Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noveau Cover: Jimmy (Moriarty)

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 023 vues
  • 6 followers
1 Noveau Cover: Jimmy (Moriarty)
Hello !!!!:D: je viens d enregistrer un petit bout de Jimmy, j'espère que ça vous plaira!

https://soundcloud.com/auroredc/jimmy-cover
2
Bonjour !
Niveau technique il n'y pas pas spécialement de soucis, tu es juste sur tout le morceau il me semble. A la limite j'entends un truc bizarre à 1:24 sur le "be" de "be what you are", comme si la voix décrochait légèrement. M'enfin, pour le niveau technique je me répète, je n'ai pas grand chose à dire : c'est bien chanté !

Par contre niveau interprétation je dois t'avouer que je ne suis pas trop fan. Les effets comme à 0:19, 0:28, 0:49 etc je n'aime pas du tout, ça fait exagéré et ça ressemble à comment chantent pas mal de chanteuses actuelles. Je n'aime pas trop non plus dans les descentes comme à 1:21 pour le "used to say".

En gros subjectivement ce n'est pas du tout le type de voix que j'apprécie mais objectivement tu chantes bien et tu n'a pas de soucis de rythme, c'est du beau travail !
3
Il y a effectivement trop d'effet, ça aggace.
Sur ton enregistrement, on entend trop la voix par rapport à la guitare.

Sinon, c'est très bien hein ! Franchement, l'émotion y est et tout. Juste ces deux petits défauts (il en faut bien :-D).
4

Alors moi, j'aime bien ta voix. Timbre original, mais cela dit, c'est le genre de timbre qu'on entend souvent à la nouvelle star par exemple, je trouve. Chaque année, quand je regarde un peu la nouvelle star, je retrouve ce genre de timbre. Des filles qui ont un peu près le même timbre et pareil pour pas mal de mecs. On a l'impression qu'ils recherchent toujours ce type de voix dans ce genre d'émission et c'est vrai que ça me soûle. Tu devrais faire le casting de la nouvelle star, t'aurais sans doute tes chances.

Il n'y a pas vraiment de choses à redire sur ton chant, c'est bien maîtrisé...Après, c'est une question de goûts toujours...Donc voilà, moi j'ai bien aimé et j'aime bien ta voix. Mais ça ne concerne que moi.
5
Jolie version, effectivement tu chantes beaucoup avec le fry (mécanisme o) ça rend ta voix sexy , normal c'est fait pour ^^ Que ce soit de façon consciente ou non trop d' effet attenue l'effet. Peut être un peu de mesure, mais là on parle de stylistique... chacun ses goûts.
Pour ce qui est de la technique vocal c'est frêle, la voix manque d' ampleur. Avec un meilleur soutien ça va vite s' améliorer. Un bon prof de chant va pouvoir facilement t'aider.

[ Dernière édition du message le 01/05/2016 à 17:58:56 ]

6
C'est une belle chanson j'aimerais l'apprendre un jour ... (trop de paroles..)
Oui quelques manières au chant.
Tu as un super potentiel !