Sujet Besoin d'avis sur cette ballade

1 Besoin d'avis sur cette ballade
Bonsoir tout le monde,
Je continue d'essayer de nouveaux genres de musique alors je me suis attaquée à cette ballade et j'aimerais beaucoup avoir vos avis sur le rendu
De base je n'arrive pas trop à faire en sorte que ma voix paraisse douce donc c'est une première pour moi, j'espère que vous apprécierez

Merci d'avance ! :)
Afficher le premier post
Citation de angieguitar :
Perso, je préfère intervenir directement sur la forme d'onde quand un mot est trop fort ou une syllabe trop faible
C'est exactement ce que je fais ! mais c'est du boulot de studio, pour le live...
C'est une technique qui fonctionne aussi en remplacement d'un deezer
Citation :

:mdr: effectivement, il s'agit bien d'un boulot de studio et non des moindres en plus. Comme on est en train de '' causer '' d'une vidéo Youtube, on est pas du tout '' hors sujet ''. Il s'agit bien de bidouillage studio.
Surtout si j'ai bien compris le deal... Attenebris s'est envoyé le mastering dans le casque ( à quel niveau ? Le fader de piste à 0dB et le mastering à -11 ou -10dB RMS courant et presque obligatoire sur ce genre de prod)
J'imagine que si la prise ( et même le mixe ) se sont passés de cette façon, le signal original a dû être augmenté de façon drastique pour arriver à se faire entendre sur le mastering.
Je devine plus ou moins le problème parce qu'Atenebris spécifie bien qu'elle a du mal sur les passages doux, ce qui est contradictoire.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je manifestais mon inquiétude vis à vis de la DAW utilisée par Atenebris.
S'il n'y a que la gratuité pour justifier l'utilisation d'Audacity, ce truc là n'est plus d'actualité, Reapper à défaut d'un Cubase lite freeware sont cent fois plus puissants et efficaces.
Bonjour !
........ Cette blague je la voyais venir grosse comme mon cul justement :mdr:

Ah ? J'espère que ce n'est pas ça.. mon micro a du tomber deux fois il y a 2 mois environ du coup j'espère que le problème ne vient pas de là

Ah non dans ce cas là je ne pense pas m'y connaitre assez pour ce type de réglage, je vais rester avec le Rode pour le moment :mdr:

Ok merci ! Il s'active tout seul ou bien je le sélectionne dans les préférences du logiciel ? (la dernière fois que j'ai téléchargé un truc il n'apparaissait pas dans les options donc...)

A la limite pour ce genre de choses j'utilise l'amplification..

D'accord je t'envoie ça, merci beaucoup !

.... Tu peux desserrer les fesses, je te donne tout de suite la réponse tant attendue.. j'utilise... audacity ! :mdr:
Mais je pense bientôt passer sur Cubase

Bon étant donné que vos deux derniers posts sont pour moi presque incompréhensibles, j'espère que vous m'excuserez de ne pas y répondre.. :mdr:

Merci encore !
Salut Atenebris
Cubase est super pour...composer et piloter des synthé (c'est mon soft)
Pour l'audio, ce n'est pas le meilleur bien qu'il y a ce qu'il faut pour éditer l'audio
Essaye studio one free, qui est très bien pour t'enregistrer et ajouter quelques pistes; il peut même faire des prises en boucle et ensuite tu choisie la meilleure prise et même le meilleur de chaque prise (comping)
Sinon tu as repear, que tu peux tester indéfiniment, mais il est un peu plus difficile d'accès et de plus, tu dois y ajouter des plugs

[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 17:08:44 ]

Bon, c'est le bordel ce post !
Depuis qu'un modérateur est intervenu pour virer les deux abrutis, on ne voit plus les messages :(
Citation :

:?::?::?::?: De quel Cubase parles-tu ?
Déjà SX 03 ( du 32 bits ) était plutôt pas mal. Actuellement, je suis sur Cubase 06 ( à cause du 64 bits ). Et je ne vois vraiment pas ce que je pourrais exiger de plus. Même pas besoin d'éditeur, ni de mélodyne... on peut retoucher l'audio, le pitcher, sampler comme bon nous semble... moi qui ai connu les magnétos 8 pistes à cassettes et les consoles analogiques 24 voies, je suis émerveillé :aime:
Et merde... Audacity :furieux:
Audacity est à la musique ce que Mac Donald est à la cuisine ! :fleche:

x
Hors sujet :
désolé du hors sujet
je suis sur cubase 7 elements 64bits, il y a beaucoup de chose pour l'audio, mais un simple studio one free en fait bien plus (gestion des prises) alors qu'il est free !!!
Bah, on ne va pas rentrer dans un débat qui n'a pas lieu d'être, aujourd'hui toutes les DAWS se valent bien.
Même Audacity, pour peu qu'on se penche un peu dessus, arrive à faire la blague et à condition de ne pas prétendre échanger avec des gens qui ont une expérience certaine dans le domaine de la prise de son et du mixage.
Plutôt que de comparer ces DAWS ultraperformantes, je préfère mettre l'accent sur ceux qui les utilisent. Un vrai désir d'amélioration, un peu d'intelligence, d'humilité ( objectivité ) sont bien plus efficaces que la technologie.
La dernière en date :furieux:
Une chanteuse ( sic ) PROFESSIONNELLE ( probablement branchée sur le tout à l'ego ) fait paraître une annonce... ah que, comme quoi elle assure, qu'elle peut chanter tout et n'importe quoi moyennant rémunération ( montant pas spécifié )
Je lui réponds que je suis preneur, que j'ai besoin de voix pilotes, que je lui envoie la bande son et le BPM et qu'elle n'a plus qu'à me renvoyer sa partie en wave. Bref, un truc simpliste qui prend 1/2 heure.
Entre temps, elle me fait comprendre qu'elle n'a qu'un SM58 et que sur Audacity... ben y'a pas écrit BPM.
Comme je ne crois que ce que je vois ( ou entend ) je télécharge le bousin, me cogne le Manuel ( encore un portu-gay ) et lui fait un tutoriel avec copies d'écran. Ces conneries m'ont sûrement pris 2 heures...
Et pour la réponse, faut vraiment s'accrocher... grrrrrr !
La poulette me répond que quand elle pose des questions simples, elle VEUT des réponse simples et que j'arrête de chercher des complications, que je n'ai qu'à faire avec ce qu'elle me propose.
Comme me disait un autre Afien : te fais pas chier pour les autres parce que...
Gloups, là je crois que je suis hors sujet :mdr:
C'était histoire de papoter et de dire du mal des chanteuses. Au moins, ce n'est pas technique ( ta mère ? )

Nan, suite à mon MP, et tes nuits sans sommeil, mon histoire de ouate n'est pas une connerie.
J'ai étudié ce mixe sous toutes les coutures.
Ce qu'il faut en retenir
- La chanteuse n'a aucune particularité vocale. Ce qui n'empêche pas le morceau d'être plaisant.
- La précision de la voix, sa propreté, l'articulation.
- La clarté du mixe et de l'arrangement... c'est ce qui fait que chaque son a un tel impact. Le vide sur le milieu du mixe.
- Et surtout ce dont tu me parlais : le doublage ( et même le triplage ) des voix. On entend très clairement les deux voix panoramiquées aux extrêmes L et R.