Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet débutant : comment m'améliorer

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 830 vues
  • 4 followers
1 débutant : comment m'améliorer
bon ben voilà tout est dit
https://soundcloud.com/user-407015425/le-sud
qu'n pensez vous ?
Comment m'améliorer ?
J'adore chanter merci pour vos retours
2

Salut !

Tu devrais essayer de bosser quotidienement avec un clavier/piano, travailler les gammes (Pour la justesse).

Il me semble que tu ne chante pas suffisement avec le ventre, mais la gorge n'a pas l'air de forcer donc c'est plutot un bon point. (On risque de se bousiller la voix a forcer de la mauvaise facon)

 

Il y a des problemes de justesse, ca se travaille, mais tu as moyen de faire quelque chose ^^

 

Le chant c'est un truc assez delicat et specifique, l'ideal c'est vraiment de trouver un prof, autant la guitare tu peux aiguiller les gens autant le chant c'est beaucoup de ressenti...

Mais continue comme ca ;)

(Si je dis des betises les autres viendront me rectifier)

 

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 17:16:58 ]

3
Citation de max67890 :
...
Comment m'améliorer ?
J'adore chanter merci pour vos retours


Chante, chante et chante en t'écoutant et te réécoutant.
Chante avec un casque sur les oreilles pour mieux percevoir ta voix,
Enregistre toi et réécoute ce que tu viens d'enregistrer, critique toi comme si tu critiquais quelqu'un d'autre (au début c'est pas évident, puis ça devient une routine) et refais l'enregistrement en te corrigeant, et ainsi de suite.
Ne fais pas confiance aux critiques des amis, ils n'oseront généralement pas dire ce qu'ils pensent.

Alors, à mon humble avis, sur ta prestation, on n'est pas mal. Il y a de la respiration, de la puissance, tu es dans le tempo et, si la justesse n'est pas toujours hyper calée, il n'y a rien de rédhibitoire, il manque pas grand chose. Rien que la pratique en t'écoutant systématiquement et cela pourrait suffire.

Il manque juste un poil de caractère à ta voix, elle est un peu anonyme, passe partout. Faut lui donner une identité, la tienne, celle qui dort en toi. Si tu chantes une chanson mélancolique, sois mélancolique, si c'est joyeux, sois joyeux. N'hésite pas à forcer un peu le trait en répète, comme sur une pièce de théâtre, joue le personnage.
A la longue, tu gagneras en subtilité.

Voilà, c'est juste quelques idées...

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

4
merci pour vos retours très constructifs :D:
5
Ya pas trop mal de défauts quand même, mais un bon point aussi :


1) Des fois, tu chantes certaines phrases trop en avance. Tu es trop en avance sur le tempo...

2) Tes fins de phrases (mais pas seulement) sont souvent ''fausses''

3) De manière générale, la plupart des notes sont quand même en dessous de celles à produire.

4)Quand tu tiens tes notes, ça sonne plus avec le ''nez'' vers la fin d'entre elles. C'est pas forcément un problème. Yen a qui chantent du nez, ça peut être un style, mais bon tout est relatif.

5) Tu tiens bien certaines notes et même si ça devient nasillard vers la fin d'entre elles, ça reste un bon point malgré tout.^^

6) Quelque chose me dérange dans ta manière d'interpréter cette chanson. Il manque un côté musical dans ta voix je trouve. Ca fait trop ''laisser aller''. On dirait que tu te marres en la chantant, que tu ne la prends pas au sérieux. Alors oui, c'est une chanson ''relax'', mais là, je te trouve un peu trop dans les extrêmes. On dirait que t'es un peu ivre et que tu la chantes en te marrant...Il faut mettre un peu de caractère dans ton timbre comme te l'ont souligné d'autres ici. C'est trop ''laisser aller'' je trouve. Ca fait très ''karaoke'' de bar tout ça je trouve. C'est peut-être pas non plus le meilleur morceau qui te met en valeur.

Voilà, j'ai dit tout ça pour ton bien. Ca sonne ''amateur'', mais si tu améliores tous ces points, ça sera beaucoup mieux ensuite certainement. Il faut juste que tu ''développes'' tout ça techniquement et émotionnellement parlant. Mais tenir les notes comme tu le fais montre que tu as un bon soutien malgré tout.

Enfin, tu t'amuses et c'est malgré tout le principal! Tu te fais plaisir en la chantant! Il faut améliorer ta technique (justesse, rythme particulièrement) et donc comme je l'ai dit, tes qualités d'interprétation.

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 18:20:47 ]

6
merci je vais travailler ces points et je reviendrais vers vous si vous le voulez bien
avec mes remerciements :aime:
7

De rien!^^