Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon ancienne interprétation de ''With or without or you''

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 085 vues
  • 2 followers
1 Mon ancienne interprétation de ''With or without or you''

La voilà : https://www.4shared.com/mp3/tlVfCDg8ba/With_or_without_you__version_d.html


J'attends le commentaire de jordanpianist...

[ Dernière édition du message le 26/03/2016 à 14:57:10 ]

2
c'est....très bien. Du coup, le timbre que je trouvais un peu plat sur "alors regarde", donne une espèce de fragilité, presque un truc un peu adolescent mais dans le bon sens du terme. Je pense que sur "alors regarde" tu pensais à rien pendant que tu chantais, là tu penses à quelqu'un et ça s'entend.

Pourtant, ta légendaire justesse est un peu mis à mal sur les voix de tête, mais ça renforce un peu le coté "fragile" qui va super bien avec la chanson. ça donne un coté émouvant.

Bon et puis c'est quand mieux d'écouter une chanson qui est limite un chef d'oeuvre, qu'un truc inécoutable comme "alors regarde":mdr:

[ Dernière édition du message le 26/03/2016 à 18:08:45 ]

3
Citation de jordanpianist :
c'est....très bien. Du coup, le timbre que je trouvais un peu plat sur "alors regarde", donne une espèce de fragilité, presque un truc un peu adolescent mais dans le bon sens du terme. Je pense que sur "alors regarde" tu pensais à rien pendant que tu chantais, là tu penses à quelqu'un et ça s'entend.

Pourtant, ta légendaire justesse est un peu mis à mal sur les voix de tête, mais ça renforce un peu le coté "fragile" qui va super bien avec la chanson. ça donne un coté émouvant.

Bon et puis c'est quand mieux d'écouter une chanson qui est limite un chef d'oeuvre, qu'un truc inécoutable comme "alors regarde":mdr:




Lol oui.^^ Je suis content que tu aies bien aimé celle-ci en tout cas, merci beaucoup à toi! Comme quoi, il se peut aussi que tu ne trouves pas toujours que mon timbre soit plat (mon interprétation plate).

Ma légendaire justesse lol? Tu veux dire que tu trouves toujours que je chante juste d'habitude c'est ça et là moins?^^ C'est une interprétation qui date d'au moins une année, voire plus maintenant lol...Pour la voix de tête, sur mes notes de passage, je n'arrive pas toujours forcément à la passer bien (très bien).^^ Ca dépend...Cette chanson, je me souviens l'avoir interprétée le soir en étant un peu fatiguée vocalement aussi...Après, si je la prends un peu plus haut, ça pourrait peut-être aller aussi.Pour faciliter le passage en voix de tête. Ca dépend. Je ne sais pas comment serait le rendu. Cette tonalité est la tonalité originale et ça va, je me sens bien dessus lol. Peut-être pas besoin de la changer après tout.

Lol pour ''Alors regarde''...Ca dépend des goûts et des couleurs.
4
Citation :
Ma légendaire justesse lol? Tu veux dire que tu trouves toujours que je chante juste d'habitude c'est ça et là moins?^^ C'est une interprétation qui date d'au moins une année, voire plus maintenant lol...Pour la voix de tête, sur mes notes de passage, je n'arrive pas toujours forcément à la passer bien (très bien).^^ Ca dépend...Cette chanson, je me souviens l'avoir interprétée le soir en étant un peu fatiguée vocalement aussi...Après, si je la prends un peu plus haut, ça pourrait peut-être aller aussi.Pour faciliter le passage en voix de tête.



Je pense qu'il ne faut pas trop te focaliser la dessus, comme tu disais tu n'as pas de home studio, donc tu ne fais pas d'édition/ de correction de ta voix, donc parfois évidemment sur les passages en voix de tête c'est un peu faux, vu que tu fais tout en une seule prise je suppose, personne peut être génial en 1 prise, quand tu entends une lead vocal dans une chanson, c'est souvent un montage des meilleures 3 ou 4 prises + correction / édition de la voix.

5
Citation de jordanpianist :
Citation :
Ma légendaire justesse lol? Tu veux dire que tu trouves toujours que je chante juste d'habitude c'est ça et là moins?^^ C'est une interprétation qui date d'au moins une année, voire plus maintenant lol...Pour la voix de tête, sur mes notes de passage, je n'arrive pas toujours forcément à la passer bien (très bien).^^ Ca dépend...Cette chanson, je me souviens l'avoir interprétée le soir en étant un peu fatiguée vocalement aussi...Après, si je la prends un peu plus haut, ça pourrait peut-être aller aussi.Pour faciliter le passage en voix de tête.



Je pense qu'il ne faut pas trop te focaliser la dessus, comme tu disais tu n'as pas de home studio, donc tu ne fais pas d'édition/ de correction de ta voix, donc parfois évidemment sur les passages en voix de tête c'est un peu faux, vu que tu fais tout en une seule prise je suppose, personne peut être génial en 1 prise, quand tu entends une lead vocal dans une chanson, c'est souvent un montage des meilleures 3 ou 4 prises + correction / édition de la voix.




