse.


Bonsoir à tous et merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écouter et de donner vos avis !

Pour te répondre jordanpianist, c'est moi qui ai "mixé tout ça" et j'ai bien conscience qu'il y a des lacunes, car généralement j'apprends par moi même et petit à petit.

Mais ton avis très tranché, et en même temps précis ("chevauchage de fréquence", "mauvais gestion des panoramiques", "trop d'effets") m'interpelle et peux-être aurais-tu s'il te plait quelques précisions à m'apporter pour que je puisse améliorer cela sur de prochains projets ?

[ Dernière édition du message le 29/03/2016 à 20:00:04 ]

10
Citation :
Mais ton avis très tranché, et en même temps précis ("chevauchage de fréquence", "mauvais gestion des panoramiques", "trop d'effets") m'interpelle et peux-être aurais-tu s'il te plait quelques précisions à m'apporter pour que je puisse améliorer cela sur de prochains projets ?


Le mixage c'est surtout bien maîtriser "l'écoute", pour cela déjà peux tu déjà m'en dire plus sur ton système et la pièce dans laquelle tu mixes?

Je pense que tu as un peu abusé des traitements, notamment sur la voix, du coup ça manque de dynamique, ça sonne assez plat et compressé. Les passages un peu "intense" vocalement dans les refrain paraissent même moins forts alors qu'ils devraient "prendre le dessus", "exploser", être bien mis en évidence. Tu devrais moins compressé et utiliser un peu plus les automations de volume.

L'original par exemple, le mixage est très aéré, presque léger, les as tu comparé?

Je peux pas t'en dire beaucoup plus car je n'ai pas la possibilité de l'écouter à nouveau pour l'instant, je me fie au souvenir que j'en ai.