Oui, je suis au courant de tout ça.^^ En effet, oui.

Je peux faire plusieurs prises avec mon appareil. 4 monos seulement par contre, mais c'est vrai que la plupart du temps, je chante les chansons en une prise et ne m'y attarde pas forcément ensuite pour corriger les passages qui nécessiteraient de l'être. Mais souvent aussi, j'ai remarqué que les musiciens (ou non) ne sont pas forcément toujours d'accord sur la justesse...Des fois, une note peut-être juste aussi, mais sonne pas de manière suffisamment agréable à l'oreille. Du coup, pas mal de personnes te diront qu'elle est fausse, mais elle ne l'est pas forcément...Sinon oui, je ne peux pas éditer...Enfin, en studio, tu peux faire plein de choses que je ne peux pas faire c'est sûr.
6
Citation :
Je peux faire plusieurs prises avec mon appareil. 4 monos seulement par contre


t'as un ordi, un simple micro usb style rode nt usb (qui est très bien) et tu aurais un meilleur son et un bien plus de possibilités; voilà le son que tu pourrais obtenir en égalisant un peu avec un ce micro usb qui coute 180 euros neuf et trouvable à 100 balles d'occasion :






c'est ce micro là:
https://www.thomann.de/fr/rode_nt_usb.htm?gclid=CLXW-e_y3ssCFXMz0wod8xQJkQ

[ Dernière édition du message le 26/03/2016 à 18:42:51 ]

7
Citation de jordanpianist :
Citation :
Je peux faire plusieurs prises avec mon appareil. 4 monos seulement par contre


t'as un ordi, un simple micro usb style rode nt usb (qui est très bien) et tu aurais un meilleur son et un bien plus de possibilités; voilà le son que tu pourrais obtenir en égalisant un peu avec un ce micro usb qui coute 180 euros neuf et trouvable à 100 balles d'occasion :






c'est ce micro là:
https://www.thomann.de/fr/rode_nt_usb.htm?gclid=CLXW-e_y3ssCFXMz0wod8xQJkQ



Je t'avoue que je ne m'y connais pas beaucoup dans tout ça. Tu branches le micro sur l'ordinateur c'est ça? Et ensuite, tu enregistres, mixe...avec un programme? Plusieurs?

Quels défauts trouves-tu par exemple à l'appareil multipiste boss br600. Mon micro sinon est un micro de scène, c'est un shure SM58. Donc, ça capte pas très bien dès que tu t'éloignes un peu...
8
oui avec un micro usb tu n'as pas besoin de carte son, donc ta voix sera enregistrée direct sur l'ordi, il te faut un logiciel (un séquenceur) tu en as des gratuits, ou des pas chers (comme Reaper), ...Après faut un poil de mixage (t'as des plugin intégrés en général au séquenceur, avec des reverbs, EQ, compresseur....) bon je t'avoue que si tu n'y connais rien ça demande un temps d'apprentissage, mais bon je sais pas si tu as écouté l'extrait que je t'ai mis, mais niveau son tu vas largement gagner en qualité par rapport à tes enregistrement actuels. Il y a beaucoup de tutos sur youtube, et pas mal de tutos ici même sur audiofanzine.
9
Citation de jordanpianist :
oui avec un micro usb tu n'as pas besoin de carte son, donc ta voix sera enregistrée direct sur l'ordi, il te faut un logiciel (un séquenceur) tu en as des gratuits, ou des pas chers (comme Reaper), ...Après faut un poil de mixage (t'as des plugin intégrés en général au séquenceur, avec des reverbs, EQ, compresseur....) bon je t'avoue que si tu n'y connais rien ça demande un temps d'apprentissage, mais bon je sais pas si tu as écouté l'extrait que je t'ai mis, mais niveau son tu vas largement gagner en qualité par rapport à tes enregistrement actuels. Il y a beaucoup de tutos sur youtube, et pas mal de tutos ici même sur audiofanzine.



Ok. Quels sont les logiciels gratuits qui sont bien, très bien?


Sur mon appareil si jamais, je peux mettre de la réverb, j'ai de l'eq, un compresseur aussi je crois...


Oui, j'ai écouté. Le son est très bien. Sur une échelle de 1 à 20, tu mettrais combien à mes enregistrements? Pas à ma voix, la qualité du son de mes enregistrement?


Mais sur l'ordi, ya une carte son, les enregistrements avec ce micro ne sont-ils pas plus ou moins bon selon la carte son que t'as sur l'ordi...? L'ordi que t'as...?


J'ai un ordi portable en plus...

[ Dernière édition du message le 26/03/2016 à 22:15:59 ]

10

Salut Jordan, tu n'as toujours pas répondu à mon dernier post de ce topic, je souhaitais savoir ce que tu en pensais. J'ai un ordinateur portable...